Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger n’a plus de voix au chapitre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en plus le maroc est leur chouchou
    Bin tant mieux .. on ne peut se plaindre d'être "chouchouté"

    Commentaire


    • #32
      economiquement ya pas plus facile
      algérie PIB 136 milliards USD (75 milliards hors hydrocarbures source mission economique française en algerie).
      IDE 6 milliards en 2007 source ANIMA
      maroc PIB 60 milliards USD
      IDE MAROC 2 milliards selon ANIMA je te laisse rigoler sur ton economie du pluie et beau temps.
      Parce que le PIB maintenant est un critere de credibilite pour un investisseur potentiel?


      Sur le plan militaire?
      ne fait surtout pas la comparaison parceque on va rire un bon coup.
      Euh, non non faisons-la et rions un bon coup, on peut aussi faire l'inventaire de l'historique entre les 2 armees et s'ennivrer de rire.. un tres bon coup... Et expliquez nous comment le fait que le Maroc soit allie strategique de l'OTAN diminue sa capacite militaire?

      tu connais la macédonie se petit pays niché je ne sais ou négocie son adhésion a cette organisation.
      Yup cela veut tt simplement dire que l'OTAN accorde plus d'importance a la Macedonie qu'a certains pays africains... Tout benef pour la Macedonie...

      si un article émane d'un journal algerien on doit le prendre pour parole d'évangile c'est ça YAKHI TMASSKHIR.
      Non du tout, si c'est un article qui est bien argumente, et celui l'est, d'ailleurs personne n'a reussi a contre-argumente... Ce n'est un secret pour personne vraiment, la demission de Bedjaoui n'est pas un "hasard". La diplomatie algerienne est en reanimation. Il n'y a qu'a voir le dossier du sahara...

      Commentaire


      • #33
        Non du tout, si c'est un article qui est bien argumente, et celui l'est, d'ailleurs personne n'a reussi a contre-argumente...
        Il aurait été plus honnête de dire qu'aucune contre-argumentation ne t'a satisfait.

        Sinon, tu gagnerais en crédibilité à être moins chauvin

        Commentaire


        • #34
          parceque le maroc a droit au chapitre ?!!! hassan 2 etait l'âme de la diplomatie marocaine avec sa disparaition c'est le neant , son fils n'a pas herité d'un gramme sur mille de ce que possedait son pere ;ce n'est pas qque chose de mal en soit , mais une monarchie absolue comme celle du maroc depend de la personalité de son souverain pas de ses institutions bidons ..; il se trouve que m6 n'est pas fait pour le trone , ce n'est pas le type d'homme à inventer a immaginer , on le fait pour lui c'est un secret de polichinelle; et ces puissances , ces lobbys , ces centres d'interets , internes et externent dirigent non pas la diplomatie du maroc ; mais le maroc tt court ..
          la diplomatie du prestige c fini , on ne pese que ce que pese notre porte feuille , tt est une histoire d'argent , la diplomatie de l'algerie pese ce que pese hassi messaoud et hassi rmel .. les marocains doivent esperer que bouteflika un diplomate vieux jeu; aux beaux discours ,et aux principes revolutionnaires continue a diriger le pays parcequ' au jour où de vrais diplomates qui savent negocier prennet le relais ça, sera autre chose .. en tant que citoyen algerien je ne souhaite que de revenir au principe de base de la revolution algerienne decidé lors du congres de la soummam en 56//primauté de l'interieur sur l'exterieur
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #35
            Je crois que la diplamatie marocaine consiste a offrir des séjours gratos au puissants du mondes
            ?

            Commentaire


            • #36
              hassan 2 etait l'âme de la diplomatie marocaine avec sa disparaition c'est le neant , son fils n'a pas herité d'un gramme sur mille de ce que possedait son pere ;ce n'est pas qque chose de mal en soit , mais une monarchie absolue comme celle du maroc depend de la personalité de son souverain pas de ses institutions bidons ..;

              Jamaloup

              ...................................

              Je passe sur les contradictions que l'on peut facilement relever dans ton raisonnement .
              Tout ce qui nous intéresse en ce qui concerne la diplomatie , c'est l'affaire du sahara.
              Or , jamais la diplomatie marocaine n'a été aussi agressive et conquérante que sous le règne de M6.

              Alors que sous Hassan II , les reconnaissances de la pseudo RASD pleuvaient , aujourd'hui c'est le contraire .

              Hassan II gérait tout seul le dossier , M6 a joint à lui les sahraouis unionistes pour mieux montrer au monde que le polisario n'est pas le seul représentant des sahraouis.

              Le coup de la proposition d'autonomie a aussi eu le merite de mettre à nu la diplomatie algérienne qui en est encore groggy.

              Commentaire


              • #37
                Je crois que la diplamatie marocaine consiste a offrir des séjours gratos au puissants du mondes
                Ballz
                ............................................

                C'est mieux que d'acheter ( à coup de petrodollars)les voix des Barbade et autres Surinam pour faire reconnaitre une entité fantoche.

                Il vaut mieux avoir affaire au bon dieu plutot qu'à ses saints.

                Commentaire


                • #38
                  fo pas se voiler la face chicha .. t entrain de te mentir ou alors tu n'est pas conscient de la situation ...

                  h2 etait un as ; son fils ne lui vient pas a la cheville , h2 ne s'occupait pas seulement du dossier sahara ; il etait une voix tres ecoutée en afrique ; il etait ce que kaddafi devient ..ds le monde arabe il etait un cas typique il faisait la jonction entre les deux tendances moderes gauchistes ..avec les peux de moyens dont dispose le maroc il a su lui donner un standing international, son fils est entrain de grignoter sur le patrimoine de son pere ; avec des ameliorations conseillées par les "autres " exemple cracher sur la tombe de son pere ;et l'autonomie ..
                  l'autonomie presentée comme etant un chef d'oeuvre diplomatique a été l'oeuvre d'artistes qui ne sont pas tous marocains ,on l'a plus pensé a paris et washington qu'a rabat ..mais ce qui m'etonne c'est qu'on s'attend au KO coté alger en oubliant que l'autonomie est une vraie bombe qui risque de mettre KO le maroc ; je ne defend ni la diplomatie algerienne , ni le polisario ; mais avec un autre adversaire plus intelligent que le polisarion l'autonomie serait la plus grosse betise qu'un regime peut produire contre lui meme ..qque chose que H2 n'aurait jamais produit meme ds ses plus mauvais jours .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #39
                    h2 ne s'occupait pas seulement du dossier sahara ; il etait une voix tres ecoutée en afrique ;

                    Jamalou

                    ................................

                    On aurait aimé qu'il s'occupe de son peuple au lieu de jouer un "grand" de ce monde.

                    Pour l'autonomie ce n'est pas au Maroc que la bombe va peter( car il l'a concue et planifiée) c'est chez les sahraouis des pays voisins que ca se passera car ils vont vouloir avoir les memes droits
                    Dernière modification par chicha51, 11 avril 2008, 18h22.

                    Commentaire


                    • #40
                      detrompe toi chicha il s'occupait de son peuple à sa maniere !! c'etait le contexte qui le guidait , c'est la grande difference avec son fils , H2 anticipait , immaginait , et tt venait de lui , il jouait ds la cour des grands , l'ere m6 est tt autre , le maroc a la diplomatie qu'on lui dicte , qu'on lui conseille pour ne pas titiller la fierté des marocains .. m6 est induit d'occidentalisme , tt comme l'eté le chah ; biensur les erreurs du chah on a du en tirer des consequences a rabat , comme a paris et washington , on fait ds le developpement local ds la mesure du possible et selon les interets bientendu ; on ne decide pas du TGV pour le bienetre du citoyen marocain ; le port de tanger , la base militaire ; l'usine renault, la'rmement , tt celà sont des morceaux d'un grand puzull que malheureusement pour le maroc c pas m6 qui l'assemble .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #41
                        il jouait ds la cour des grands ,
                        Oui, tu as raison...
                        Il jouait dans la cour des grandes crapules.
                        Encenser un sanguinaire de cet acabit est une honte !

                        Commentaire


                        • #42
                          Parce que le PIB maintenant est un critere de credibilite pour un investisseur potentiel?
                          je faisait pas le rapport entre PIB et IDE je tenais a te montrer le ridicule de ton argument sur l'économie

                          Euh, non non faisons-la et rions un bon coup, on peut aussi faire l'inventaire de l'historique entre les 2 armees et s'ennivrer de rire.. un tres bon coup... Et expliquez nous comment le fait que le Maroc soit allie strategique de l'OTAN diminue sa capacite militaire?
                          ya elfahem une armée se mesure par ses capacités de projections son matériels et l'entrainement de ses hommes alors que le maroc roule toujours avec des avions des années soixante sans radars .

                          Yup cela veut tt simplement dire que l'OTAN accorde plus d'importance a la Macedonie qu'a certains pays africains... Tout benef pour la Macedonie...
                          cela tout simplement dire que se petit etat niché en europe cherche la protection des grand de l'otan .comme le font certain pays africain

                          Non du tout, si c'est un article qui est bien argumente, et celui l'est, d'ailleurs personne n'a reussi a contre-argumente... Ce n'est un secret pour personne vraiment, la demission de Bedjaoui n'est pas un "hasard". La diplomatie algerienne est en reanimation. Il n'y a qu'a voir le dossier du sahara..
                          ahh bon maintenant tu trouve des mérites a la presse algerienne .
                          bon j'arréte la je trouve pas la necessité de debattre a l'agence de propagande de se forum aya besslama.

                          Commentaire


                          • #43
                            ah parseque tu crois que l'algerie ne coopere pas avec l'OTAN??

                            http://www.algerie-dz.com/article2805.html

                            sinon c'est tou se que t'a trouvé, RENAULT ,accord libre echange .....

                            moi je te parle le role du maroc dans les conflits,on ta donné se qu'a fait l'algerie pour l'ethiopie,pour le mali, pour l'afrique du sud ,pour la palestine pour l'iraq ,dans le dossier du nuclaire iranien ..........
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #44
                              ah parseque tu crois que l'algerie ne coopere pas avec l'OTAN??

                              http://www.algerie-dz.com/article2805.html

                              sinon c'est tou se que t'a trouvé, RENAULT ,accord libre echange .....
                              Oui ce sont les exemples que j'ai trouve, tu avais demande UN, je t'en ai donne PLUSIEURS.

                              moi je te parle le role du maroc dans les conflits,on ta donné se qu'a fait l'algerie pour l'ethiopie,pour le mali, pour l'afrique du sud ,pour la palestine pour l'iraq ,dans le dossier du nuclaire iranien ..........
                              Ah tu parles du role de l'algerie dans les conflits, effectivement dans les conflits, l'algerie gagne le Maroc haut la main, partout ou un conflit est, Alger, avec la rethorique revolutionnaire est toujours la pour attiser la haine entre 2 peuples. La j'avoue, vous avez le dessus.

                              Commentaire


                              • #45
                                h2 etait un as ; son fils ne lui vient pas a la cheville , h2 ne s'occupait pas seulement du dossier sahara ; il etait une voix tres ecoutée en afrique ; il etait ce que kaddafi devient ..ds le monde arabe il etait un cas typique il faisait la jonction entre les deux tendances moderes gauchistes ..avec les peux de moyens dont dispose le maroc il a su lui donner un standing international, son fils est entrain de grignoter sur le patrimoine de son pere ; avec des ameliorations conseillées par les "autres " exemple cracher sur la tombe de son pere ;et l'autonomie ..
                                J vois que certains ne connaissent rien a l'histoire de H2, heureusement que M6 a une histoire et une legitimite completement differente de H2.

                                H2 au meme age, avait deja essuye 2 coups d'etat, avait mis le pays dans une situation du point de vue des droits de l'homme intenable et s'occupait des "grandes causes de ce monde" avant de s'occuper des problemes internes.

                                Il est tres rafraichissant (et le mot est faible) de voir son fils faire un virage a 180 degres, silloner le Maroc 7j/7, travailler pour son pays avant de penser a travailler pour les autres pays... Taza avant Gaza n'est pas une citation futile, elle a tout son poids dans la politique de M6. Il n'y a qu'a comparer : qu'a fait H2 pour le nord a part de l'ignorer pendant 30 ans?

                                Les chiffres aussi ne trompent pas, ce que M6 a fait en 10 ans, H2, n'a pas pule faire en 40. Si la cadence continue avec des reformes courageuses, le Maroc aura un meilleur avenir.

                                Les "grands dossiers" ou l'on est suppose "etre ecoute", on laisse ca aux futurs prix nobels de la paix qui vivent sur des nuages et qui ne comprennent pas que leur jeunesse risque sa vie pour quitter le pays.

                                Il y en a qui travaillent pour leur pays et il y en a qui travaillent pour leur grandeur. Entre les 2, c'est le passe et le futur qui s'affrontent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X