Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration algérienne aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avucic

    Tiens je suis curieux de savoir de quelle région vous parlez.
    bonjour
    j'habite à Chicago, donc plus populaire que ça ..
    certes je ne vais pas m'aventurer dans le south car c'est mal fréquenté, mais sinon là ou je vais je me sens très à l'aise, tout le monde est beau tt le monde est gentil

    Commentaire


    • #17
      C est au contraire le seul pays que je souhaite aux algeriens, et surtout les kabyles, de decouvrir!

      Je suis curieux de savoir pourquoi.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DZmes Bond
        Certes, depuis 9/11, on est pas trop aimé mais comme le dit Mims, ça va changer.
        J'y vais souvent, et cela après le 11 septembre...
        A vrai dire je crois que l'idée de ne pas être aimé, ça se passe dans la tête des gens.
        C'est vrai qu'en 2001-2003 à la douane c'était bien des questions... mais jamais le fait d'être d'Algérie n'a semblé influencer les gens à qui j'ai eu affaire.

        Et une fois aux USA ... l'idée de profil racial est ridicule: On ne peut pas dire, par son physique qui est et qui n'est pas américain! Il faut avoir visité ce pays pour se rendre compte de ce que j'affirme.

        D'ailleurs si c'était le cas, il n'y aurait pas quelques 15 millions d'illégaux aux USA.

        Pour ce est de gentils ou pas gentils américains... il me semble (c'est mon expérience) que plus on s'éloigne des agglomération de l'Est (Boston jusqu'en Floride) et la région des Grands Lacs, et plus les gens sont accueillant ... plus accueillant à mesure qu'on va vers l'ouest.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nassim
          La maîtrise de la langue du pays de destination est un facteur important pour l'accès au marché de l'emploi et la réussite professionnelle.
          Je ne suis pas d'accord mon ami: Cela est peut être valable en Europe, mais surement pas en Amérique.
          La langue peut s'apprendre une fois rendu (e) dans le pays.
          Il faut noter le mot professionnel: Voulant dire ... professions genre prof, ingénieur, ?

          Aux USA j'ai rencontré des phénomènes qui ne parlent presque pas anglais après 10 - 12 ans au pays et vivent bien.
          Ce sont généralement soit des gens qui ont overt de petites boutique ou qui travaillent dans des industrie qui ne nécessite pas l'emploi du stylo.

          Au Canada, surtout chez les chinois , il y a des multitudes qui ne parlent pas la langue ... et qui réussissent.

          Alors là, on voit des asiatique qui débarquent.... mais une chose est certaine, ces gens n'ont pas peur de travailler... et de s'exprimer même si c'est dans un charabia.

          Incidemment, j'ai récemment rencontré dans le Canada du centre, des mexicains.... qui ont des contrats de 2 ans pour travailler dans l'agriculture... et une connaissance d'à peine une centaine de mot anglais.

          D'ailleurs j'ai rencontré également plusieurs algérien en Alberta et qui ne sont jamais allé au collège (ou lycée) qui travaillent dans les pétroles... et qui à force de vivre dans le pays, apprendront beaucoup de chose à nos profs d'anglais en Algérie.

          Si on vit dans un pays, au bout d'un an généralement on peut se débrouiller dans la langue, d'autant plus que les pays d'accueil offre des cours de langue gratuit.

          P.S. Si la volonté est là.... la réussite vous attend!
          Dernière modification par Avucic, 18 mars 2008, 16h34.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Moh24...

            surtout les kabyles....
            J ai ecrit plusieurs paragraphe pour essayer de t expliquer la nuance ou la difference que je voulais noter dans la phrase que tu as reprise. Finalement, j ai tout efface pour te faire cadeau de l essentiel. Ce sera a toi de faire ta propre conclusion... encore mieux, viens rendre visite aux americains et tu te feras toi meme ta propre opinion. Je te laisse quand meme ce paragraphe comme offrande de paix.
            -------------
            Essayez de lire la biographie de Ben Franklin, John Adams (le Abane des Americains -d apres moi (c etait lui le cerveau car il etait un avocat)), et peut etre une version francaise de "1776", qui decrit avec details le comment de la naissance de la nation des USA.
            Cela donnera peut etre uen idee aux algeriens pour oeuvrer vers l edification d uen Algerie federale ou l algerien est avant tout citoyen a part entiere avant d etre etiquete' d arabe, de musulman ou d Amazigh. C etait bien l idee de Abane, non? Une Algerie pluraliste ou tt un chacun trouvera son compte, surtout au comptoir des droits, sans oublier celui des devoirs!

            L Americain s est donne' le luxe de foutre Bush a la porte apres 2 mandats! On essaye justement de supprimer ce luxe a l Algerien. Je suis sur que ceux qui ont glisse' l article 74 dans la constitution algerienne n avaient pas les memes intentions que les Americains qui l ont fait il y a a peine 50 ans.

            Bonne lecture!

            MMis.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #21
              Miss, Les comparaisons hatives et mal venues entre Les Usa et l'Algérie ne servent à rien! Ce ni le même système politique ni la même culture politique!
              Effectivement, on peut passer des heures à dire que la pomme de terre et l'aubergine sont parallèles voir semblables, mis à part d'être des légumes, bah non!

              Et puis cette façon à chaque de parler d'algérien et de kabyles est assez réductrices!!! La berbérité n'est pas l'apanage des seuls kabyles!

              Commentaire


              • #22
                How about "free speech" mademoiselle?

                Je donne un simple avis... je ne me conforme qu a mon education et l etendue de mes idees et opinions... cela ne veut pas dire que je suis etanche a apprendre de nouveau.

                Il y a un peuple kabyle en Algerie, comme il y a un peuple Indien aux USA... vous voyez bien madame que l on peut s offrir le luxe de tous les angles/perspectives que peut se permettre notre imagination...

                vous devriez peut etre ouvrir un thread et nous parler de BArcelone, de Cordoba, et pourquoi pas d' Elmira?
                Par exemple, peut on trouver des oeuvres anciennes en espagnole, mais de souche purement espagnoles, qui parlent de la presence des maures en espagne. Nous aurions peut etre une autre version de "Moros a la costa!" :-).

                Pour finir, ma berberite n est l apanage que du Kabyle que je suis. Tu as ta berberite', j ai la mienne.

                salutations fraternelles...
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 mars 2008, 16h54.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #23
                  == MODERATION ==
                  Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela donnera peut etre uen idee aux algeriens pour oeuvrer vers l edification d uen Algerie federale ou l algerien est avant tout citoyen a part entiere avant d etre etiquete' d arabe, de musulman ou d Amazigh.

                    Dans ce cas tout les algériens sont concernés, pourquoi seulement une partie?Ca n'explique rien.

                    Je te laisse quand meme ce paragraphe comme offrande de paix.


                    Pourquoi, on est en guerre?
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X