mendz
L'enseignement primaire ne pourra devenir performant que si l'on donne plus de considération à l'enseignant, à l'amélioration des programmes pédagogiques, à l'allègement des progammes, à la baisse des effectifs dans les salles, à une meilleure prise en charge de l'activité artistique et sportives, à la prévention sanitaire à l'aide des UDS dotés de moyens humains et matériels.
Mais la réalité est toute autre: des livres qui pèsent plus que nos enfants, des fautes monumentales dans les ouvrages, le froid, le surpeuplement dans les salles, des salaires de misère pour les enseignants etc etc etc.
Même si des avancées ont été réalisés graces à l'effort des enseignants; que deviennent les écoliers après de durent années de labeurs? Aucune place pour la compétence, pour la créativité, seul les médiocres et lèches bottes viennent nous bombarder par leurs discours creux et vanter les mérites de certains pseudo-responsables.
L'enseignement primaire ne pourra devenir performant que si l'on donne plus de considération à l'enseignant, à l'amélioration des programmes pédagogiques, à l'allègement des progammes, à la baisse des effectifs dans les salles, à une meilleure prise en charge de l'activité artistique et sportives, à la prévention sanitaire à l'aide des UDS dotés de moyens humains et matériels.
Mais la réalité est toute autre: des livres qui pèsent plus que nos enfants, des fautes monumentales dans les ouvrages, le froid, le surpeuplement dans les salles, des salaires de misère pour les enseignants etc etc etc.
Même si des avancées ont été réalisés graces à l'effort des enseignants; que deviennent les écoliers après de durent années de labeurs? Aucune place pour la compétence, pour la créativité, seul les médiocres et lèches bottes viennent nous bombarder par leurs discours creux et vanter les mérites de certains pseudo-responsables.
Commentaire