Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie répond aux caricatures blasphématoires envers le prophète

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conneries Scientifiques

Voila, encore un bel exemple de conneries que ces "scientifiques" du Comite International des trucs la peut bien nous pondre !

Question comme meme : le Coran honore la femme d'accord, mais est-ce un truc "scientifique" la ?! Ou alors le Comite ne comptes pas fixer de limites a son dmaine d'action ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Voila, encore un bel exemple de conneries que ces "scientifiques" du Comite International des trucs la peut bien nous pondre !
      Ou alors le Comite ne comptes pas fixer de limites a son dmaine d'action ?
      Harrachi je viens de me renseigner,il s'agit du comité international khorotologique.

Commentaire

J'ai cherché partout dans cet article dans le but de trouver cette fameuse réponse de l'algérie, il n'y en a point.
        et bien pour reagir, certains organisent des manifs, et ceux qui sont portés par leur sentiments religieux , les plus durs, passent à la casse, ce qui est ridicule et nuit à limage de l islam et souflent du vent vers le moulin des insulteurs du Proühete, mais les plus sages, organisent des journees, des debats etc!

Commentaire

citoyen
          le titre n'a pas d'importance...mois je regarde plus le contenu.

Est-ce pour extraire des lois scientifiques pouvant servir a des applications pratiques ? Ou est-ce plutot dans le but de "prouver" que le livre est d'origine divine
          Extraire puis montrer au monde..a quel point Allah est grand..si tu n'a pas besoin de cela, alors tu dois surement negliger le "sobhan allah".

Commentaire

@Rodmaroc

Tiens, je serait curieux de connaitre les noms de ceux qui vont le former ce Comite ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Gorbatchev

le titre n'a pas d'importance mois je regarde plus le contenu ...

Penses-tu que le titre que j'ai mis sur ce post sois sans importance par rapport au contenu de cette phrase ?!

Un peu de serieux ami DISTRO !

... Extraire puis montrer au monde a quel point Allah est grand ...

Dieu n'est pas grand ; Dieu est le plus grand. De ce fait, Dieu n'a nul besoin qu'on demontre sa grandeur, elle apparait d'elle meme a celui qui est doue de raison ou a celui qui est anime de la foi.

Pour les autres, il n'y a rien a faire et de toute maniere, si Dieu l'avais voulu, il se serait montre un jour de marche et on aura pas a prouver quoi que ce soit. En un mot, celui qui ne veux point croire ne croira point.

... si tu n'a pas besoin de cela, alors tu dois surement negliger le "sobhan allah".

Justement, je m'y concentre tellement que je n'ai pas de temps a perdre dans des foutaises qui ne servent la foi en rien ou qui, bien pire, lui cause plus de tort que le bien qui etait vise au depart.

Commentaire

>>>et bien pour reagir, certains organisent des manifs, et ceux qui sont portés par leur sentiments religieux , les plus durs, passent à la casse, ce qui est ridicule et nuit à limage de l islam et souflent du vent vers le moulin des insulteurs du Proühete, mais les plus sages, organisent des journees, des debats etc!

Oui mais l'article ne mentionne aucun débat sur la façon de réagir face à ces caricatues.

Distro

On parle de l'installation d'une commision internationale, d'un séminaire qui va se pencher sur el AAddjez Coranique.

On parle aussi de miracles coraniques ensuite d'une participation féminine importante, pour aboutir à Aid El Marraa.

Bref c'est une liste d'annonces sans plus.

Tout ceci aucun rapport avec le titre.
                Dernière modification par citoyen, 08 mars 2008, 23h27.

Commentaire

Oui mais l'article ne mentionne aucun débat concernant la faon de réagir face à ces caricatues.
                  moi en tous cas, meme si ce genre de rencontre est du khorotisme pour certains, je le prefere de loin du chorostisme à des manifs sans sens et qui ns rendent encore plus ridicules! et qui soufflenet du vent dans le sens du moulin des insulteurs!

Commentaire

Desolé citoyen, j'ai zappé completement l'article, je me suis seulement concentré sur le coran...et la recherche scientifique...

Harrachi78, l'homme n'est pas parfait, il a besoin de se remettre en question..il a besoin de preuve quand tout va mal..un musulman peut etre different d'un autre musulman, on est d'abord des etre humains, donc si tu n'a pas besoin d'aucun rappel, d'aucune preuve, alors tu dois etre un etre sage...au dela de ce que je peux imaginer..macha allah..

Commentaire

@Distro

Harrachi78, l'homme n'est pas parfait, il a besoin de se remettre en question ...

Se remettre en question ? Ou est le rapport avec le sujet la ?

... il a besoin de preuve quand tout va mal ...

Or, qu'est-ce qu'une preuve ? L'interpretation "scientifique" d'un passage coranique que n'importe qui pourrait lire en sens inverse en ayant autant raison que tort ?

La verite scientifique a besoin de clarte et d'universalite dans sa comprehension, raison d eplus quand on veux en faire une "preuve" a quelque chose. Un texte religieux, juridique, mystique, spirituel et divin a un tout autre style pour une toute autre fin et une toute autre utilite que d'etablir des verites "scientifiques".

Il a pour but de rappeller que Dieu existe et que Dieu veille sur sa creation ... pour ceux qui veulent bien y croire seulement.

... un musulman peut etre different d'un autre musulman, on est d'abord des etre humains ...

Tout comme l'etaient les Juifs au temps de Jesus fils de Marie qui, plus que des "verites scientifiques" textuelles leur a fait voire des miracles a la pelle. Cela a-il change grand chose aux coeurs de ceux qui ne veulent pas croire ? Certainement pas.

... donc si tu n'a pas besoin d'aucun rappel, d'aucune preuve, alors tu dois etre un etre sage, au dela de ce que je peux imaginer...

Probablement oui. Les "preuves" je les vois tout au tour de moi, dans tout cet univers qui m'entoure, dans toute creation et dans toute vie, de l'infiniment petite a l'infiniment grande. Le Saint Coran me sert pour autre chose.

... macha allah.

al-hamdou lilah.

Commentaire

Je comprends tout a fait les opposants à ce type de colloque bien que je ne partage pas vraiment votre avis. Je pense que c'est une bonne initiative que de mettre en valeur la religion musulman au lieu de répondre à l'agression par une autre agression comme:

-manifestation de mécontentement avec brûlage de drapeau.
                        -ou alors concours de caricatures sur l'holocauste.

J'ai bien l'impression que nous faisons un complexe d'infériorité à avoir honte qu'un colloque sur les signes miraculeux du Coran ai lieu. Alors qu'il suffirait de voir le résultat de ce colloque pour voir si le contenu fut ou non salutaire.

A vrai dire, le colloque aurait peut être du se porter sur la dominance culturelle et scientifique de la civilisation islamique qui dura prés de huit siècles. Pour montrer au monde occidentale que les "arabes" ne sont pas seulement capables du pire mais qu'ils sont capable du meilleur aussi et qu'ils l'ont prouvé dans l'histoire.

Qui sait, peut être que la civilisation islamique retrouvera de son éclats dans deux ou trois siècle...

Commentaire

Bêtises sur bêtises.

Voilà encore une fois: un gouffre à argent.

Les gardiens du temple ..... C'est la meilleure celle-là !

Nous sommes mal très mal avec tous ces incapables...
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                            Or, qu'est-ce qu'une preuve ? L'interpretation "scientifique" d'un passage coranique que n'importe qui pourrait lire en sens inverse en ayant autant raison que tort ?

La verite scientifique a besoin de clarte et d'universalite dans sa comprehension, raison d eplus quand on veux en faire une "preuve" a quelque chose. Un texte religieux, juridique, mystique, spirituel et divin a un tout autre style pour une toute autre fin et une toute autre utilite que d'etablir des verites "scientifiques".

Il a pour but de rappeller que Dieu existe et que Dieu veille sur sa creation ... pour ceux qui veulent bien y croire seulement.
                            Franchement, vous etes entièrement à coté de la plaque.

On ne parle pas ici d'interprétation scientifique du Coran, ça n'a aucun sens quand meme, le Coran est un texte littéraire et pas scientifique.

Mais en tant que musulman j'espaire que vous admettez le fait que le Coran est un livre saint, c'est la transcription fidèle de la parole de Dieu, donc un livre qui n'est pas écrit par le prophète comme l'affirment certains ignorants, et un livre truffé de vérités scientifiques qui étaient impossible de connaitre à l'époque du prophète, et qui fait de lui un livre divin par excellence qui à sucité et qui sucite encore tant d'admiration par son éloquence, sa richesse linguistique et la sagesse qu'il renferme et qui fait de lui un livre adapté à tous les lieux et pour tous les temps.

C'est ce type de notions que cette commission internationale cherche à diffuser pour contrarer tous les ignorants et les blasphématoires qui trouvent un plaisir à heurter la sensibilité des musulmans en diffusant des monsonges et des jugements érronés sur un livre dont la compréhension et l'assimilation les dépasse.

C'est la meilleur manière de répondre aux simples d'ésprit qui osent comparer le saint Coran à un torchon comme mein kampf.

Voilà, c'est aussi simple que celà.

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
                              Nous sommes mal très mal avec tous ces incapables...
                              Mais oui, tu prefere mieux qu'on brule des drapeaux, qu'on lance des appels au meurtre et au boycott pour donner les meilleurs arguments aux ignorants qui s'attaquent et blasphèment ce qu'ils connaissent pas, en montrant les musulmans en tant qu'intolérants et liberticides.

Commentaire

Mendz

Dis-donc depuis le temps que tu ne m'avais pas fais cette sortie théâtrale de "tu préfère"

Allons Mendz, je n'ai nullement besoin de réponde à ton poste, la réponse est déjà claire et ne nécessite certainement pas que je précise que la violence n'est pas la meilleure réponse face à la xénophobie.

Pour le reste c'est encore une excuse pour sous-tirer plus d'argent au pays.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X