Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes s’automutilent devant la wilaya de Tizi-Ouzou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

Rares sont ceux qui pourraient penser que l'administration algérienne, les pouvoirs publics, le système ... sont optimums. Ils sont probablement bien médiocres, bureaucratiques, injustes, ...
    Comme le dit l'imprevisible,
    Les galères administratives, économiques, sociales, etc qu'on retrouve dans les 4 coins de l'Algérie, on connait.
    Faut il en arriver à ce type de chantage par la mutilation ?
    Si ces jeunes sont cons, le maire est un abrutis !
    oui, c'est du chantage, .......et alors?!!........s'ils étaient arrivés à obtenir quelques choses,.....je pense que vous ne les auriez pas traiter de cons!.....,jeter un ptit coup d'oeil à l'histoire.....et vous comprendrez! ......quant à notre administration, faire la sourde oreille est sa politique favorite...........donc ce maire est loin d'être un abruti, il sait ce qu'il fait au contraire!..............abruti est le peuple qui se laisse faire!!!
    Dernière modification par absente, 16 avril 2008, 13h33.

Commentaire

Je suis contre le social a cause de ces dérives ! c'est une incitation a la fraude ! en Algérie le social bénéficie a deux catégorie, les très pauvre et les nantis! alors que le reste du peuple, les travailleurs, ceux qui créent les richesses ne demande rien à personne ! ils font tout, tout seul avec un salaire de misere !
      si tu es démunis et que tu vis dans un taudis, tu as le droit à un appartement, cette situation permet aux "distributeurs" de faire bénéficier leurs proches et amis! quand tu as un travail, tu n'as pas le temps de te poster a la mairie, ni le critère de pauvreté pour accéder au logement sociale ni aux locaux !
      cette situation doit changer, et encourager les salariés en exigent des loyer par exemple équivalent a la moitier d'un salaire sans droit de cession de 25 ans !
      quand aux locaux commerciaux ils faux les louer et non les donner !
      ?

Commentaire

Ces jeunes ont probablement des raisons d'être en colère contre les autorités tant la "hogra" et "maarifa" sont les 2 seules devises de l'administration algérienne, mais s'automutiler n'est ni très "mature" ni très "humain". Il faut être un cinglé pour s'automutiler.

Je pense que ces jeunes devraient plutôt se réunir dans une association et réflechir ensemble aux moyens de se faire entendre sans verser dans la barbarie ou l'illégalité.

Commentaire

Je pense que ces jeunes devraient plutôt se réunir dans une association et réflechir ensemble aux moyens de se faire entendre sans verser dans la barbarie ou l'illégalité.
          une association pour se faire entendre tu n'y pense pas ... pour se faire entendre ce qu'il faut c'est des émeutes avec beaucoup de fumée et de dégâts et la ils risquent une balle ... donc il s'en tire bien avec de simples mutilations

Commentaire

Halte au chantage

La pseudo auto mutilation de ces jeunes (sous l'emprise de psychotropes selon leurs proches ) s'apparente à du pure chantage.Chacun sait à Tizi que la petite pégre qui peuple nos cités est la seule bénéficiaire des distributions de locaux commerciaux aux profit de jeunes chômeurs ! Voyez l' exemple des locaux qui jouxtent la route de l'hôpital et qui ont été alloués à la frange la plus violente du quartier des genets qui a exercé en son temps le même chantage sur les autorités en dressant des barricades , encouragés en cela par certains journaux et partis politiques.L'état ne doit pas céder aussi facilement face à ces énergumènes , délinquants notoires qui refusent tout emploi qui ne leur permet pas un enrichissement rapide !

== MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

Commentaire

Mirammar

Es tu sur que les jeunes dont il s'agit sont des délinquants notoires ? non puisque tu ne les as pas rencontré et ne te fie qu'à ton impression.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

La situation est dure partout en algérie pour les jeunes. Le pb n'est pas liée à une région

Automutilation, Révolte.

Exemple dans la wilaya d'oran Gdyel :
                Cause : Certains émeutiers protestaient contre l'attribution récente de locaux commerciaux

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5102182

Des édifices publics saccagés et des arrestations à Gdyel Emeutes près d'Oran
                par H. Saaïdia
                Des émeutes ont éclaté, hier vers 17 heures, dans la ville de Gdyel, distante d'une vingtaine de kilomètres à l'est d'Oran. Sans crier gare, des centaines de jeunes, la plupart âgés de 16 à 25 ans, sont descendus dans la rue et se sont attaqués à plusieurs édifices publics.

Les émeutiers ont ouvert les hostilités par des jets de pierres, puis ont commencé à saccager et à mettre le feu à plusieurs institutions, notamment le tribunal de Gdyel, l'agence CNAS et le bureau d'Algérie Poste. Le siège du tribunal a subi de gros dégâts ainsi que le siège de la CNAS, tous deux incendiés. Quant au bureau de poste, les dégâts y sont encore plus importants, puisque les émeutiers se sont introduits à l'intérieur, ont saccagé les locaux, jeté le matériel à l'extérieur et y ont mis le feu.

D'autre part, les manifestants se sont dirigés vers des locaux commerciaux construits dans le cadre des 100 locaux par commune et récemment attribués, qu'ils ont également saccagés. Pour sa part, la prison de Gdyel n'a pas échappé à la colère des émeutiers, qui ont pris pour cible la façade. En outre, un véhicule, une Renault 4, en stationnement devant le portail de la prison, a été incendié par les manifestants.

Après plus d'un heure de violence, les brigades anti-émeutes de la police, dépêchées en force sur les lieux, ont réussi à disperser les émeutiers fort nombreux et réduire l'étendue des troubles. Des brigades de la Protection civile ont été également dépêchées sur les lieux. D'ailleurs, ils ont eu à s'occuper de plusieurs blessés chez les policiers et les émeutiers. L'intervention des forces de l'ordre a conduit à l'arrestation de plusieurs émeutiers. On ignore, pour l'instant, le nombre des personnes arrêtées.

Quant aux raisons qui ont été à l'origine de ces émeutes, plusieurs versions sont avancées. Certains émeutiers protestaient contre l'attribution récente de locaux commerciaux. Selon eux, « ces locaux ont été attribués sans équité et sans transparence aucune. Des jeunes se trouvant dans le chômage depuis longtemps, et réunissant tous les critères, n'ont pas bénéficié de ces locaux ».

D'autres émeutiers, parlant également de chômage, montrent du doigt une entreprise nationale basée à Gdyel, mais qui ne recruterait pas parmi les habitants de la localité en question. D'autres encore réclament l'installation d'une agence de recrutement dans la ville, une antenne de l'ANEM, à l'instar de la daïra voisine d'Arzew.

Vers 20 heures, des renforts ont commencé à affluer vers la ville de Gdyel, cette fois-ci des brigades anti-émeutes de la Gendarmerie nationale, qui se sont déplacés en force sur les lieux des émeutes. En début de soirée, la situation était toujours tendue à Gdyel et les forces de l'ordre sur le qui-vive.
                Dernière modification par shanghai, 16 avril 2008, 19h16.

Commentaire

Ce sont des jeunes des genets ce sont les petits caïds du coins
                  qui font la loi et qui rackettent les gens.
                  D'ailleurs si sa ce trouve ils font parties des agresseurs des enfants de Menguelet.

Commentaire

de bénéficier des locaux de l’ex-Souk El Fellah de Hasnaoua qu’ils veulent transformer en centre commercial.
                    pour du luxe, ces jeunes doivent faire un petit tour dans le grand sud pour voir les autres jeunes algeriens qui se battent pour une vie descente, noramle, comme pour avoir de l eau potable, par ex.!

Commentaire

Bonsoir,

Des jeunes qui se suicident, des harragas et maintenant des jeunes qui s'auto-mutillent ??????????? Quoique les harraga ont tenté quelque chose mais leur méthode n'était pas la meilleure ! Sans l'état, ils ne savent rien faire ou quoi à part se faire du mal ?

Certes, il y a quelque part une injustice, une "hogra", faut avoir du piston ...ces problèmes ont incité certains jeunes à ne compter que sur eux mêmes et ils ont réussi !

J'ai vu des jeunes sans diplômes qui ont réussi dans leurs vies sans l'aide de l'état ni de personne d'ailleurs. Les exemples sont nombreux !

Commentaire

zaki17, bonsoir.

J'aimerai que tu réponde à cette question STP.

A qui incombe la responsabilité de prendre en charge les réclamations des citoyens, même déviants ?
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonsoir l'imprévisible !
                          Dans ce cas de ces jeunes je ne pense pas que c'était seulement des réclamations !
                          Le wali, le maire .... le représentant de l'état !

Et si personne ne réponde ? On attend, on ne fait rien (ou on se fait du mal) ?

Commentaire

zaki17

Si ce ne sont pas des réclamations, l'hôpital psychiatrique est à 15 mns vers l'est de la ville.

L'organisation sociale ne s'improvise pas Zaki, tu dois le savoir mieux que moi.

Ça me désole de voir des démonstrations aussi désespérées, non-structurées, non-organisées, qui ne tendent à rien, ce n'est certainement pas comme ça que la société se structurera, cette forme d'expression ne résout rien c'est anarchique, c'est stupide, c'est démentiel.

Effectivement ça relève des compétences des administrateurs du pays, ce n'est pas par charité musulmane qu'ils sont à leurs postes, un poste implique des responsabilités, des engagements, des aptitudes à gérer.

Mais jamais dans la conception des nommés, fonctionnaires d'Etat, nous sommes encore dans les conceptions zaïmistes.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

On n'est pas sur les mêmes longueures d'ondes !

Moi je dis pour ces jeunes qu'il ne faut pas baisser les bras et de s'arrêter à la première porte fermée, il faut chercher ailleurs ! Il y a des solutions ! ce n'est pas l'état qui distribue les richesses mais c'est le Bon Dieu !

Toi, tu me parles d'associations ! Ici en Algérie ? Les jeunes algériens aiment mieux se débrouiller tous seuls ! Tu dois surement en connaitre beaucoup en France, d'ailleurs tu en fais partie

Néanmoins, on est d'accord sur ce qu'ont fait ces jeunes : c'est de la connerie !!!!!!!!

Commentaire

zaki17

Je te parle d'associations ? Dachouthe (quoi) ?

La-bàs en Algérie, je me suis débrouillé toute seule comme une grande, comme la majorité de mes camarades, ami(e)s, parents, compatriotes.

Il y a une différence majeure entre gérer la société et faire la charité, l'Etat ne distribue rien du tout, un citoyen est un ayant-droit est certainement pas un "invité de dieu" pour traduire l'expression Kabylie qui désigne celui qui fait la manche.

Dis tu veux mes lunettes, car moi je ne vois vraiment pas où est ce que je te parle d'association. Je te parle de la gestion d'une nation.

Bonne nuit mon cher

Commentaire

Chargement...
                                X