Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie a le droit de protéger les Algériens des campagnes d’évangélisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sioux

    Entre être méfiant et voir les évangelistes comme un danger, il y a une marge. Après il ne faut pas s'étonner quand ceux que tu cites voient les musulmans comme des étant des égorgeurs ou des poseurs de bombes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Envoyé par Sioux foughali
      non non

      Le fondamentalisme protestant americain,... est vu avec mefiance par les catholiques romains, les chretiens d'orient , par les chretiens orthodoxes de Grèce ou de Russie , par les juifs orthodoxes , par les musulmans ...chacun de ces groupes ayant ses raisons
      Tiens j'ignorais ça... et d'ailleurs cela me surprendrait que cela corresponde à la réalité.
      Je vis depuis longtemps parmi des chrétiens de soutes dénominations... et il est vrai que certains s'inquiètent de voir leur enfant joindre une secte inconnue.
      Mais la plupart des évangélistes américains ne semblent pas causer d'inquiétude chez les catholiques ou les protestant en général: Pas même les mormons qui pratiquent la polygamie... et la preuve, aux USA il y a 39 états qui connaissent l'existence de la polygamie sans y apporter d'interdiction...

      Il faut se poser la question, Qu'est qu'un évangéliste, avant d'avancer des choses les concernant...
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • Avucic, je te reponds ce soir

        mais déjà dès ce matin quelques pistes

        De la branche americaine du Protestantisme , il ya plusieurs expressions..adventistes, evangelistes, pentecotistes, Baptistes, chretiens sionistes,.Mormons Eglise des saints des derniers jours..etc etc...

        Certaines voient dans l'Eglise Catholique Romaine , une Institution qui a tronqué le message , . D'autres voient dans cette Eglise la '' Prostituée Babylone'' de la fin des temps,. Ils condamnent le Culte de la Vierge Marie..

        Elles voient le Judaisme comme une heresie, un rejet du Christ mais il ya le plan, divin et certains protestants fondamentalistes se disent ''chretiens sionistes'' et projetent une conversion des Juifs au Christ..on developpera un peu plus

        Elles voient dans l'Islam une autre heresie qui rejette la divinité de Jesus

        on parlera ce soir de quelques croyances , postures de ce fondamentalisme protestant
        Dernière modification par Sioux foughali, 01 avril 2008, 07h53.

        Commentaire


        • Sans vouloir defendre la position ou les calculs de certains officiels algeriens..je crois que l'Algerie ne peut pas se permettre de prêter le flanc ..à ceux qui attendent que ça ..pour l'accuser en interne de complcitté avec un certain fondamentalisme protestant..genre le mouvement des chretiens sionistes ..( l'ancien testament et Mayflower ont fait boom dans leur tête et ils projetent la quête de Moïse lors de l a fuite d'Egypte sur leur arrivée aux Ameriques..sans parler de leur point de vue sur la Palestine..point de vue purement religieux qui fait fi de l'attachement du palestinien lambda à la terre qui a vu naître ses ancêtres sur plsuieurs siecles , qui fait fi de reglement piolitique basé sur un partage de souveraineté )


          Ariel Sharon lors d'une tournée aux USA avait notamment été reçu par une de ces grandes organisations fondamenatlistes protestantes ''chretiens sionistes''.

          Faire entrer sans moderation , ni vigilance ce protestantisme là ( cette version là )en Algerie........n'est pas sans risque pour l'Algerie . D'autres fondamentalismes issus de l'Algerie et d'ailleurs , eux aussi teintés de politique pourraient en reaction...provoquer de graves problèmes.

          La planète s'est reduite ....attention .



          Faut pas voir dans ma position mefiante ..une haine contre le Protestantisme..mais force est de constater que certaines expressions essentiellement americaines du fondamentalisme protestant même portés par de doux parleurs...ne sont pas forcement une voie d'apaisement.

          Commentaire


          • Le Sioux

            Enfonce toi dans la tête ainsi que beaucoup d'autres qu'Allah n'a besoin de personne pour se defendre et faire aller à son livre qui il veut. Celui qui le veut peut lire tous les livres sacrés et aller vers celui qu'il veut car tous les livres sont d'Allah. Si un musulman préfère retourner aux livres anciens cela veut dire que les musulmans n'ont pas transmis le message comme ils l'auraient du et cela est à leurs charges. Tu ne pourras jamais obliger un âme ou un coeur à croire au livre qui est le tien en faisant preuve d'intolérance car Allah protège toujours l'opprimé. Celui qui a peur des Evangelistes c'est celui qui n'a pas la foi assez ferme car il n'a pas compris que dans le Coran il y avait tous les versets qui démontrent que l'Islam est la religion du rassemblement pas celle de la désunion et certainement pas celle qui verse le sang.....
            Dernière modification par zwina, 03 avril 2008, 21h14.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • T'as oublié l'essentiel... Sioux

              force est de constater que certaines expressions essentiellement americaines du fondamentalisme protestant même portés par de doux parleurs...ne sont pas forcement une voie d'apaisement.
              100% en phase
              T'es trés soft, je trouve, je rajouterai:
              Offensive agressive à outrance, prosélytisme, lobbying politique et make money...
              Pas vrai Sioux ?

              Commentaire


              • Zwina,

                Je connais ce protestantisme depuis ..la fin des années 80

                Il est arrivé en France en même temps que les voyageurs en pantalons Pakistanais dans les bus Volkswagen de l'Islamisme politique radical

                Precisement en region Lyonniase et Marseillaise (En 1987, Le prof de Science Po d'Aix en Provence Bruno Etienne ecrivait déjà dessus l'Islamisme radical)

                Comme dit Akhenaton, le chanteur...ces 2 regions ont 20 ans d'avance sur le reste de la France ( region Parisienne comprise) en analyse et experiences des problemes sociaux , de jeunesse, de revoltes et de debats .



                Zwina..Y a Protestantisme et Protestantisme
                Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !!


                http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

                http://www.france-palestine.org/article440.html

                Commentaire


                • l'Islam est la religion du rassemblement
                  je le sais un peu

                  Parmi les derniers versets de la sourate de ''la Vache''

                  Commentaire


                  • le Sioux

                    C'est tes messages qui semblent dire ce qui m'étonne que tu puisses dire. Ces evangelistes, je les ai souvent cotoyé car en Europe tu les rencontres dans les gares, les rues et même qu'ils viennent sonner à ta porte. Aucun effet sur moi alors je ne pense pas que ceux au pays soient plus faibles que moi et même ceux que j'ai pu connaitre qui se sont laissés prendre à leurs messages avaient aussi une bonne raison pour le faire. Besoin d'être écouté et soutenu dans des durs moments de la vie et cela nul ne peut le reprocher à ceux du pays car ce qu'ils ont enduré est pire que ce que nous de loin ne pouvons imaginer. Si certains ont besoin de reconfort et qu'ils le trouvent chez les Evangelistes alors grand bien leur fassent car après tout c'est toujours un livre d'Allah mais chose dont je suis certaine c'est qu'un jour ils reviendront
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • c'est bien ça
                      j'ai connu et je connais et j'ai un ami vraiment Ami qui est Protestant pentecotiste

                      Entre certains Evangelistes ou Pentecotistes ..... ..et certains grands pasteurs americains, certains groupes.....y a un gouffre.

                      les uns me posent pas probleme... ..les autres oui. voilà

                      Par exemple, Si demain l'Algerie interdit l'entrée sur son territoire au citoyen americain , le leader Pat Robertson ..je trouverais ça fondé...( bonne action de police des frontieres , bonne gendarmerie, sur la base du risque de trouble à l'ordre public......et oui c'est un fauteur de guerre)
                      Dernière modification par Sioux foughali, 03 avril 2008, 22h01.

                      Commentaire


                      • le sioux

                        Pat Robertson n'est pas près de mettre les pieds en Algérie il y a déjà les israélites qui l'attendent au tournant et même les sionnistes. Nous avons des agneaux alors laissons les en paix plutôt que de les transformer en loups apeurés......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X