Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'homme : l’Algérie sous le feu des ONG à Genève

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mendz

Quoi que tu dises Zwina, et en se mettant aux conditions et à la situation
    périlleuse de l'époque, l'action de nos services de sécurité, ne peut jamais etre remise en cause et encore moins condamnée.

Les actions de nos valeureux services de sécurité contre le terrorisme islamiste sont entièrement cautionnés, de la plus simple à la plus extreme des méthodes.
    Cautionnés par toi peut être mais moi jamais je ne cautionnerais ceux qui tuent des innocents même s'ils portent une barbe car je sais moi qui est la référence de cette barbe. Mahomet en son temps était aussi appelé terroriste par les gouvernants et aujourd'hui beaucoup respectent son nom....Ce n'est pas la barbe qui fait le terroriste.....

La preuve en image et cela en 1992 car les télévisions étrangères ne pouvaient être muselées et tu remarqueras qu'il s'agit de Rabah Kebir qui aujourd'hui est devenu une hôte de marque pour le gouvernement que tu cautionnes :

Comme quoi Rabah Kebir a bien fait de défier le gouvernement algérien car aujourd'hui ils sont à ses pieds........Ne viens surtout pas dire que je fais l'apologie des "islamistes" car mon ancienneneté et mes messages démontrent que je n'ai jamais cautionné leurs pratiques ni même leurs discours. Certains anciens pourront même te dire que les "islamistes" m'ont parfois taxé de "mécréante" car mon discours sur l'Islam ne correspondait pas avec ce qu'ils prônent mais autant je suis contre eux quand ils prônent la violence autant je serais toujours aux côtés de ceux que l'on opprime simplement parce qu'ils ont religieux ou parce qu'ils portent une barbe. Moi la dite féministe, je n'oublierais jamais que j'ai trouvé refuge dans une mosquée en Algérie, protégée par des barbus contre ceux qui me voulaient du mal et qui n'avaient de musulmans que le nom. C'est dans ces moments là que tu apprends qu'il ne faut jamais te fier aux apparences.....Et s'il faut que j'aille le dire à Genève, je le ferais car je ne laisserais pas des innocents être désignés comme coupables.
    Dernière modification par zwina, 14 avril 2008, 21h53.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

Je ne vois pas de quelles vérité tu parles ! Les disparues ?
      On pourra passer toutes nos vies à chercher les vérités mais sans les trouver ! C'est pas ça qui va changer ou faire avancer les choses !

grâce à l'éradication du terrorisme et à la venue d'investisseurs qui auraient pourtant préféré venir aider les algériens qui ont grandement besoin de ceux de l'extérieur.
      Et tu crois que nos soldats ne font rien ? En ce moment même, il y a des milliers de nos vaillants soldats entrain de combattre le terrorisme !

Commentaire

Envoyé par zwina
        La preuve en image et cela en 1992 car les télévisions étrangères ne pouvaient être muselées et tu remarqueras qu'il s'agit de Rabah Kebir qui aujourd'hui est devenu une hôte de marque pour le gouvernement que tu cautionnes :
        Il n'est ni un hote de marque ni rien du tout, c'est un ex du FIS et l'Etat a juré que plus jamais son maudit parti, ne reverra encore le jour et jamais les conditions des années 90 ne se repéteront.

Voilà l'éssentiel avec le fait que la violence terroriste a considérablement baissé et actuellement l'Algérie ne vit plus au rythme de ses sanglantes manifestations.

Pour le reste, c'est Dieu et l'histoire qui en sera juge.

L'important c'est que jamais cette tragédie ne se répetera, et l'Etat se porte garant de celà.

Commentaire

Zaki

Parfois je crois que soit je m'exprime mal soit je suis mal comprise. Nos soldats non seulement je les respecte mais en plus je les defendrais jusqu'au bout car sache que parmi ces soldats, il y a mes cousins qui se sont engagés pour aider l'Algérie. Chaque fois que je lis qu'une caserne a été attaquée ou une gendarmerie, je tremble car j'ai toujours cette peur qu'un des miens soit tué alors que ce qu'il voulait c'était seulement oeuvrer pour une Algérie MAJEURE. Un soldat obéit aux ordres même s'il sait que cet ordre est mauvais c'est l'éthique de l'armée qui veut cela. Crois tu que nos soldats ont tiré sur le peuple en 1988, en 1992 ou en 2001 sans que cela leur posent des problèmes de conscience ? je peux t'assurer que non et que même aujourd'hui certains ont du mal à dormir et même en font des cauchemards car ils ont tués leurs frères et le savent parfaitement.....

Je ne vois pas de quelles vérité tu parles ! Les disparues ?
          On pourra passer toutes nos vies à chercher les vérités mais sans les trouver ! C'est pas ça qui va changer ou faire avancer les choses !
          si justement car jamais tu ne pourras faire ton deuil si parmi ces disparus il y a ton frère, ta soeur ou ton père. Il faut aussi se mettre à la place des autres, surtout quand ils sont innocents, quand tu veux faire avancer les choses ou même te réconcilier. Oublierais tu si ton frère ou ton père faisait parti de ces disparus ? non alors pourquoi veux tu qu'eux le fassent ? Parce qu'ils sont "islamistes" ou dit sympathisant du FIS, ils devraient effacer ? cela est impossible et dans la nature humaine, ils ont droit aux réponses à leurs questions pour qu'enfin l'apaisement soit là. Ils ont le droit à la réparation du préjudice subit car leur père, frère ou mari n'étaient pas tous coupables et même pire la majorité des disparus étaient innocents. Cela est bel et bien la responsabilité du gouvernement algérien qui a réprimé sans aucune cour de justice ni avocat et a puni sans en avoir le droit. Le gouvernement algérien ne sera peut être pas puni par la justice des hommes mais chose certaine c'est que jamais Allah ne leur pardonnera d'avoir condamné des hommes à cause d'une barbe.....

Commentaire

juste pour clore ce topic de pollution le rapport final.

Pour ceux qui sont pour le changement, pour chacun des items il y a des associations qui luttent pour changer cela.

http://lib.ohchr.org/HRBodies/UPR/Do..._1_MAR_2_F.pdf

14. En ce qui concerne les personnes disparues, le Comité des droits de l’homme était toujours préoccupé par le fait que les responsables des disparitions n’aient pas été identifiés, jugés et punis et a recommandé au Maroc de procéder aux enquêtes nécessaires afin d’identifier, de juger et de punir les responsables de tels crimes.
            17. En 2003. le Comité contre la torture s’est déclaré préoccupé par l’accroissement du nombre d’allégations de torture et de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants impliquant la Direction de la surveillance du territoire (DST)
            51. Le Comité des droits de l’homme a fait part de la même inquiétude, notant en outre que la responsabilité des fonctionnaires coupables de telles actions n’était engagée en général que disciplinairement52. Le Comité contre la torture a recommandé au Maroc de prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer l’impunité des agents de l’État et veiller à ce que les peines appropriées soient appliquées.
            18. Le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes s’est déclaré
            préoccupé par l’absence de législation spécifiquement consacrée à la violence à l’égard des femmes et des filles, et a invité instamment le Maroc à adopter un texte de loi à ce sujet, portant également sur la violence familiale, et à prendre des mesures pour assurer la protection des employées de maison

19 . En 2003, le Comité contre la torture a pris note de la libération de prisonniers politiques, dont un groupe de 56 prisonniers en novembre 2002, et de l’indemnisation des victimes, mais il s’est déclaré préoccupé par l’augmentation, d’après certaines informations, du nombre d’arrestations pour des motifs politiques et du nombre de prisonniers en général
            22. Le Rapporteur spécial sur la vente d’enfants, conjointement avec la Rapporteuse spéciale chargée de la question de la violence contre les femmes et la Rapporteuse spéciale sur la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, s’est déclaré préoccupé par les abus perpétrés contre les enfants qui travaillent comme domestiques, dont les conditions d’emploi sont loin d’être conformes aux normes minimales; les pouvoirs publics sanctionnent rarement les employeurs qui exploitent les enfants domestiques et les inspecteurs du travail ne sont pas autorisés à entrer dans des maisons privées
            25. La Représentante spéciale du Secrétaire général concernant la situation des défenseurs des droits de l’homme a fait part de son inquiétude au sujet de la confiscation des passeports de 14 militants qui avaient été empêchés de se rendre à Genève pour assister à des conférences internationales. Le Gouvernement marocain a répondu que l’interdiction de voyager et la confiscation des passeports avaient été ordonnées parce que les intéressés comptaient aller à Genève pour participer à des actions hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc (en faisant campagne pour l’indépendance du Sahara occidental)
            26. Le Comité des droits de l’homme s’est déclaré préoccupé par le harcèlement des journalistes au Maroc
            72. Le Rapporteur spécial sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression a cité des cas dans lesquels des hebdomadaires indépendants avaient été poursuivis et condamnés à de lourdes amendes et à des peines d’emprisonnement. Des journalistes pouvaient être l’objet de poursuites pénales pour calomnie, pour publication de fausses nouvelles, pour insulte aux autorités et pour atteinte aux institutions du pays. Le Rapporteur spécial était notamment préoccupé par le contrôle de l’État sur la presse et les organes de radiotélédiffusion; par le harcèlement judiciaire d’un hebdomadaire privé, l’enlèvement de professionnels de la presse par des hommes non identifiés;
            l’utilisation de la force contre les participants à des manifestations politiques ou des manifestations de protestation et contre les journalistes qui couvraient l’événement; les rapports faisant état de détention au secret, de torture et de mauvais traitements sur la personne de journalistes inculpés, entre autres choses, d’avoir «déshonoré les symboles nationaux»; et par l’arrestation de journalistes à la suite de la publication d’un article consacré à l’abus de pouvoir des autorités publiques.

31. Le Comité des droits économiques, sociaux et culturels a réitéré son inquiétude quant au fait que, malgré les efforts engagés par le Maroc pour réduire la pauvreté, 17 % de la population vivait toujours en situation de pauvreté et 70 % des pauvres vivaient en zone rurale
            85. Le Comité a également pris note avec préoccupation de la privatisation des services publics tels que l’eau et l’électricité dans les centres urbains qui représentaient une charge économique supplémentaire pour les familles habitant dans les bidonvilles, aggravant ainsi leur pauvreté86.

29. Tout en prenant acte des mesures adoptées par le Maroc pour promouvoir l’emploi, le Comité des droits économiques, sociaux et culturels s’est déclaré préoccupé par le niveau inquiétant du chômage persistant, en particulier parmi les jeunes
            81. Il a également noté avec préoccupation que les employés domestiques et agricoles n’étaient pas protégés par le Code du travail de 200382 et par le manque de recours effectif pour les travailleurs83.

33. Le Comité des droits économiques, sociaux et culturels a observé avec inquiétude que le
            système d’éducation de l’État partie était à deux vitesses, avec un écart frappant entre
            l’enseignement public et l’enseignement privé............................................. .................................................. ...........

trop long
            Dernière modification par bledard_for_ever, 14 avril 2008, 22h56.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bledard

Pourquoi vas tu chercher si loin alors que les associations sont juste à côté de toi ?

Commentaire

zouina

la souffrance n'a pas de frontières.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bledard

La souffrance n'a aucune frontière mais si tu veux oeuvrer pour qu'elle cesse, commence par aider les tiens et ne regarde surtout pas le voisin pour te consoler.....

Commentaire

Chargement...
                  X