Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nombre de touristes en 2010 en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nombre de touristes en 2010 en Algérie

Bonjour,

A votre avis , les chiffres qu'avance le ministére du tourisme pour le supposé taux de fréquentation par les touristes etrangers de l'Algérie en 2010 sont ils sérieux ?

ils parlent de 1.000.000 de touristes etrangers en 2010....

De toutes façons les ministres du tourisme se succédent et savent qu'ils peuvent avancer n'importe quels chiffres sachant qu'ils ne seront plus là...

A moins qu'ils confondent touristes étrangers et immigrés...

amitiés

cest pas interssant regarder nos voisin marocains,le tourisme a la base cest du tourisme sexuel,nos bonne valeures et notre dignitee disparaitera

Commentaire

c'est vrai que le tourisme de masse a aussi des inconvénients , mais en tunisie le tourisme représente 16% du pib ....

Commentaire

Hello,

Je pense que le million de touristes etrangers visitant le pays vers 2010 est une hypothese realiste si la situation continue à s'ameliorer. En France, le potentiel de touristes voulant se rendre en Algérie est vraiment interessant! Mais c'est sur qu'il faudra développer un tourisme maitrisé et eviter les derives de notre voisin.

Commentaire

J'ai l'impression que jusqu'à aujourd'hui notre pays n'a pas eu un ministre de tourisme éfficace.Moi je pencherai pour un ministre femme car elles ont plus de goûts esthétiques (pour les constructions touristiques qui se font actuellement mais ..),plus comunicative et même encline à faire évoluer la stratégie touristique que je conçois...
          Pour moi l'algérie ne doit pas regarder ce qui se passe chez nos voisins.Ils ont leurs spécificités ,nous avons les notres.EUX C'EST EUX ,NOUS C'EST NOUS......
          L'algérien ,dont les parents ou grands-parents ont tout sacrifié pour l'indépendance ,n'acceptera jamais que des endroits publics lui soient interdits d'accés parce que pierre paul jacques y passent leurs jours et nuits et se prélassent aux frais de la princesse....
          Disons-le ,aussi franchement ,nos voisins n'ont pas les moyens que nous avons,pétrole ,gaz ,immensités sahariennes riches historiquement ,fer ,uranium ,or etc...Et donc leur marge de manoeuvre est réduite par rapport à nous ...
          Moi je verrai plutôt un tourisme interne et un tourisme interno-externe.
          Je crois que chercher à attirer les étrangers par tous les moyens est une érreur et le mieux est de developper un tourisme interne pour permettre aux algériens de se déplacer chez eux et que chacun puisse visiter toutes les régions de son pays.La demande est forte et il ne reste qu'à developper les infrastrustures adéquates.Il faut permettre aux lycéens ,collégiens ,universitaires,familles et aux algériens de toute catégorie de se déplacer afin de visiter les immenses trésors que recele l'algérie.Il faudra impliquer bien sûr les mairies et les wilayas...
          Pour le tourisme que j'appelle interno-externe ,il concerne toute la diaspora algérienne et les amis de l'algérie.On voit que nos compatriotes sont trés attachés à leur pays d'origine ,surtout les nouvelles générations ,et il est du devoir de ce ministre du tourisme d'aller à la rencontre des aspirations de notre peuple et d'y apporter des solutions qui sont souhaités par tout le monde...
          Les algériens aiment vivre dignement,ils dépensent plus que les touristes européens ,connaissent les us et coutumes du peuple et peuvent donc plus contribuer à créer des emplois que des touristes pédophiles ou des touristes méprisants les traditions des pays d'accueil avec leurs airs hautains artificiellement cloués ds leur têtes...Même un balayeur européen se prendrait pour un sultan en afrique ..
          Les étrangers intéréssés par visiter l'algérie viendront par eux même aprés avoir regardé et étudié ce qui se passe au pays...Ce qui est logique.

Commentaire

fo pa révé

Il est possible que le tourisme se développe en algérie dans le sud loin des algériens,trés sincérement jvois mal la population au contacte de touristes. Quand a l'apport financier si c com le gaz et lpétrole ils vont encore se lmettre ds leur poche :22: l'éducation ,le sport ,lasanté....waloo
            Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

Commentaire

C'est possible selon moi.

Je vois type de voyageurs. Celui qui veux affronter le sahara, le nostalique français qui a vécu en Algérie et le touriste qui se fout du pays du moment qu'il est bien dans son hotel.

Le Sahara commence à devenir une destination de plus en plus prisée par les plus baroudeurs et comme bien souvent les tours opérateurs leur emboitent le pas en créant des parcours plus facile d'acces pour les voyageurs de base.

J'appréhende plus la modification des côtes algérienne à l'instar de celles de nos voisines. Mais peut-on se priver d'une telle manne financière ?

L'homme de plus en plus longtemps et une fois à la retraite, il n'a plus rien à faire que de dépenser son argent durement gagné en loisir.

Dans tous les cas, si c'est pas nous qui lui prendront, ce sera un autre...

Commentaire

Le chiffre est tout à fait envisagable. arrètons de critiquer le Maroc,puisque eux ils visent les 10 millions en 2010.Certes ils y a des inconvénients mais plus à gagner.Juste une chose Le pays le plus touristique au monde est la France( plus 40 millions je crois) suivi de l'Espagne et les USA.Tjrs les méme quoi.
                Tout les secteurs qui peuvent tirer l'Algérie vers le haut sont exploités.Agiculture,péche,hydrocarbures,et bien sur tourisme.Surtout que l'Algérie a un gros gros potentiel largement supérieur à la Tunisie.
                Amicalement

Commentaire

tourisme interne ?

Ben écoutez ,

le tourisme de masse a bcp d'inconvénients (comportements hautains...) comme en egypte , tunisie .

Y a aussi des trésors archéologiques qui peuvent etre dilapidés.

Je suis d'accord sur le principe de tourisme interne , ça permettra aux algériens de bien connaitre leur pays ...

Amitiés,
                  Samira

monica_belluci1@hotmail.com

Commentaire

le tourisme selon papoul

eh bien papaul, tu n'es pas une tres bonne ambassadrice pour le tourisme dans ton pays. Dire que les gens qui vont au Maroc sont intéressé par le tourisme sexuel, c plutot rapide comme jugement. En tout cas, j'avais prévu pour 2006, de visiter la Tunisie, l'Algérie et le Maroc mais je crois bien que je vais faire un saut de mouton au dessus de l'Algérie, au cas ou on me prendrait pour une décadante sexuelle sur le déclin et qu'on m'envoie balancer dans l'océan....Les touriste essaie d'aller à la rencontre de vos culture et vous les jugez à l'avance...quelle ignorance.

Commentaire

Pour lichoumi...

Et donc vous ,comme ça à cause de ce que pense une algérienne ( papoul en ll'occurence ) vous décidez de ne pas venir visiter l'algérie..ça prouve votre état d'esprit.Je vous rappelle que papoul n'a dit que ce qu'ont rappellé des organisations internationales.Ici elle dialogue avec ses compatriotes et elle a le droit de donner son avis comme vous l'avez donné vous....
                      Maintenant pour vos vacances ,vous allez où vous voulez ...Tiens je vais être médisant : ça m'étonnerait beaucoup que vous aviez projetté de visiter l'algérie...Des gens décidés ne changent pas d'avis avec cette facilité....C'etait un pretexte pour critiquer à mon avis...Sans rancune.

Commentaire

a chicanos

je vais te surprendre , mais j'ai des amis qui habitent la région de Bejaia et d'autres à Alger. Mais j'ai aussi des connaissances qui ont visité l'Algérie et qui, malheureusement n'en ont pas gardé de tres bons souvenirs. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que vous refusez de vous ouvrir sur le monde. Vous parlez de votre voisin , le Maroc mais c'est rarement en bons termes. Et on dirait que tous les autres pays, à part quelques pays à prédominance arabe, sont tous vos ennemis. La paranoia, on en guérit quand on veut.

Commentaire

suite

Et puis tu dis que Papoul discutait avec ses compatriotes....Je croyais que ce forom était ouvert à tout le monde, c du moins ce que j'avais pu en dédure des reglements.Mais si vous préférez vous conter fleurette entre vous, je me retire dès aujourd'hui.On repassera pour l'ouverture sur le monde.
                          Quant à son droit de donner son avis, je suis tout -a-fait d'accord avec toi. Mais cela empêche-t'il toute riposte? Les monologues ne font pas des forums intéressants. J'aurais préféré que tu débattes de tes idées au lieu de chercher à insulter quand tu es à court d'arguments. Inutile de me répondre, je préfère aller fureter ailleurs.

Commentaire

a lichoumi eh bien papaul, tu n'es pas une tres bonne ambassadrice pour le tourisme dans ton pays. Dire que les gens qui vont au Maroc sont intéressé par le tourisme sexuel, c plutot rapide comme jugement. En tout cas, j'avais prévu pour 2006, de visiter la Tunisie, l'Algérie et le Maroc mais je crois bien que je vais faire un saut de mouton au dessus de l'Algérie, au cas ou on me prendrait pour une décadante sexuelle sur le déclin et qu'on m'envoie balancer dans l'océan....Les touriste essaie d'aller à la rencontre de vos culture et vous les jugez à l'avance...quelle ignorance.
                            papoul repond: malheuresement le maroc est une destination touristique sexuel,a part les femmes vous navais que les cailloux,vous tentez de rejoindre leurpe a la nage
                            tous les copins algeriens partis au maroc,ben ils sont partis pour les femmes car ya rien a visiter chez vous,on ma dis que cest le pere de la prostite qui va negocier.
                            mes amis marocains me parle de la prostitution a haut niveau chez eux au marocv,jai pas dis que toutes les marocaines cest prostitues
                            Dernière modification par papoul, 11 juillet 2005, 05h28.

Commentaire

a lichoumi
                              Et puis tu dis que Papoul discutait avec ses compatriotes....Je croyais que ce forom était ouvert à tout le monde, c du moins ce que j'avais pu en dédure des reglements.Mais si vous préférez vous conter fleurette entre vous, je me retire dès aujourd'hui.On repassera pour l'ouverture sur le monde.
                              Quant à son droit de donner son avis, je suis tout -a-fait d'accord avec toi. Mais cela empêche-t'il toute riposte? Les monologues ne font pas des forums intéressants. J'aurais préféré que tu débattes de tes idées au lieu de chercher à insulter quand tu es à court d'arguments. Inutile de me répondre, je préfère aller fureter ailleurs.
                              papoul repond:
                              cher ami on est dans forum algerien,si vous venez en paix vous etes le bienvenu,mais si cest pour critiquer mon pays non,a la base les marocains naiment pas lmes algeriens pour le soutiens de lalgerie au polisario,en plus vous etes tres jaloux de nous sans rancune

Commentaire

Chargement...
                              X