Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Abdelaziz Bouteflika a tenu parole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jawzia

    Les larves n'existeraient pas si le gouvernement algérien avait pensé au peuple avant de penser à ses poches....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Une parenthèse

      Si en 2000 la situation sécuritaire avait enregistré une baisse ce n'est certainement pas au Miracle de la blanchisseuse [La concorde civile ] mais ça résultait de la LUTTE Anti-terroriste des années 90's et au travail de terrain accomplis par les forces de sécurité homologué avec le travail des patriotes [citoyens].


      On n'a jamais vu de récolte avant la plantation des arbres.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Les larves n'existeraient pas si le gouvernement algérien avait pensé au peuple avant de penser à ses poches....
        En raisonnant à rebours, tu risquerais de remonter à Matusalem !!!

        Commentaire


        • #19
          Si en 2000 la situation sécuritaire avait enregistré une baisse ce n'est certainement pas au Miracle de la blanchisseuse [La concorde civile ] mais ça résultait de la LUTTE Anti-terroriste des années 90's et au travail de terrain accomplis par les forces de sécurité homologué avec le travail des patriotes [citoyens].
          Bien sur chaque Algérien peut dire que c'est un peu grace à lui. chacun a contribué à son niveau et peut estimer s'il le veut que son apport est décisif.

          Mais aussi, il y a des gens qui excercent des responsabilités qui ne sont pas faciles surtout dans un pays ou tout le monde veut avoir raison. je pense que le président même s'il a peut être commis des erreurs a été à la hauteur.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            Jawzia

            Nul besoin de remonter jusqu'à Matusalem, 1965 et 1991 explique parfaitement pourquoi l'Algérie ne connait toujours pas la paix.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Wlid l'bled.

              Je ne part pas du Micro blédard, mais je suis bien sur le macro, la lutte antiterroriste était GLOBALE, NATIONALE, une coopération nationale.

              Parlons-en des responsabilités décisionnelles politico-sécuritaires, le plus judicieux aurait été de laisser l'appareil judiciaire agir et achever le travail du terrain, achever ce qui a été entamer, à savoir l'affaiblissement des larves.

              Au lieu de ça qu'est ce qui nous été pondu [désolée de la métaphore je n'en trouve pas d'autres qui soit de niveau ]de la part d'El Mouradia, LE PARDON GENERAL, là les douleurs étaient à un niveau personnel, le désespoir et la perte de confiance en l'Etat s'est opérer au niveau le plus intime du citoyen.

              Effectivement Monsieur, Bouteflika à commis la plus grosse BOURDE de toute sa vie, croire que le sang des algériens vaut moins que la vie des larves.

              Il a désavoué l'Etat algérien, enfin le peu de dignité qui lui reste.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Bledard

                C'est être à la hauteur que d'amnistier des meurtriers ou des violeurs ? Certainement pas car la decision de pardonner ou pas revient au peuple, cela n'était pas du ressort d'un gouvernement qui est bien à l'abri pendant que le peuple paie ses erreurs. Sans oublier que l'amnistie ne concernait pas seulement les "islamistes" mais aussi tous les membres de l'état qui ont pratiqué exactement les mêmes méthodes que les autres.
                Dernière modification par zwina, 14 avril 2008, 11h49.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  la tragédie fut nationale et la réponse devait être nationale, il fallait stabiliser le pays et restaurer l'etat car il n y avait plus d'etat.

                  personne ne peut être individuellemetn satisfait y compris moi sur ce volet mais l'interet général est plus fort.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    Wlid l'bled.

                    Faux, La réponse n'est pas nationale, mais unilatérale ! Alors qu'elle se devait d'être institutionnelle, juridique, et multilatérale.


                    Il est où l'intérêt général, en ayant désavoué l'appareil judiciaire ?
                    ( Ma phrase est aussi confuse que mes pensées face à ce genre d'argumentation Bledard)

                    Désolée mon cher, mais le discours stérile de Bouteflika m'est toujours aussi désagréable qu'au 1er jour où je l'ai entendu !

                    Bonne après-midi.

                    De plus vas dire ça au parents des plus de 200 000 victimes de la nébuleuse islamiste-mammoutiste.
                    Dernière modification par l'imprevisible, 14 avril 2008, 12h04.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'il est difficile de dire objectivement que le président Bouteflika a tenu ses engagements vis-à-vis du peuple algérien. Les investissements lancés par le gouvernement l'ont été grâce à la magnifique manne financière dont a bénéficié l'Algérie avec la forte hausse des prix du pétrole. Vous prenez n'importe quel algérien et vous lui donnez quelques centaines de milliards de dollars, il fera ce qu'a fait Bouteflika voire beaucoup mieux en terme d'investissements publics.

                      Réformer l'Algérie, c'est avant tout réformer les institutions de l'Etat, lutter contre la corruption, l'injustice...etc, pour rendre le pays attractif pour ses meilleurs cerveaux mais aussi pour les investisseurs étrangers. Or, sur ces dossiers, le bilan de Bouteflika est médiocre. Plus de trois algériens sur quatre ne font plus confiance à leurs institutions, c'est dire la "cassure" entre l'Etat et le peuple.

                      Bouteflika aurait pu lancer et réussir ces chantiers stratégiques pour moderniser l'Algérie, mais je pense qu'il est "trop vieux" pour le job vu son état de son santé fragile. Il faut un jeune pour ce type de mission délicate qui nécessite une "force surhumaine" tant l'Etat et ses institutions sont gangrénés par la corruption et le clientélisme.

                      Commentaire


                      • #26
                        rappelons aussi que ds une recente interview a reuters et comme a son habitude le president tient parole en s'adressant aux algeriens d'ailleurs ,a dit qu'il se presenterais pour un troisieme mandat que si ses objectifs sont atteints et comme c lui qui juge il ne peut que tenir parole et donc preparer un nouvo putch a la tete de l'algerie et dire que c des mandats ou l'algerien a choisi d'tre de la nourriture pour poissons et on osent parler d'objectifs atteints.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense qu'il est difficile de dire objectivement que le président Bouteflika a tenu ses engagements vis-à-vis du peuple algérien. Les investissements lancés par le gouvernement l'ont été grâce à la magnifique manne financière dont a bénéficié l'Algérie avec la forte hausse des prix du pétrole. Vous prenez n'importe quel algérien et vous lui donnez quelques centaines de milliards de dollars, il fera ce qu'a fait Bouteflika voire beaucoup mieux en terme d'investissements publics.

                          Réformer l'Algérie, c'est avant tout réformer les institutions de l'Etat, lutter contre la corruption, l'injustice...etc, pour rendre le pays attractif pour ses meilleurs cerveaux mais aussi pour les investisseurs étrangers. Or, sur ces dossiers, le bilan de Bouteflika est médiocre. Plus de trois algériens sur quatre ne font plus confiance à leurs institutions, c'est dire la "cassure" entre l'Etat et le peuple.

                          Bouteflika aurait pu lancer et réussir ces chantiers stratégiques pour moderniser l'Algérie, mais je pense qu'il est "trop vieux" pour le job vu son état de son santé fragile. Il faut un jeune pour ce type de mission délicate qui nécessite une "force surhumaine" tant l'Etat et ses institutions sont gangrénés par la corruption et le clintélisme.
                          Voilà qui est au moins une observation avec une prise de hauteur.

                          Je dis oui aussi, et en fait le mal le plus absolu dont souffre le pays est le clientélisme. Au fait le système a été mis en place par chadli et facilité par hamrouche avec la liberalisation sauvage qu'a connu l'algerie., pour en venir à bout il ne faut pas seulement un jeune il faut une lutte aussi impitoyable que contre le terrorisme.

                          Mnt est ce à boutef de poursuivre ce combat? C'est au peuple de se determiner.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Bouteflika aux pas de boumedienne

                            Bouteflika a compris qu'en costruisant le plus grand pont en afrique, et la plus grande usine de chocolat dans la moitie nord ouest du continent, et on apparaissant dans le tele etant applaudit toutes les 2 minutes, il va marquer la foule stupide des Algeriens.

                            Il suit exactment les pas de Boumedienne que les gens adulaient de son vivant et que maintenant on voit les resultats de sa gestion et sa politoque desatreuse dans tout les domaines.

                            Applaudiissez on n'a pas fini de jouer avec vous.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jomaman
                              Jeune Afrique, l’hebdomadaire du Tunisien Béchir Ben Yahmed, ex-ministre de l’Information du premier gouvernement de Habib Bourguiba, réputé proche du palais royal au Maroc, vient de publier dans sa dernière livraison un dossier « spécial Algérie » dédié à ... la promotion de Bouteflika.
                              Dans une série d’articles rédigés sur le style d’un publi-reportage, au prétexte de dresser le bilan de ses deux mandats, l’hebdo cire-pompes des chefs ...........................


                              "ouadha thalitaa » des supporters présidentiels. Il est ne détonnerait pas avec le ton du dossier.

                              Meriem Benmehdi
                              Le Matin DZ 14.04.08
                              Je viens de voir que tu nous a posté un article du matin. Tu as un avis perso à donner?

                              Un conseil à donner, même si ce n'ets pas dans mes habitudes de le faire : Mefiez-vous des gens qui ne lisent qu'un seul livre.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Pourquoi il est si difficile pour certains de reconnaitre que quand même il y a eu des changement dans le pays depuis que Bouteflika est président ?


                                Avant on ne pouvait pas sortir après 16 H, maintenant les gens circulent même la nuit !
                                Je vais maintenant jouer un match de foot avec les amis ! Tahya Bouteflika !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X