Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le système éducatif algérien est considéré parmi les plus performants d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mendz

    L'enseignement primaire ne pourra devenir performant que si l'on donne plus de considération à l'enseignant, à l'amélioration des programmes pédagogiques, à l'allègement des progammes, à la baisse des effectifs dans les salles, à une meilleure prise en charge de l'activité artistique et sportives, à la prévention sanitaire à l'aide des UDS dotés de moyens humains et matériels.

    Mais la réalité est toute autre: des livres qui pèsent plus que nos enfants, des fautes monumentales dans les ouvrages, le froid, le surpeuplement dans les salles, des salaires de misère pour les enseignants etc etc etc.
    Même si des avancées ont été réalisés graces à l'effort des enseignants; que deviennent les écoliers après de durent années de labeurs? Aucune place pour la compétence, pour la créativité, seul les médiocres et lèches bottes viennent nous bombarder par leurs discours creux et vanter les mérites de certains pseudo-responsables.

    Commentaire


    • #32
      mendz

      Et de tous les six pays qui ont le système éducatif le plus performant, seule l'Algérie vient de sortir de 10 ans de terrible barbarie terroriste, et malgrés ça, elle fait beaucoup mieux que pas mal d'autres pays qui n'ont pas subi ce genre de calamités.
      H.S :ici on parle de système éducatif, ne soit pas démagogue.

      Que dieu préserve notre cher pays.

      Commentaire


      • #33
        On peut critiquer le système éducatif Algérien comme on peut le faire de tous les systèmes au monde. Tout système est perfectible. Aucun n'est parfait.

        maintenant il ne faut pas comparer ces systèmes. Mais ils sont tous passés par une étape obligatoire, la généralisation de l'enseignement et son accessibilité. Et dans ce domaine l'Algérie avec l'egypte et la Tunisie sont les plus avancés en Afrique. Avec une prime pour l'algérie qui au sortir de l'indépendance devait avoir les taux le plus bas au monde.

        Sur la qualité de l'enseignement Algérien, il y a a boire à à manger. les mêmes qui le critiquent aujourd'hui sont maintenant établis en europe et je ne pense pas qu'ils patissent de la comparaison avec leur collègues occidentaux par exemple.

        reste le coeur du probleme qui est celui de l'employabilité des diplomés Algériens. Aujourd'hui il y a plus d'un million d"étudiants Algérien et c'est normal qu'il critique la tutelle qui pour leur courte vue est responsable de leur envoi à l'abbatoir.

        Mais c'est tout le système économique qui est en cause et tant que celui-çi n'offre pas suffisament de débouchés et de perspective aux jeunes l'université restera toujours en cause.

        Le même probleme est posé par exemple à la tunisie qui a aussi réussi l'education de masse. Des armées de diplomés qui finissent animateurs dans un club de vacances ou masseurs dans des Spa.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X