Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et la Chine signent deux accords de coopération nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ceux qui se moquent de la CHINE prenez le temps de lire cet article du quotidien le monde du 5 février 2008 ! à méditer

    Stanislas





    Dernière modification par Stanislas, 26 mars 2008, 21h46.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #17
      Stanislas,
      je me moque pas de la chine, ce pays est connu agressif en tant que demandeur de transfert de technologie lors de chaque appel d offre, ils l ont fait avec airbus, pour le train de grande vistesse, le nucleaire , en electronique, c'est une strategie payant qu ils adoptent vu qu ils ont beaucoup d argent, de grands projets car grand marché et ca leur permet d avoir de la technologie occidentale la plus performante.

      Ne pas oublier que les occidentaux ont des brevets sur tout ce qui marche et bouge, à la limite les chinois fabriqueront la meme chose mais devraient payer des millions de $ en royalties au francais.

      pour le nucleaire francais, les PWR actuellement en fonction en france ne sont qu une copie de la centrale PWR de Westinghouse US, je l ai deja ecrit quelque part sur ce forum , les french payent pour chaque centrale construite

      Commentaire


      • #18
        "... centrale à réacteur à eau pressurisée (REP) (PWR en anglais) ; ce type de réacteur utilise de l'oxyde d'uranium enrichi comme combustible, et est modéré et refroidi par de l'eau ordinaire sous pression. Les REP constituent l'essentiel du parc actuel : 60 % dans le monde et 80 % en Europe. La France a opté pour ce type de réacteur, alors sous licence Westinghouse, en 1969 ; "

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire

        ci dessous article traitant du nucleaire chinois. ( 2006 )

        "Westinghouse encaisserait environ 400 millions de dollars pour la cession des plans de son réacteur AP1000, concurrent de l'ERP français, plus des royalties de l'ordre de 15 millions de dollars par réacteur."

        http://civilnuclear.**************/

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie est l'un des pays qui possède le plus de réserves d'uranium, il est donc logique de vouloir se doter de cette technologie.

          Diversifier les sources est une stratégie intelligente, ce que nous refusera l'un, l'autre nous le donnera, dans le même registre, il serrai intéressant de voir ce que peuvent nous apporter les Iraniens... après la résolution de la crise bien sur.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #20
            L' Algerie et l' Energie Nucléaire
            L 'Iran pourrait nous aider dans l'enrichissement de l' Uranium

            Les réserves de l' Algérie dans ce domaine sont environ de 30 000 tonnes Métal.

            Commentaire


            • #21
              le plutoniumqui est pris dans les centrales est repris de nouveau est réinjécté dans cértaines centrales cette fois ci comme le meilleur combustible -EN PASTILLES HAUTEMENT CALCULées - mixtes ou pures ou isotopiques .

              La France mise sur ce genre de téchnologie/rendement énérgétique oblige.

              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire

              Chargement...
              X