Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attentats de Londres: la théorie du complot?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/F...2A99175A58.htm

    :31: :31:

    selon Aljazeera, intox sur le présumer coupable marocain des attentats de Londres.

    Commentaire


    • #17
      Si les Etats-Unis étaient si forts et si présents partout, comment se fait-il que Ben Laden court encore? Pour les américains, c'est un affront à leur -puissance-.!!! Et si Ben Laden était le plus fort?

      Commentaire


      • #18
        C'est facile : chacun peut inventer sa propre théorie conspirationiste. Le plus difficile serait de la prouver avec des arguments objectifs.

        Tiens, j'en ai une : la NASA a menti. La sonde Deep Impact n'a jamais percuté la comète Tempel 1 comme le prétendent les ingénieurs du JPL. Tout a été monté dans un laboratoire secret de la zone 51!

        C'est pour dire qu'il est très probable que ce soit des fanatiques musulmans qui aient commis les attentats de Londres. Il est aussi évident que ces fanatiques travaillent pour un camp ennemi des musulmans et de la paix.

        Les fanatiques musulmans comme les faucons républicains et leurs amis sionistes sont les vrais ennemis de la paix et de l'humanité.

        Commentaire


        • #19
          Le droit finit toujours par triompher...

          BRAVO NASSIM ...Entierement d'accord avec toi...

          Commentaire


          • #20
            L'émotion peut-elle aider la raison ?????

            Voici un article que je trouve interessant et flippant à la fois.Qu'en pensez-vous...
            Je croyais que les terroristes ne pourront influer sur les rapports entre les pays...!!



            Le 8 juillet 2005
            A la Une
            Les attentats ont poussé le G8 à multiplier les accords



            Les attentats meurtriers qui ont frappé Londres jeudi matin ont bel et bien brisé la dynamique du sommet de Gleneagles qui a été écourté pour permettre à Tony Blair de regagner la capitale au plus vite. Mais ils ont certainement incité les dirigeants des huit grandes puissances à adopter tous les compromis qui avaient été préparés par leurs équipes. "Les égoïsmes naturels se sont effacés" avait expliqué Jacques Chirac dès jeudi soir. Enfin, toutes les décisions politiques et économiques ont été replacées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, à commencer par l'octroi de 3 milliards de dollars à l'autorité palestinienne, dont l'objectif est clairement d'encourager la paix avec Israël. « Nous offrons aujourd'hui ce contraste entre la politique et la terreur » a ainsi pu lancer Tony Blair. Mais que ce soit sur l'aide au développement ou le changement climatique, les mesures annoncées n'ont convaincu qu'à moitié, voire pas du tout, les associations et ONG concernées.

            Tony Blair a pourtant obtenu gain de cause concernant le doublement de l’aide à l’Afrique. Le G8 et d'autres donneurs s'engagent en effet à augmenter leurs engagements en faveur du continent noir de 25 milliards de dollars d'ici 2010, portant le total de l'aide à 50 milliards à cette date. Parallèlement l'aide total à l'ensemble des pays pauvres "aura augmenté de 50 milliards par an en 2010 par rapport à 2004", conduisant également à un doublement de celle-ci. Ce montant est considéré comme le minimum nécessaire pour atteindre le plus symbolique des Objectifs du millénaire, c'est-à-dire la réduction de moitié d'ici 2015 du nombre de personnes vivant avec moins d'un dollar par jour. Pour le Premier ministre britannique Tony Blair, ce résultat est "une énorme avancée" si l'on considère d'où l'on vient. Et,de fait, l'engagement chiffré était un des points les plus controversés du sommet en raison des difficultés économiques de plusieurs pays membres. Mais les ONG ne sont pas de cet avis: pour elles, ce dispositif est bien trop tardif: "Pour la plupart des 50 millions d'enfants qui mourront de la pauvreté au cours des cinq ans à venir, les dirigeants du G8 ont offert trop peu, trop tard", selon le réseau Abolissons la pauvreté. Le G8 confirme par ailleurs qu'il est favorable à l'annulation de 100% de la dette multilatérale des pays les plus pauvres, dans la foulée de la décision annulant la dette de 18 d'entre eux à hauteur de 40 milliards de dollars. Quant au troisième pilier du Plan Marshall, défendu par Tony Blair, le G8 a certes appelé à "éliminer toutes les formes de subventions à l'exportation" sur les produits agricoles mais n'a pu s'entendre sur un calendrier, se contentant d'évoquer une "date crédible".

            Le bilan du G8 sur le climat risque d'être encore plus controversé. Certes, les grands pays du G8 ont reconnu la nécessité d'"agir maintenant" contre le changement climatique. Certes, ils soulignent le rôle des énergies fossiles et "d'autres activités humaines" dans "l'accroissement des gaz à effet de serre liés au réchauffement de la surface de la Terre". Ce qui constitue effectivement une inflexion, au moins dans la forme, de la position américaine qui refusait d'admettre jusque là toute relation de cause à effets. Mais la décision "de commencer à ralentir... à freiner et à inverser l'augmentation des gaz à effet de serre" reste soumise à une condition : "pour autant que la science le justifie", susceptible de différer toute mesure concrète. De plus, les Américains n'ont pas bougé sur Kyoto auquel M. Bush a redit son hostilité à Gleneagles. Ils ont toutefois concédé une mention du traité en fin de document. "Ceux d'entre nous qui ont ratifié le protocole de Kyoto se félicitent de son entrée en vigueur et oeuvreront pour en assurer le succès", indique sur ce point le texte.Finalement le résultat le plus concret de Gleneagles est le lancement par le G8 d'un dialogue sur les relations entre changement climatique et énergie, les sources d'énergie fossiles étant à l'origine de 80% des rejets de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Les Huit invitent tous les pays "dont les besoins énergétiques sont importants" à participer à ce dialogue. Sont visés notamment les cinq poids lourds du Sud qui ont participé à une session du G8 sur le climat (Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud, Mexique).

            Commentaire


            • #21
              En tous cas , moi j'ai été impressionné par le sang froid des anglais ds le métro , si c'était des algériens , ils auraient paniqué.....

              Commentaire


              • #22
                Il faut reconnaitre que les britanniques ont toujours été des gens courageux.Durant la 2eme guerre mondiale ,ils ont résisté héroiquement aux nazis malgré les V2 et autres bombardements...C'est pas étonnant cette dignité qu'ils ont....
                Là je viens d'entendre à la télé un député travailliste qui pense que les morts vont dépasser les 70..Terrible.

                Commentaire


                • #23
                  @Nassim
                  C'est facile : chacun peut inventer sa propre théorie conspirationiste. Le plus difficile serait de la prouver avec des arguments objectifs.
                  Si il s'etait agit de petits lapins peut etre que oui , mais la, on a affaire a des gens qui ne cessent de mentir matin au soir advienne que pourra il devient normal que certains doutes s'installent dans l'esprit des gens...

                  N'est il pas suffisant que Blair ait menti sans cliner d'une paupiere a propos des WMD et autres gadgets du genre envoyant ses troupes guerroyer en Irak sachant que certains d'entre eux ne s'en sortiraient pas vivants de cette aventure. Aventure bien sure financee avec l'argent des contribuables. Il a menti outrageusement a ses compatriotes et au reste du monde sachant qu'il y'aura mort d'hommes ? N'est ce pas la un act conspiratoire de sa part ?

                  N'avait il pas menti sans retenue aucune que l'occident (y compris l'US !) etait a 45 minutes d'impact d'un evetuel missil (nucleaire) irakien ? N'est ce pas la conspirer contre les bonnes gens ? Ses services ne disposaient ils pas de moyens sophistiques d'observations ? Ou devrions nous leur conseiller l'usage de Google Earth (version payante peut etre) ?

                  Et toute ces tentatives de creer un lien entre al-quaida et Sadam n'est ce pas la conspirer contre les gens parmis ses compatriotes qui lui font confiance ? Les chefs de la coalition Bush et Blair n'avaient il pas declare que quiconque abriterait un terroriste serait considere comme tel ? Pourquoi alors Abou Qotada est il protege par les service anglais alors que tout le monde sait que cet individu est un terroriste notoire accuse d'avoir des liens avec justement al qayda ?

                  Abu Qatada is accused by the United States, Spain, France and Algeria of being a key influence in the 11 September attacks on the US .... http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/2115371.stm
                  Certains journaux ne present ils pas les terroristes ayant commis l'attentat de Londres comme des representant de alqayda et de ... zarqawi ? zarqawi n'est ils pas l'homme qui tombe a pique pour justufier la guerre contre l'irak ?
                  Hier on essayait d'etablir un lien entre Ben Laden et Zarqawi et aujourd'hui c'est entre zaquawi et les terroristes de Londres qu'on essai de l'etablir !!!

                  Et cette manie d'expliquer de facon debile que "la haine que vouent certains musulmans au mode vie occidental" (certains et pas tous pour etre politiquement correct) et a l'origine du terrorisme dirige contre l'occident. Il fut un moment ou l'on invoque l'"envie" pour expliquer le terrorisme ciblant arbitrairement des innocents en occidents. Sont ce la des propos serieux de la part d'un dirigeant qui se veut intelectuel et intelligent ? Est ce la une explication serieuse et surtout honnete ? Sinon n'est ce pas de la conspiration a l'etat pure ?

                  Jusqu'ou un menteur avere peut il aller dans ses fantasmes ?
                  According to a classified document prepared for Rumsfeld by his Defense Science Board, the new organization--the "Proactive, Preemptive Operations Group (P2OG)"--would actually carry out secret missions designed to provoke terrorist groups into committing violent acts. The P2OG....
                  http://www.globalresearch.ca/index.p...0&articleId=67
                  N'y a t il pas des precedents ?
                  L'incendie du Reichtag que les nazis avait mi en scene pour justifier le va t en guerre.

                  Le projet Northwoods: Que de haut grades US avait concocte decrivant une series d'actes terroristes (a mettre sur le dos de cubain) pour envahir le Cuba. Le president Kennedy avait stope cette folie: http://www.wanttoknow.info/010501abc

                  L'affaire USS Liberty: Navires US attaque par l'armee Israelienne 34 morts ! Aucun president jusqu'a present n'est alle au fond de l'affaire.
                  Francais:http://www.les-identitaires.com/Deve...ss_liberty.htm/http://fr.altermedia.info/index.php?p=5820
                  Anglais:http://home.cfl.rr.com/gidusko/liberty/

                  PS: Je ne suis friand de theses conspirationistes mais la, force est de croire qu'il existe de nombreuses raisons de voir le doute s'installer.

                  a+

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sindbad
                    Et toute ces tentatives de creer un lien entre al-quaida et Sadam n'est ce pas la conspirer contre les gens parmis ses compatriotes qui lui font confiance ?
                    C'est justement la raison pour laquelle je dis que chacun de nous peut inventer sa propre théorie conspirationiste. Je n'ai pas dit que toutes seront forcément fausse. Le problème se pose dès qu'il agit d'argumenter et de prouver la crédibilité d'une théorie au détriment d'une autre, loin de toute forme de diffamations.

                    Lorsque j'ai vu BLAIR entrain de pleurnicher (sa première conférence de presse après les attentats), j'avais une seule réaction : "******!" (je m'auto-censure). Le criminel se défoulait lorsqu'il s'agissait de justifier à la légère le massacre d'afghans et d'irakiens, considérés comme simples dommages collatéraux; joue au caniche de Bush pour être fidèle à la fameuse relation spéciale UK-USA et ce, en usant de mensonges au risque de mettre son propre peuple en danger, et vient verser des larmes de crocodile...

                    Autant je condamne les barbares qui ont commis les lâches attentats de Londres, autant je condamne Blair, le serviteur du criminel Bush. Les deux camps représentent le mal sur terre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nassim comment explques-tu le fameux avion du pentagone ou l'on a jamais pu trouver le moindre débris.

                      http://www.reseauvoltaire.net/elemen...pentagone.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui tu as raison. Les Américains avec tous les moyens que l'on sait, se laisser atteindre au coeur, le Pentagone, soyons sérieux

                        Vous aurez remarqué que toute cette affaire là aura servi à lever tout obstacle aux américains pour faire leurs affaires, puisque à présent il existe un ennemi mondiale à combattre (certes invisible). De quoi vous décomplexer une puissance en quête d'expansion...

                        Toute guerre suppose des pertes mais seule la victoire tranche et les gains de celle-ci. Dans le cas présent, deux pays stratégiques occupés, les pertes sont insignifiantes pour les stratèges se jouent avec la vie des peuples.

                        Commentaire


                        • #27
                          Notre avenir est,qu'on le veuille ou pas ,commun...

                          Voici un article du site confidentiel algérie que je trouve instructif...
                          Ceux qui avaient dit " qui se frotte au feu ,s'y brûle..) n'ont pas eu tort apparement...Pactiser avec le diable est toujours à déconseiller.. :22:
                          Evidement ,les conclusions sont ,je crois personnelles à l'auteur ,mais grosso modo, je trouve qu'il sonne juste...ça aussi c'est personnel...




                          Après les attentats meurtriers de Londres : le pire reste encore à venir!

                          Les attentats meurtriers dont a été le théâtre la capitale anglaise Londres, jeudi dernier, ne sont, malheureusement, que le prélude à une escalade de violence meurtrière qui ira sans doute crescendo.
                          En effet, tous les ingrédients sont là pour que cette furie dévastatrice continue à faire des dégâts et trouver des justificatifs à l’horreur.
                          En donnant la mesure par l’attaque du sanctuaire de l’islamisme mondial, Londres, centre nerveux, idéologique, médiatique et financier des réseaux de Ben Laden, la nébuleuse terroriste déclare à la face du monde son intention de redoubler de férocité.
                          Il faut dire que tant que le problème de la Palestine n’est pas résolu par l’octroi au peuple palestinien de ses droits légitimes, tant que la réforme des systèmes éducatifs dans les pays musulmans n’est pas effective et que l’islam ne sera pas définitivement mis à l’abri de toutes formes de manipulations politiciennes, que ce soit à l’école ou dans la vie politique, les charlatans du XXIe siècle continueront à prêcher l’islamisme radical et et pousser des jeunes désoeuvrés des pays pauvres aux pires extrémités.
                          Ce qui est arrivé à la Grande Bretagne est déjà arrivé aux Etats-Unis d’Amérique en septembre 2001 et antérieurement à la France, lors de la série d’attentats meurtriers de l’été 1995 et c’est justement la résultante d’une politique mitigée, voire complaisante avec l’intégrisme terroriste.
                          Il est vrai aussi que tant que les élites modernistes n’ont pas accédé aux commandes dans les pays musulmans, pourvoyeurs des desperados et autres commandos de la mort, il ne sera pas possible d’espérer une position claire de la plupart des tenants du pouvoir dans les pays musulmans vis-à-vis de l’islam et du radicalisme.
                          Par ailleurs, les attentats de Londres sont une riposte de la nébuleuse intégriste à la volonté musclée des pays occidentaux d’en finir avec leur passé de manipulateurs de la mouvance intégriste.

                          Ces derniers attentats semblent être la contre-mesure à la mesure antiterroriste, d’où le risque que les attentats soient encore plus fréquents et plus violent à la mesure du durcissement et de la fermeté de la position du front antiterroriste mondial envers la nébuleuse d’Al-Qaïda.
                          L’Italie craint déjà le pire alors que le monde entier savait, et ce depuis des années que les tueries qui se passaient en Algérie ne pouvaient être le résultat d’une poignée de gens qui ont été frustrée d’une victoire électorale du reste très douteuse.
                          Il fut démontré, et dès le départ, que le terrorisme qui s’est abattu sur l’Algérie bénéficiait de soutiens extérieurs, voire étatiques, dont le but inavoué de fragiliser un pays pivot dans une région stratégique du monde pour y jeter son dévolu dessus.
                          L’Algérie n’a eu de cesse de dénoncer cette collusion d’intérêt entre les groupes armés et les sphères d’influence installées dans les plus grandes places boursières et économiques du monde et sollicité le concours des nations européennes hébergeant des gourous qui prêchaient en faveur du massacre d’innocents ou des réseaux dormants qui alimentaient les groupes armés en Algérie en armes et argent, en vain.

                          La vérité éclate aujourd’hui à la face du monde. Il est grand temps que ceux qui font et défont la politique internationale cessent d’être magnanime et adoptent la politique de « tolérance zéro » à l’égard des extrémistes de tous bords et qu’il pressent les gouvernements arabes et musulmans à accélérer le processus de mis à l’abri de l’islam de toute tentation politicienne.
                          L’Algérie vient de faire un pas dans ce sens en décidant d’annuler la filière des « sciences islamiques » dans le primer cycle universitaire pour maîtriser davantage le flux des étudiants en islamologie. Elle gagnerait certes davantage à extirper des programmes scolaires, les interprétations é***ées et rétrogrades qui sont en rapport avec l’islam.

                          Commentaire


                          • #28
                            Analyse très pertinente, Sindbad !

                            La question à laquelle nous sommes confrontés est celle de la mobilisation de l'opinion pour acquérir son consentement ( sa volonté ) à une action de guerre future. Cf les médias dans l'opération " Armes de destruction massive " le projet Northwood, l'Irak 4° puissance militaire mondiale et autres facéties du même acabit.

                            Pour décortiquer les médias, je vous recommande un bouquin " Principes élémentaires de propagande de guerre " par Anne Morelli qui n'est plus distribué par la Fnac mais encore disponible chez Amazon ( http://minilien.com/?OAqtCs7HaL )

                            Extraits (http://increvablesanarchistes.org/ar...icipguerre.htm )

                            1. - Nous ne voulons pas la guerre, nous ne faisons que nous défendre
                            2. - Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
                            3. - Le chef du camp adverse a le visage du diable ( l'affreux ou le bouc émissaire de service )
                            4. - C'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
                            5. - L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement
                            6. - L'ennemi utilise des armes non autorisées
                            7. - Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes
                            8. - Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
                            9. - Notre cause a un caractère sacré
                            10. - Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.

                            Anne Morelli : http://www.michelcollon.info/bio_inv...Anne%20Morelli


                            Voilà ce qu'en disait le Monde Diplomatique en 2001 (http://www.monde-diplomatique.fr/2001/08/HALIMI/15534 )

                            " En 1928, instruit par le « bourrage de crâne » de la Grande Guerre, le baron britannique et ministre travailliste Arthur Ponsoby publia un livre recensant dix « commandements » utilisés pour mobiliser l’opinion en temps de conflit. Dans une série de chapitres aussi brefs que pédagogiques, l’historienne Anne Morelli illustre chacun de ces commandements d’exemples. Certaines de ces maximes - Le camp adverse est seul responsable du conflit ; nous défendons une cause noble, pas des intérêts égoïstes ; notre adversaire commet des atrocités, nous ne sommes responsables que de bavures ; ceux qui nous critiquent sont des agents de l’ennemi - ont une actualité hélas assez fraîche. Car, du bobard allié de la première guerre mondiale sur les mains des enfants belges coupées par les Allemands aux bébés koweïtiens prétendument extraits de leurs couveuses par des soldats irakiens, sans oublier l’appellation infamante de « complices de Milosevic » attribuée aux adversaires de l’OTAN pendant la guerre du Kosovo, les mêmes techniques d’intimidation n’ont cessé d’être employées. Avec parfois le soutien d’intellectuels incapables d’oser penser contre le pouvoir."

                            Offrez vous ce bouquin ( vraiment pas cher ) pour vos vacances et je suis convaincu que votre perception des " infos " martelées par les médias en sera changée et ca vous permettra sûrement de faire quelques anticipations.


                            Vous en trouverez un avant goût à http://www.zalea.net/communication/propamorelli.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Les attentats de Londres sont à l'évidence un acte barbare. Ils font toutes les unes de la presse internationale et l'émotion est quasi planétaire.
                              Quand les US & Co canardaient des civiles à Falloudja l'Occident ne s'était pas ému outre mesure si ce n'est les quelques timides réactions que l'on a pu observé ici et là.
                              Que vaut la peau d'un musulman et à combien estime t-on la parité musulman/occidental ?
                              Ils ont produit OBL...qu'il leur pète maintenant sur la tronche, ça c'est leur affaire ! Le terrorisme, nous en souffrons autant, sinon plus qu'eux : la decennie noire en Algérie, les attentats de Casablanca, de Riyad de jeddah...
                              Moins d'humiliation, moins d'arrogance de l'occident à notre égard et moins de pillage de nos ressources c'est là ou reside la solution du problème du terrorisme.
                              Les musulmans n'ont pas de prédispositions génétiques au terrorisme. Ils ne l'ont pas inventé non plus. On a vu par le passé l'IRA, l'ETA, les brigades rouges, la bande à Bader à l'oeuvre...Alors ?!

                              Commentaire


                              • #30
                                L'algérie était un bon terrain d'essai pour " le terrorisme", amorcé et contrôlé par ce qui veulent se maintenir aux commades. A ce jour ils le maintiennent en veille, pour le doser à volonté selon le besoin. Cette période noir aura permis d'éliminer à volonté beaucoup de gens et de museler le peuple en endossant bien sûr toute responsabilité aux "inslamistes", bouc émissaire fabriqué à cet effet.

                                Les gens qui se jouent ainsi de la vie humaine, de peuples entier.quoi dire.

                                Cette expérience concluente en Aglérie semble avoir été adopté par les Américains :construction minutieuse du concept " Al qaida" le bouc émissaire, l'ennemi absolue avec un double bénéfice : la diabolisation du musulman auprès du monde entier en l'associant à la mort et le sang (on ne peut pas trouver mieux) et deuxièmement avoir les mains libres sous prétexe de combattre l'ennemi invisible pour faire les comquêtes stratégiques: deux pays occupé ens deux trois ans, des victoires éclatantes. Alors là les pertes du 11 septembre pour les stratèges...insignifiants au regard des retombées...

                                Bien sur il faudra s'attendre à ce qu'il alimente régulièrement la peur, le danger latant pour continuer à justifier leusr coups de force.

                                C'est ainsi, nous sommes impuissant face à cela.
                                Dernière modification par elyas, 12 juillet 2005, 15h43. Motif: correction

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X