Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au fond, c'est quoi le but de la nation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fond, c'est quoi le but de la nation ?

    A mediter........................................... ......................................

    Au fond, c'est quoi le but de la nation ?

    Un : Elire le même président indéfiniment jusqu'à ce que tous ses concurrents meurent de vieillesse et qu'il ne reste que lui, inévitable et sans alternative.

    Deux:Chasser tous les chrétiens. D'abord, chez nous, puis chez eux, puis partout où ils peuvent se trouver.

    Trois : Appliquer la chariâa partout, sauf en politique. C'est-à-dire dans la rue, entre voisins, pour les cérémonies de mariage, de divorces, pour l'habillement, dans les chansons, avec la barbe et pour lapider les couples ou expliquer le monde, l'espace profond et l'apesanteur.

    Quatre :Trouver les nouveaux codes de TPS pour pouvoir tenir le coup entre sa propre libido et son idéologie conservatrice, et pour pouvoir continuer à être islamiste passif le jour et zappeur astral le soir.

    Cinq : Continuer à se revendiquer des martyrs, mais en essayant de ne pas crever dans le même pays qu'eux et de ne pas mourir pour les mêmes raisons devenues démodées. C'est-à-dire, chercher l'Algérie partout dans le monde, sauf en Algérie, et essayer de vivre partout avec, sauf dedans.

    Six : Continuer à vendre du pétrole pour manger et à répéter qu'il faut trouver une alternative aux hydrocarbures, sans chercher une alternative à la rent e et à son Système de gouvernance. C'est-à-dire, continuer à être de plus en plus dépendant en fêtant de plus en plus fréquemment l'indépendance.

    Sept : Relancer l'emploi en Algérie, en relançant l'emploi pour les Chinois. C'est-à-dire, reconstruire l'Algérie à partir de zéro et pas à partir de 62.

    Huit : Continuer à demander à la France de s'excuser pour ce qu'elle a fait avant 1962 en lui demandant de terminer les travaux à partir de 1962.

    Neuf: Poursuivre le processus électoral algérien jusqu'à obtenir l'indépendance du peuple sahraoui.

    Dix : Poursuivre le dialogue Etat-ENTV en poursuivant le monologue Etat-population.

    Onze : Frapper les Algériens à chaque fois qu'ils veulent se rassembler dans la rue, et les caresser à chaque fois qu'on les rassemble dans des salles.

    Douze : Combattre les terroristes en disant qu'ils n'existent pas et accueillir des repentis en disant qu'ils sont de plus en plus nombreux.

    Treize : Développer la pêche à la ligne, pour empêcher le détournement des barques par les Harraga.

    Quatorze : Raconter la même histoire nationale avec trente-six millions de rôles secondaires, un seul rôle principal, pas de femme, une caserne, deux martyrs dont l'un est curieusement toujours vivant parce qu'il n'était pas dans le champ de bataille et un pipe-line pour les relier tous et permettre un lien narratif entre les personnages.

    Quinze : Continuer ainsi. Indéfiniment jusqu'à ce que...

  • #2
    C'est bien de critiquer mais c'est mieux de proposer
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire

    Chargement...
    X