Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Hezbollah libanais exploite-t-il la presse algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Houmaiz:
    En parlant d'axe du mal, tu crois que l'Iran veut le bien des libanais? Si c'était le cas, pourquoi est-ce que l'Iran n'est pas entré en guerre aux coté du Liban en 2006 alors que c'est quand même la milice iranienne au Liban qui a déclenché la guerre. L'Iran utilise le Hezbollah dans sa guerre contre Israël pour ne pas avoir à subir les conséquences d'une éventuelle riposte.
    Aussi, quand l'ex-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Toufayli, a estimé que le Hezbollah ne devait plus obéir aveuglément à l'Iran et devait s'opposer à la tutelle syrienne, il a été viré du parti par les Pasdarans et remplacé pour Moussaoui et Nasrallah jugés plus soumis à l'Iran.
    Le hezbollah n'a rien d'un groupe terroriste comme les notres (gia, gspc etc..).
    Le Hezbollah s'est attaqué aux soldats français et américains de la FINUL, qui, je le rappelle, étaient en mission de maintient de la paix au Liban. D'ailleurs, dès leur départ, les massacres ont repris au Liban.
    Les chiites ne sont rien sans le hezb.
    Dois-je rappeler que 70% des soldats de l'ALS, milice libanaise pro-israélienne étaient chiites.
    P.S: A propos du Hezbollah, j'ai posté un dossier sur ses techniques de propagande ainsi que sur celles d'Israël dans Bouillon de Culture.

    Commentaire


    • #17
      Le Hezbollah n'est meme pas Libanais,
      Ah bon, je viens de l'apprendre à l'instant.
      , c'est une extension du Pasdaran Iranien et obeit directement aux ordres d'Ali Khaminei et les desseins des Mollahs.
      Faux, les Mollahs iranien lui fournissent les moyens logistiques c'est tout.
      Quant au fait que les visions de l'un et des autres se rejoignent ça ne veut absolument pas dire que le le Hezb est subordonné à l'Iran.
      D'ailleurs, la derniere guerre qui s'est eclatee au Liban en 2006 n'est qu'une diversion orchestree par le regime Iranien concernant son programme nucleaire.
      Fouthèses
      Spéculation des média occidentaux.
      Une milice armee aux dents et qui a pour but d'installer un "mini-Iran" dans ce pays repute pour sa diversite religieuse et culture... une vraie ecole pour inspirer une deuxieme guerre civile fratricide.
      Tu ne connais pas le Hezb, ça saute au yeux.
      Il y a pas plus patriotique au Liban que le Hezb, il libère les terres alors que les autres préfèrent l'armistice, il est le garant de 'unité du pays même si les média occidentaux disent le contraire.
      J'écoute les uns et les autres mais j'ai pas l'impression que ça soit ton cas.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #18
        En parlant d'axe du mal, tu crois que l'Iran veut le bien des libanais?
        Une question simple mérite une réponse simple : oui mon cher AANIS je le pense.
        Si c'était le cas, pourquoi est-ce que l'Iran n'est pas entré en guerre aux coté du Liban en 2006
        Il l'a fait indirectement en fournissant des armes aux combattants du Hezb et de l'argent aussi, ben comme les occidentaux avec Israël quoi !!! à commencer par les USA.
        alors que c'est quand même la milice iranienne au Liban qui a déclenché la guerre.
        Alors là !! les iraniens aiment trop les prisonniers du Hezb. Les combattants du hezb ont voulu récupéré des prisonniers qui ont pourrit en Israel, il a fait cette opération spectaculaire, le réponse a été disproportionnée mais le Hezb s'e est sorti victorieux.
        L'Iran utilise le Hezbollah dans sa guerre contre Israël pour ne pas avoir à subir les conséquences d'une éventuelle riposte.
        D'après toi pourquoi l'Iran fait tout ça, pourquoi il s'expose inutilement à ça ?
        Aussi, quand l'ex-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Toufayli, a estimé que le Hezbollah ne devait plus obéir aveuglément à l'Iran et devait s'opposer à la tutelle syrienne, il a été viré du parti par les Pasdarans et remplacé pour Moussaoui et Nasrallah jugés plus soumis à l'Iran.
        hahahahahah
        Excuse moi mais j'ai pas pu me retenir, tu te réfères à ce crétin de la pire espèce, non mais je rève là.
        Et pour l'info, ce type a été viré parce que trop extrémiste dans ses revendications pour les chiites libanais. c'est après pour se venger qu'il raconte ces histoires qui malheureusement trouvent de l'écho chez toi.
        Toufaili, pffff
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #19
          Et pour l'info, ce type a été viré parce que trop extrémiste dans ses revendications pour les chiites libanais.
          Justement, il pense que les intérêts des chiites libanais ne concordent pas forcément avec les intérêts de l'Iran. Tu dis que c'est un politique de la pire espèce, et pourtant, tu soutiens le mouvement qu'il a fondé (avec d'autres) et qu'il a dirigé pendant des années. Aussi, tu trouves normal que Nasrallah prête allégeance à Khamenei, sans compter qu'il faut nommer SG à vie par ce même Khamenei.
          Les combattants du hezb ont voulu récupéré des prisonniers qui ont pourrit en Israel, il a fait cette opération spectaculaire, le réponse a été disproportionnée mais le Hezb s'e est sorti victorieux.
          Et pourquoi les fermes de Chebaa aussi.
          Une question simple mérite une réponse simple : oui mon cher AANIS je le pense.
          Il se trouve que certains libanais n'ont pas envie de vivre en république islamique.
          Il y a pas plus patriotique au Liban que le Hezb
          Si je me rappelle bien, l'occupation syrienne ne le dérangeait pas vraiment.

          Commentaire


          • #20
            Non!!!!!

            Le hezbollah manipulent la presse algérienne, j'ai 2 choses à dire là dessus:
            *Dabord c'est n'importe quoi, ça c'est la dernière trouvaille pour montrer que les Hommes sont bêtes, surtout que le Hezbollah n'en a rien à faire de l'Algérie, et de son gouvernement (qui lèche les bottes des USA).
            *Ensuite, si cela pouvait être vrai, alors tant mieux parceque voici, une organisation qui a besoin de soutien, et qui n'a rien à voir avec les terroristes, le Hamas aussi, pour ce qui ne l'admettent pas, je ne sais pas qui ripostent le plus, entre ceux qui font 1 blessé par mois, et des autres qui en font 150, mais des morts.

            Ce que je remarque, c'est que Israël, a pris possession de votre cerveau gratuitement, le hezbollah, lui au moins (selon vous) a acheté les journalistes avec de l'argent.

            Commentaire


            • #21
              hezbollah = chiite = proche de l'iran (chiite en trés grande majorité) = front chiite !
              c'est pas plus compliqué que ça

              Commentaire


              • #22
                Front chiite?!!!! Voila de nouveaux fronts qui apparaissent tous les jours

                Je vous signale que les chiites sont des musulmans tout comme nous, et si nous faisions preuve de plus d'ouverture d'esprit, nous constaterons qu'ils ne sont pas aussi différents qu'on veut nous le faire croire.

                Le conflit est politique, et non pas religieux, c'est ce que n'importe quel libanais vous dira.

                Le fait que le Hezollah ait choisi d'utiliser les médias dans ça lutte est une bonne nouvelle car elle nous permettra d'avoir des points de vue divergents, ce qui nous fournira plus d'informations sur ce qui se trame!!!
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #23
                  c'est pas un conflit religieux, c'est l'union de point de vue semblables et de parenté certaine, comme il y a parenté politique entre usa et israel

                  un chiite se sent proche d'un autre chiite sans pour autan être l'ennemi du reste de l'islam

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne suis pas vraiment convaincu que chiite = iran ! Pour preuve, les chiites d'Irak sont toujours dans le sempiternel conflit avec ceux de l'Iran. Les schismes inter-chiites sont tels qu'ils dépasseraient ceux chiites-sunnites.

                    Par abstraction à leur croyance, Hizbollah est une organisation de vrais hommes qui n'a pas seulement prouvé sa bravoure mais surtout son intelligence. Un bon tournant pour le mythe israélien de l'armée invincible.

                    Ils ne sont pas du tout comparables à nos terroristes violeurs de femmes et tueurs de bébés. De toute l'histoire de l'humanité, il n'y a pas eu plus sauvage que les "notres" (je suis désolé en le disant).

                    Enfin, il faut aussi se détacher des médias occidentaux - français en particulier- qui ne cessent - en vain - de diaboliser l'organisation. Les clivages libano-libanais et l'assassinat d'Al Harriri ne sont que l'oeuvre du maussade et ça sent et c'est leur style.
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #25
                      l article c est du n importe quoi, c est comme si "Jediot Ahronot" pretendaist que la syrie s opposerait aux Pourparlers de Paix au proche Orient!

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien

                        hezbollah = chiite = proche de l'iran (chiite en trés grande majorité) = front chiite !
                        c'est pas plus compliqué que ça
                        Chiite ou pas, tous les musulmans peuvent être fiers du Hezbollah qui a tenu tête à des envahisseurs et leur a infligé la plus grande humiliation que nul ne leur avait jamais fait. D'ailleurs pas seulement les musulmans, tous ceux qui n'aiment pas l'injustice furent aux côtés du Hezbollah qui a gagné le respect de beaucoup.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          ça personne te dira le contraire zwina, ce que j'ai écrit c'était pas destiné à critiquer le hizballah ou les arabes ou les muslim, je tiens à le preciser car beaucoup ici deforment ce qu'on écrit... c'était une analyse geopolitique ! rien de plus, pour ta gouverne zwina, sache que le hizbollah a fait tremblé dans sa base l'armée israelienne puisque le chef de l'armée israelienne à du quitter ses fonction, plus de 100 merkava ont été detruits ou mis en feu par le hizb, chapeau bas fallait le faire !

                          Commentaire


                          • #28


                            L'incompétence des militaires Israéliens était vraiment incroyable !
                            Comment veux tu qu'un chef d'état major peut gagner une guerre alors qu'il ne sait même pas utiliser des jumelles ! Si le boucher Sharon était à tête d'Israël je ne crois pas qu'il l'aurait perdu. Israël est dirigé par des noobs incompétents qui savent pas ce qu'ils font. Heureusement pour eux que certains vétérans sont revenus aux affaires...

                            Commentaire


                            • #29
                              Chiite ou pas, tous les musulmans peuvent être fiers du Hezbollah qui a tenu tête à des envahisseurs et leur a infligé la plus grande humiliation que nul ne leur avait jamais fait. D'ailleurs pas seulement les musulmans, tous ceux qui n'aiment pas l'injustice furent aux côtés du Hezbollah qui a gagné le respect de beaucoup.
                              Bien dit zwiwi
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X