Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque Contre L'aéroport De Djanet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tolkien

    il faut mettre à disposition de ces jeunes des credits à la creation d'emploi ou d'entreprise, seule chose qui saurait les occuper utilement et benefique pour eux et pour le pays, si chaque jeune de notre pays a du vague-à-l'âme et se met a attaquer les aéroports, les ports, les postes et les voitures des passants, là c'est l'anarchie à coup sûr !
    De tous temps et dans le monde entier c'est toujours par des actions d'éclat que les peuples se sont fait entendre des gouvernants qui faisaient la sourde oreille. La Révolution algérienne a porté ses fruits car les Moudjahidins ont employé les mêmes moyens pour se faire entendre des colons qui comme nos gouvernants avaient oublié l'interêt et le bien être des autochnotes pour uniquement se préoccuper des leurs. Pourtant les français auraient du se rappeler 1789 où le peuple avait pris même la Bastille qui était pourtant l'une des plus importantes prisons françaises à cette époque. Un peuple qui n'en peut plus peut verser dans la violence et nul ne peut les condamner pour cela car parfois c'est la seule façon d'être entendu. Le gouvernement algérien en a d'ailleurs donné la preuve lorsque ceux du FIS ont obtenu logement, argent et travail alors qu'ils ont versé le sang d'innocents et cela peu d'algériens l'admettent. Nos jeunes voyant cela ne pouvaient qu'être dégoutés et se dire que puisque c'est ainsi qu'il faut procéder pour être entendu alors on y va aussi. Au moins eux ne s'en sont pas pris aux civils.................
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Nos jeunes voyant cela ne pouvaient qu'être dégoutés et se dire que puisque c'est ainsi qu'il faut procéder pour être entendu alors on y va aussi. Au moins eux ne s'en sont pas pris aux civils.................
      Il y a deux aspects Ya Zwina. La légitimité de leur revendication et celle des moyens utilisés.

      Jusque là, il y a consensus pour dire le désarroi de la jeunesse et particulièrement celle du Sud. cela ne doit pas nous faire franchir le pas de la légitimation d'une action violente et armée.

      Et je ne pense pas que tu franchiras ce pas. N'est ce pas Zwina ?

      Commentaire


      • #18
        Jawzia

        Aujourd'hui non car j'ai grandi et muri et j'ai compris que la meilleure façon était le dialogue et l'internationalisation des problèmes pour obliger le gouvernement à agir. Mais pas certaine que si j'avais 20 ans aujourd'hui, je n'aurais pas été à leurs côtés. Impulsivité et jeunesse font parfois faire de grosses bêtises qu'un jour on regrette...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          le sahara n'est pas une affaire interieure du maroc ca il ne fait partie integrante du territoire marocain, c'est une annexion colonisatrice, comme le golan...

          Tolkien
          .................................

          Les membres fondateurs du polisario etaient des étudiants dans les lycées et universités au Maroc et ils se sont rebellés contre le regime de Hassan II comme l'ont fait tous les gauchistes du Maroc pour dénoncer des injustices sociales.

          Ce n'est qu'apres qu'ils ont été utilisés par des pays voisins la Libye , l'Espagne Franquiste et l'Algerie pour reclamer l'independance.

          Avec un pays voisin mal intentionné qui voudrait les epauler, ces jeunes de djanet pourraient avoir les mêmes aspirations surtout qu'ils se sentent délaissés par Alger.

          Commentaire


          • #20
            il y a egalement beaucoups d'étudiants etrangers en algerie, est-ce pour autant que l'on considere que le pays de ces etudiants sont nôtres !!!

            vous avez une drôle de façon de reflechir au maroc

            Commentaire


            • #21
              Matière première

              Les puissances occidentales nous ont laissé en paix tant que les matières premières étaient bradées.
              Malheurement pour nous, l'augmentation des prix va générer des conflits partout.
              Et si nous perdons le sud, que feront kabyles et arabe?

              Commentaire


              • #22
                Magid

                Où voyez vous ET des Kabyles ET des Arabes en Algérie?

                Ces jeunes sont plus patriotes que nos gouvernants, ce qu'ils revendiquent est une autonomie (de gestion surtout) et non l'indépendance nationale car le pouvoir est incapable de leur donner un minimum de biens politiques essentiels.

                Commentaire


                • #23
                  il y a egalement beaucoups d'étudiants etrangers en algerie, est-ce pour autant que l'on considere que le pays de ces etudiants sont nôtres !!!

                  vous avez une drôle de façon de reflechir au maroc


                  Tolkien
                  ...........................

                  On parle des gens du sud du Maroc( sahraouis) et de l'Algerie( touaregs) , pas des burkinabés ou autres zoulous.

                  Il y a une continuité geographique valable pour les uns , haram pour les autres.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X