Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chasse à l’Arabe aura-t-elle lieu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout à fait d'accord avec Zek et la théorie de bruno Etienne, leur vraie cible ,ce sont les régimes Arabes, et d'ailleurs ce n'est pas un hasard car si le plus grand nombre de victimes du terrorisme fanatique sont des Arabes !

    Commentaire


    • #17
      Et toi, tu sembles ignorer que les immigrants de seconde génération qui sont pourtant bien nés ici au Canada mais que tu persistes à faire d'eux des immigrés.
      Tu sembles ignorer que la large, très large, majorité de ceux que tu persistes à assimiler à des immigrés sont bel et bien Canadiens de droit en vertu de la loi de la citoyenneté.
      Evidemment, ceux dits de souche ont le nombre de générations qui jouent pour eux mais encore là, je connais des noirs canadiens de plus ancienne souche encore qu'une majeure partie des vieilles souches mais qu'on continue à assimilier à des immigrants...
      Mais bon, l'ignorance est, parmi les hommes, la tare la plus partagée...

      Commentaire


      • #18
        a bachi

        l'incapacité de lire et de comprendre font aussi partie d'une ignorance généralisée chez les gens qui n'ont rien d'autre à faire qu'a chercher des puces dans les propos des autres.Je dis:- les canadiens sont ceux et celles qui sont nés ici- . Ai-je ajouté un qualificatif sans m'en rendre compte comme immigrant de 2e génération ou fils et filles d'immigrant. Non parce que pour moi, touts les gens nés dans un pays nommé recoivent la nationalité de ce pays.Alors, que voulais-tu insinuer par ta remarque? Je ne comprens pas et pardonne mon ignorance.

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis aucunement responsable de tes confusions et ta mauvaise lecture.
          Je ne suis aucunement responsable, non plus, de tes revirements, ni de tes contradictions.
          N'est-ce pas toi, ci-haut, qui écrivait, mal, mais tout de même. Je te cite:
          Pour être tres franche, je ne vois plus les immigrants arabes et/ou musulmans du même oeil. Avant le 11 sept, il y avait des canadiens et des immigrants ( toutes provenances et race et religion confondus). C'était simple et efficace. Maintenant, je me surprends à poser un regard plus insistant sur les immigrants d'origine arabe, Fin de la citation.
          Pour toi, il est clair que tout Arabe est immigrant...
          Je parlerais pas ici des musulmanes immigrantes que tu apprivoises à coups de parapluie. Elle était différente, arabe, voilée, il fallait donc qu'elle soit forcément une importée à tes yeux.
          Mais je dois admettre, à ta décharge, que tu n'es pas la seule chtarbée ici à persifler tout et son contraire.

          Pour finir et pour paraphraser le \il y a des Canadiens et des immigrants\, je dirais: partout, il y a des gens ouverts et des gens bornés.
          Nul besoin de dire dans quelle catégorie je range ceux qui me savent apprécier les gens que par leur couleur, religion, ou origine.

          Commentaire


          • #20
            aucun commentaire si ce n'est que tu n'a pas à m'insulter si j'écris moins bien que toi. D'un fait tout a fait cocasse et imprévisible, tu veux partir une guerre de racisme et je ne marche pas la-dedans.Pour un opays qui ne veut meme pas s'ouvrir aux tourisme étranger, je trouve que tu nous en demande beaucoup.

            Commentaire


            • #21
              p.s. excuses mes constructions boiteuses, mes fautes de frappe et mes accords incorrects.

              Commentaire


              • #22
                Réponse à The Devil's Advocate

                Envoyé par Avucic
                Pourras-tu extrapoler en parlant de l'Algérie ?
                Non, je ne pourrais pas extrapoler en parlant des "immigrants" en Algérie.
                Car tout simplement, ce mot n'est pas dans mon vocabulaire. Je l'ai repris textuellement de la phrase de lichoumi. S'il ne tenait qu'à moi, je proposerais la naturalisation automatique à tous les gens qui vivent en Algérie ou qui y ont vécus : Chinois, Indo-Pakistanais, Européens, Pieds-Noirs, Juifs, Chrétiens, etc ....


                Envoyé par Avucic
                On ne peut pas comparer un "blanc" dont les ancêtres ont débarqué en 1600 ( ou avant) et ceux qui sont venus s'installer pendant les dernièrs vongt ans.
                D'accord, mais en revanche, on peut comparer un Amérindien dont les ancêtres ont vécus en Amérique du Nord depuis plus de 5000 ans et ceux d'ascendance européenne qui sont venus s'installer pacifiquement pendant les 400 dernières années.

                Envoyé par Avucic
                Il suffit de voir l'algérie qui vous accorde la citoyenneté avec conditions
                Et en quoi serais je responsable de ce qui se passe en Algérie ? En quoi est ce ce que je devrais rendre des compte sur les lois débiles qui y sont en vigueur ?
                J'ai la nationalité Française uniquement, je paie mes impots en France, j'ai fais mon service militaire en France, et le concept de citoyen de seconde zone est proprement choquant.
                Dernière modification par sapien, 15 juillet 2005, 10h40.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #23
                  Coucou;
                  L'histoire est là, et nul besoin d'y fourrager, mais juste l'effleurer de très très loin, pour rappeler une vérité connue de tous et toutes.
                  Je n'adresse cette question à personne, cependant il faut bien se la poser quand on lit certaines affirmations:
                  Les canadiens sont ceux et celles qui sont nés au pays et les immigrants ou immingrants reçus, sont les gens nés ailleurs qu'au Canada ….
                  D'où viennent ces canadiens, "nés au pays" que la forumiste considère comme vrais et purs, contrairement au reste de la population?…..Auraient-ils vu le jour, comme ça, tout seuls, ainsi qu'une plante faisant partie intégrante du sol de l'Amérique du Nord septentrionale, laquelle de l'Atlantique au Pacifique était habitée depuis des siècles par les Indiens, comme aimaient les nommer les explorateurs européens… On sait quelles ont été les politiques françaises et britanniques envers les peuples "autochtones"….

                  Les brillants Américains du Nord, ont beau vouloir inventer le monde et le façonner à leur guise, il fallait bien les mettre eux-mêmes au monde. D'où sont venus les géniteurs de ces Canadiens prétendus de souche et qui étaient-ils?…. des immigrants eux-mêmes…

                  Je ne tiens pas de tels propos parce que je cherche à prendre fait et cause pour les immigrants, ni parce que je me considère comme Canadienne et non immigrante reçue. Loin de moi l'idée de revendiquer une quelconque canadienneté ou une quelconque québécoiserie. Je ne cherche ni à m'assimiler, ni à m'intégrer, ni à m'adapter. Je me considère comme une Algérienne vivant en terre étrangère, eux d'un côté, moi de l'autre. C'est ainsi que je le vis….c'est ainsi que je le veux….c'est ainsi qu'il en sera toujours….toujours…toujours. Oui j'ai la citoyenneté, mais de la même façon qu'un diplôme m'ouvre les portes, qu'un billet de cinéma que je paye, me donne le droit de voir un film, la citoyenneté achetée, me donne le droit d'avoir certains droits qu'au fond je ne cherche ni à définir ni à en jouir.

                  Xénophobe, raciste, communautarisme etc….qu'importe?….Ces termes là n'ont pas plus de poids ni de valeur que les mots laïcité….démocratie….Tous sonnent creux et sont dépourvus de sens….
                  Pour un opays qui ne veut meme pas s'ouvrir aux tourisme étranger, je trouve que tu nous en demande beaucoup.
                  Effectivement l'Algérie n'est pas encore ouverte au tourisme… mais c'est un pays qui n'avait que le tronc…mais ni tête…ni membres….Aujourd'hui, ces parties sont en train de se profiler dans un plus ou moins proche horizon…..

                  Il suffit de voir l'algérie qui vous accorde la citoyenneté avec conditions: 15 ans en Algérie (et encore!), changement de religion....... et j'en passe...!
                  L'Algérie ne se targue pas d'être un pays d'accueil, ouvert à l'immigration. Sa politique a toujours été claire: fermée et bourbeuse....
                  Fin de l'intervention....et bonne continuation

                  Commentaire


                  • #24
                    a brume

                    ma grand-mère t'aurait répondu: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
                    En disant que je considère comme canadiens tous ceux qui sont nés au pays, je voulais simlement faire un parallèle entre immigrant et canadien. Point à la ligne. Bien sur que l'origine des canadiens est importante car elle constitue la mosaique culturelle du pays. Mais dans la vie de tous les jours, quelle importance de savoir d'ou venaient les ancetres. L'important c'est de se considérer tous d'un meme pays, d'adhérer à ses lois et règlements et de créer une unité pour chacun trouve sa place et puisse vivre en paix.
                    Il arrive souvent sur ce forum qu'on prête de mauvaises intentions à ceux qui tentent d'exprimer une opinion, si banale soit-elle.
                    Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué( je sais Bachi, c du mauvais français mais ici on appelle cela du chiak et ca origine des acadiens)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X