Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi : L'instabilité algérienne menace toute la région

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce qu'il faut à l'algerie, c'est un vent nouveau, des hommes nouveaux, des reformes réelles, de la sécurité pour que le monde civile se remette au travail, saadi incarne le passé, comme bouteflika et consors...

pour les voisins, au lieu d'aller au etats-unis il aurait mieux fallu qu'il aille au maroc et lance un appel solennel à l'amitié entre les deux peuple, ou en tunisie et lancer la marche suspendue de l'UMA

non il a été au usa pour eructer sur son propre pays, demain il viendra nous dire que c'est un moudjahid et un vrai patriote

à quand arrêtera t'on de prendre les algeriens pour des moutons !

Commentaire

est ce possible que le systeme l ait lache' et qu il tente une manoeuvre ultime de desespoir?

j ai du mal a le lire. je l avoue. Je ne comprends pas ses dernieres sorties, incluses, ses attaques recentes a l APN de belkhadem (invite' d honneur ou imposition par les chikkurs au dernier congres du RCD), ses attaques incessantes sur bouteflika qualifie' de tresorier des investissements etrangers du surplus financier, et enfin cet appel a la presence d observateurs etrangers aux prochaines elections presidentielles, sans toutefois dire un mot sur la modification d une constitution (article 74, sur lequel il n a pas dit mot, n est ce pas?), laquelle a mon avis n a ete que fausse et ce depuis l avenement de l independance confisquee. Il a servi de levrier pour donner un semblant de democratie et de legitimite' en 2004. Ou est Benflis? Avec le retour du maitre de la fraude (vote 1997, d6 sait de qui je parle) sur le devant de la scene, il se voit deja recaler comme en 2004, a moins que l on mette un jimmy carter derriere chaque urne de vote algerienne. j espere que Jimmy aura assez de cacahuettes a eplucher chez lui, ou il ferait mieux de venir nous construire des maisons a nos bidonvilliers.

Dr Sadi.... puis je venir pour une seance de therapie?

Dr Sadi a le droit de reveiller les americains et les Canadiens qui investissent gros en afrique du Nord. Il fait note du fait que le GSPC algerien etend ses tentacules a travers toute l afrique du nord et meme dans le sud, niger, Mali, tchad, et mauritanie. Ce fait implique que l etat Algerien est faible et donc incapable de preserver les interets americains, ou francais, ou autres, et certainement les interets du peuple algerien. L equipe en place est faible et il est grand temps de la changer en trouvant un nouvel equilibre entre les interets americains/canadiens/francais/anglais/italiens/espganols et les droits bafoues du peuple algerien. Dr Sadi pense que des elections controlees par les instances internationales, a la jimmy carter, peuvent changer le systeme en place. Un grand leurre bien sur de sa part mais qui peut bien faire changer l avis d un Dr.... surtout celui qui a fait la prison algerienne? Maitre Ali Abdenour lui meme ni comprend rien.

Mmis
      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 13 mars 2008, 17h41.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

said sadi avait raison dans les années 80 et il subissait les même critique que sur ce forum !

ensuite dans les années 90 il est resté en algerie et a fait face a l'integrisme !

on peut dire que cet homme a lancé un certains nombre de debats de société importants ! et si il y a un minimum de liberetés en algerie aujourd'hui c'est grace à des hommes et des femmes comme sadi que vous critiquez !

pire encore certains reactions me font peur quant à l'evolution de l'algerie ! en effet si on denonce le regime algerien ou la situation globale du pays à l'etranger on est presuqe traité de traitre !!!!!!! c'est pas avec cette mentalité qu'on avancera !

sadi à raison une fois de plus et vous serez d'accord avec lui dans 10 ans !
        comme vous avez été d'accord avec ce qu'il a dit ds les années 80 et comme vous l'ête aujourd'hui par rapport à son attitude ds les années 90 !

a+

Commentaire

azul kabylifornie,

d apres toi, pourquoi Dr Sadi s est aligne' avec boutef en 99?

Mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

zwina

Tu as completement raison zwiona;ton analyse est parfaite.le terrosime ne menace pas simplement l'algerie,il est y en plein pied,mais il menace toute la region.Et ceux qui pretendent le contraire ne regarde pas plus que leur normbrils.
            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

avec ce qui ce passe maintenant en tunisie et en mauritanie bah le monsieur a tout a fait raison ..................et mille foie

Commentaire

Tolkien

Si déjà toi en tant que citoyen tu commençais par ne rentrer dans la gueguerre algero-marocaine ça serait déjà un pas car même si Said Sadi allait au Maroc pour cela, vous trouverez encore à y redire. Il a bien fait d'aller aux USA car il sait parfaitement que l'un des clans du pouvoir algerien a justement pour alliés les américains. Alors avant de critiquer Said Saadi, posez vous plutôt la question pourquoi l'un des clans a pour allié les américains et qui est l'allié de l'autre clan. Les algériens ne seront plus pris pour des moutons, le jour où c'est eux qui diront : ça suffit votre cirque !!!!!! et qu'ils le feront voir......Et si Toi tu es de ceux là alors tu pourras pretendre au titre de Moudjahid....
                Dernière modification par zwina, 14 mars 2008, 20h05.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pauvre clown de Monsieur SADI, faut-il que vous soyez bien malade décidément ! Il vous manque juste un jean un peu sale et vous ressemblerez à s'y méprendre à l'innommable et peu glorieux "Walid Jumblatt". Si vous n'arrêtez pas, vous allez presque finir par nous rendre sympathique – en comparaison –, votre autre clone politique, celui que vous aviez pourtant qualifié si justement en Avril 2004, de despote "fascistoïde"….
                  Non, M. Sadi, il y a déjà comme çà, un trop plein de supplétifs aux antichambres de l'Empire. Je vous suggère d'aller tenter votre chance ailleurs en suivant mon regard,…… même si, - semble-t-il – vous y avez déjà été précédé et depuis longtemps , par votre ex égérie, qui a eu le temps de changer de camp entre-temps…..pour se ranger derrière le despote fascistoïde…..
                  AEK DEHBI

Commentaire

tolkien, je suis agréablement surpris par ton post. Je pensais que tu étais comme beaucoup de tes compatriotes un anti-marocain primaire, que comme Georges Bush l'avait fait avec certains pays tu avais mis le Maroc et le peuple marocain dans l'axe du mal.

Je suis content de m'être trompé

Commentaire

moha

c'est vrai.

Commentaire

Chargement...
                      X