Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbouzid sanctionne la directrice fautive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbouzid sanctionne la directrice fautive

    Après l’agression contre le professeur Illoul

    Il y a quelques jours, nous faisions état d’une agression caractérisée contre le professeur Illoul, giflé par la directrice d’un collège à Ben Aknoun. Ce geste gravissime de la part d’une directrice d’école a soulevé une grande indignation,

    comme en témoignent les nombreux appels téléphoniques reçus après la publication de l’article. Un tel acte ne pouvait laisser indifférent Boubekeur Benbouzid, lui-même professeur, qui a décidé de sévir. Nous avons appris hier de sources sûres que la directrice en question a fait l’objet d’une suspension de ses fonctions. Plus que cela, un conseil de discipline sera convoqué par le ministre pour prononcer la radiation définitive de la directrice, auteur de l’agression.

    Avec Benbouzid, on ne badine pas avec la discipline, surtout quand il s’agit de sanctionner des comportements aussi scandaleux que celui de la directrice du collège de Ben Aknoun.

    Liberté

  • #2
    qu"est-ce que tu en penses mendz?????????

    Commentaire


    • #3
      mendz pensera que Mr benbouzid devrait etre congedie' pour incompetence. la gifle qu a recu l ecole algerienne est beacoup plus grave... c est pas une gifle mais une bastonnade qui fournit de la chaire a canon au terrorisme! On devrait l'envoyer au guantanamo pour collusion avec le terrorisme!
      qu"est-ce que tu en penses mendz?????????
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        Un ministre qui sanctionne une directrice d'ecole, on laisse de cote toute la hierarchie, les differents committes, les lois, etc qui sont cense etre une reference en terme de recrutement et de licenciement ... un autre exemple de dictature, un manque de respect et une gifle a cette instituion qui est cense fromer des personnes.

        Commentaire


        • #5
          J'hallucine : je suis d'accord avec Ben Bouzid ! Il faut la remettre en place.
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
            mendz pensera que Mr benbouzid devrait etre congedie' pour incompetence. la gifle qu a recu l ecole algerienne est beacoup plus grave... c est pas une gifle mais une bastonnade qui fournit de la chaire a canon au terrorisme! On devrait l'envoyer au guantanamo pour collusion avec le terrorisme!
            Merci de penser à ma place, mais moi je me garde de faire des raccourcis qui n'ont pas lieu d'etre.

            Car actuellement, le discours extremiste est banni de l'école algérienne et les idées terroristes sont générés par plein d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec l'école mais plutot avec l'environnement, les fréquentations, le milieu et la situation sociale.

            Et dire qu'actuellement l'école algérienne forme des terroristes c'est comme si je disais aprés les drames recurrents que vos universités forment des serial killer ce qui est faux.

            Commentaire


            • #7
              Un ministre qui sanctionne une directrice d'ecole, on laisse de cote toute la hierarchie, les differents committes, les lois, etc qui sont cense etre une reference en terme de recrutement et de licenciement ... un autre exemple de dictature, un manque de respect et une gifle a cette instituion qui est cense fromer des personnes.
              Le réflexe de Pavlov. Tu t'opposes dés que tu lis le nom Benbouzid ma parole. La directrice a giflé un citoyen agé sans aucune raison. Elle mérite entiérement sa sanction et Benbouzid a eu tout à fait raison.

              Si c'était toi qui te serais pris la gifle en pleine figure je crois pas que tu serais en train de chipoter sur la cascade administrative qui devrait mener à sa sanction.

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                En plus des sanctions administratives, j'espère que tout les responsables agresseurs soient traduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.
                Dernière modification par bledna, 11 mars 2008, 22h43.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je pense de la directrice je l'ai deja poste: pas plus qu'une ******
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=71260


                  Si c'était toi qui te serais pris la gifle en pleine figure je crois pas que tu serais en train de chipoter sur la cascade administrative qui devrait mener à sa sanction.

                  Elle aurait trop peur pour me gifler ... et si elle le fait je ne pourrai pas lui repondre physiquement car je n'ai pas l'habitude de frapper des femmes.

                  Le réflexe de Pavlov

                  Moi j'aurais dit un reflexe de generaux auquel vous etes habitues ... Le job de ministre n'est pas de manager plusieurs milliers de directeur d'ecole de colleges ... cette action n'est pas differente que des coup de fil qui viennent de tres haut pour engager un employe en bas d'echelle en sautant toutes les procedures et la hierarchie ... un reflexe typique des generaux que beaucoup condamne, mais ici on ne le fait pas.

                  Les algeriens condamnent tous les injonctions mais il suffit qu'il ai besoin d'un service pour qu'ils commence a faire le tour de leurs cousins et leurs copains pour se trouver un connaissance bien placee.

                  Commentaire


                  • #10
                    BeeHive,

                    Non j'insiste, le réflexe de Pavlov est chez toi. Une intervention n'est mauvaise que quand ca donne lui à un passe droit. Ici le vieux professeur à été plutot rétablit dans son droit en obtenant justice.

                    Le réflexe de Pavlov ne permet de saisir cette différence: il fait que l'on adopte une position dogmatique et borné sans réfléchir. Je crois que cette situation décrit mieux ta réaction que la mienne.

                    A+
                    66

                    Commentaire


                    • #11
                      Une intervention n'est mauvaise que quand ca donne lui à un passe droit
                      Une intervention qui est contre les lois et les regles etablies est toujours mauvaise. Si les regles sont mauvaises il faut d'abord les changer. Autrement ca sera l'anarchie car par defaut tout le monde pense que son intervention est juste et pour la bonne cause. A commencer par Bouteflika et beaucoup d'autre qui pensent que une intervention pour changer la constitution est pour le bien de l'Algerie.

                      Il a fallu des annees et des siecles de travail pour etablir des procedures et de regles de conduite, et aussi definir des regles pour changer les regles.

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive,

                        Libre à toi de raisonner de cette façon. Moi je ne suis pas du meme avis. Le raisonement humain est faillible et parfois doit etre revu. Les régles, les régles... c'est bien beau mais les hommes ne se résument pas à des régles: les sociétés humaines ne sont pas programmables comme des ordinateurs. Vive la réflexion quand c'est nécessaire, et l'adaptation qui doit s'en suivre. Les dogmes, c'est pas mon rayon.

                        Au plaisir,
                        66

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X