Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie vise un objectif de 2,5 millions de touristes en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie vise un objectif de 2,5 millions de touristes en 2015

    L'Algérie compte rattraper son retard en matière de tourisme, secteur mis à mal par le terrorisme, et ambitionne d'accueillir 2,5 millions de visiteurs en 2015, a déclaré vendredi le ministre de l'Aménagement du Territoire et du Tourisme, Cherif Rahmani. «Il n'y a pas de risque zéro, il faut vivre avec la menace terroriste qui peut surgir dans n'importe quel territoire du globe», a reconnu le ministre devant la presse à Paris, avant d'ajouter que "le désir de voyager est plus fort que la menace terroriste".

    M. Rahmani s'exprimait dans le cadre du premier Salon international du tourisme MAP - Le Monde à Paris, où l'Algérie compte déployer une offensive de charme pour gommer sa mauvaise image en termes de sécurité et mettre en avant ses atouts dans le tourisme balnéaire et saharien.

    Interrogé sur l'enlèvement de deux touristes autrichiens dans le Sahara tunisien le 22 février, il a dit qu'il "n'avait aucune information à donner" et que le sujet n'avait pas été évoqué jeudi lors de sa rencontre avec le secrétaire d'Etat au Tourisme , Luc Chatel."La violence terroriste a affecté lourdement l'image de notre pays et a engendré des dommages terribles pour le tourisme, mais nous sommes sortis de cette période difficile", a assuré M. Rahmani.
    En 2007, l'Algérie a accueilli 1,74 million de touristes dont 1,23 million d'Algériens résidant à l'étranger, soit une hausse de 6,5% par rapport à 2006. En tête des visiteurs étrangers, le nombre de touristes français s'est accru de 5,7% à 170.000. En 2007, le tourisme en Algérie a généré 215,3 millions de dollars. Le gouvernement algérien souhaite que le tourisme puisse à terme faire contrepoids aux hydrocarbures, source quasi-unique de revenus en devises à l'heure actuelle.

    AFP

  • #2
    Bonjour viva l'Algerie ! l'Algerie poura avoir même 12 millions de touristes , il suffit d'ouvrir la frontière avec le Maroc , et voilà les six millions de touristes traversent l'algerie pour alller en Tunisie et vis versa pour les six million s de touristes qui visitent la Tunisie , je pense que ça ce peut se faire avec l'ouverture des frontières et la rentrée en service de l'autouroute est ouest .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mohcouscous

      j'adhère à ton opinion, mais pour atteindre cela faut il régler d'abord les prblms internes, dont le terrorisme et apaiser aussi les tensions sociales ???

      Commentaire


      • #4
        j'adhère à ton opinion, mais pour atteindre cela faut il régler d'abord les prblms internes, dont le terrorisme et apaiser aussi les tensions sociales ???

        il faut juste elever le niiveau de vie, et le terrorisme sera vaincu , chez nous , c'est la misére qui est son tereau , un jeune qui a des projets et un avenir , je ne vois pas pourquoi il choisira la mort.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          algerie

          Bonjour viva l'Algerie ! l'Algerie poura avoir même 12 millions de touristes , il suffit d'ouvrir la frontière avec le Maroc , et voilà les six millions de touristes traversent l'algerie pour alller en Tunisie et vis versa pour les six million s de touristes qui visitent la Tunisie , je pense que ça ce peut se faire avec l'ouverture des frontières et la rentrée en service de l'autouroute est ouest, slt ta vite regle le probleme ,explique moi si ont suis ton raisonnement , tous les ete 1 million de touristes algeriens vont passes leurs vacances en tunisie donc ont va avoir un million de tunisiens chez nous alors

          Commentaire

          Chargement...
          X