Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prêtre lillois condamné par la justice algérienne pour avoir prié en plein air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est un peu court comme argument.
    Où sont tes arguments à toi ?? Oua jadil'houm bil'lati hya ah'sane (Coran – Sourate An-Nahl [16]– Aya 125) : "Et discute avec eux de la meilleure façon" ce qui veut aussi dire : Polémique avec eux en usant du bon argument.
    Argumenter sur quoi? tu es entrain de lier des faits qui n'ont rien avoir ensemble, et dont les idées de leurs auteurs sont diamétralement opposées, et de spéculer sur un scénario de complot orquestré dans le seul but de faire de l'Algérie un pays exclusivement arabe et musulman.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #47
      Citation :
      cette histoire c'est de la foutaise faite pour victimiser ceux qui échouent dans leur actes de convertions.

      Question : Qui est-ce qui a d'abord commencé à faire du tapage autour de cette affaire ?
      Ce sont des officiels algériens par des déclarations à l'ENTV, par des Hadith Dini et lors de prêches du vendredi.
      Ce n'est qu'après l'adoption et la mise en application de la fameuse loi sur la pratique des cultes non-musulmans (loi anticonstitutionnelle et en violation de traités internationaux signés et ratifiés par l'Algérie) que "l'étranger" a commencé à se manifester.
      Voir le "Pacte international relatif aux droits civils et politiques", conclu sous l'égide de l'ONU le 16/12/1966. Ratifié par l'Algérie le 12/09/1989 et entré en application chez nous le 12/12/1989.
      On lit dans une annexe de ce pacte :
      "Algérie
      Le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire déclare, en vertu de l’article 41 du Pacte, qu’il reconnaît la compétence du Comité des droits de l’homme visé à l’article 28 du Pacte, pour recevoir et examiner des communications dans lesquelles un Etats partie prétend qu’un autre Etat partie ne s’acquitte pas de ses obligations au titre du présent Pacte."



      Citation :
      C'est justement pas le cas, biensur que dieu nous a enseigner de ne pas tuer ceux qui ne sont pas de ta religion, et de ne pas leur interdire de pratiquer leur culte, sauf lorsque ce soit disant culte vise à la convertion massive.

      Et c'est là l'une des questions essentielles !!

      Alors foutaises ou pas foutaises : Pourquoi affiche-t-on une telle crainte d'une conversion massive au christianisme ?
      NB : Jusqu'à dernièrement, dans certains cercles officiels et jusqu'aux mosquées, on dénonçait plutôt le prosélytisme chiite chez nous. De nombreux imams sont allés jusqu'à qualifier les chiites de koufar et et les Algériens qui se font chiites de mourtaddine.

      Si c'est des foutaises : On veut donc sonner le rassemblement général pour l'union sacrée contre les ennemis de l'Islam. Et qui sont ces ennemis : Al-Yahud oua An-Naçara. C'est la position officielle de l'Arabie Saoudite, de l'Iran, de l'Afghanistan, du Soudan, du Pakistan de Zia Oul Haq… Tout ce beau monde a-t-il rompu ses relations diplomatiques et économiques avec les USA, l'Europe, la Chine (même pas des Ahl El-Kitab), la Russie…
      Ceux qui nous appellent à combattre les ennemis de l'Islam laissent beaucoup de questions en suspens : Derrière qui ? Dans quels buts ? Comment et par queles armes ? Pour quel Islam: celui d'Ibn Arabi et de l'Emir Abdelkader ou celui du GSPC et des Talibans ?

      Si ce n'est pas des foutaises, alors posons la question autrement : qu'est-ce qui pousserait un grand nombre de musulmans à renier leur religion pour devenir chrétiens ??
      A vous de vous forger une réponse, si vous voulez réellemnt défendre l'Islam !!
      Dernière modification par benam, 01 mai 2008, 12h52.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #48
        Argumenter sur quoi? tu es entrain de lier des faits qui n'ont rien avoir ensemble, et dont les idées de leurs auteurs sont diamétralement opposées, et de spéculer sur un scénario de complot orquestré dans le seul but de faire de l'Algérie un pays exclusivement arabe et musulman.
        Un chef d'oeuvre d'escapade.

        Permets-moi de reprendre ta citation, je la trouve excellente :

        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي


        Sans rancune et à bientôt, j'espère.

        -
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #49
          Moha

          C'est un peu court comme argument.
          Où sont tes arguments à toi ?? Oua jadil'houm bil'lati hya ah'sane (Coran – Sourate An-Nahl [16]– Aya 125) : "Et discute avec eux de la meilleure façon" ce qui veut aussi dire : Polémique avec eux en usant du bon argument.
          Tiens, tiens, quelqu'un qui semble être satisfait qu'on mette tout sur le dos de l'Islam, qui prend un citation d'un verset coranique, le monde à l'envers!!!!
          Qui est-ce qui a d'abord commencé à faire du tapage autour de cette affaire ?
          Vu comment tu le dis, on dirait que c'est une concurrence dans laquelle ceux qui ont fait ces lois ont déclarés la guerre aux "convertisseurs", alors pour ton information: Ces lois s'appliquent à l'Algérie, et qui dirige en Algérie, les évangelistes ou les parlementaires??? (biensur pour faire plus vite et plus classe on dit parlementaire plutôt que bouteflika).
          Ceux qui nous appellent à combattre les ennemis de l'Islam laissent beaucoup de questions en suspens : Derrière qui ? Dans quels buts ? Comment et par queles armes ? Pour quel Islam: celui d'Ibn Arabi et de l'Emir Abdelkader ou celui du GSPC et des Talibans ?

          BON, l'Islam, religion apparut au 9ème siècle, avec l'arrivée du prophète Mohamed, elle est venue s'opposer à des déformations des 2 autres religions, et a ordonné des coutumes et traditions aux arabes ...etc.....
          Tu veux que je continue, la définition de l'Islam que tu connais pas??? Parceque, ça c'est l'islam, et la soif d'arguments, te laisse dire qu'il y a 2 islam ou plus. Si, c'est comme ça, alors on est pas contre le christianisme de l'abbé pierre, mais contre celui de Bush, et on est pas contre le judaisme de moise, mais contre celui de Olmert, tu saisis!!!!!!


          Pour le problème posé, je suis pour cette lutte contre les conversions, parceque tout simplement ces évangelistes, viennent dans un contexte parfait, misère, chomâge, pas d'éducation et ou l'Islam n'est plus enseigné, alors cette lutte n'est en faite pas contre les chrétiens, parceque ils n'ont aucune chance de convertir un musulman qui sait pourquoi il est musulman, mais cette lutte vise, à repousser les tentatives lâches venus au mauvais moment, de la part de ces gens.


          PS: Pas de justification à donner, puisque les USA, Russie, France, etc... que vous admirez n'accepte pas des convertions massives à l'islam, et emprisonnent l'imam qui a convertis ces gens en disant que c'est un terroriste, et le pire c'est que même des gens comme toi Benam le croit que l'islam est terroriste, mais sauf que ces affaires en europe, usa sont passées sous silence, alors en voyant ça je dis une chose, les guerres de religions existent toujours, sauf que elles sont au stade de "j'abas l'autre en mettant l'humanité contre lui". Et moi je suis dans le camp musulman.

          Commentaire


          • #50
            Moha le penseur !
            Qu'est-ce que ca serait si c'était Moha-le-pas-penseur !?!

            héhéhé
            Un vrai chapelet d'ineptes inepties où le faux rivalise avec la contre vérité...

            Commentaire


            • #51
              moha le penseur,

              Merci de tout mon coeur.
              Tu as répondu de façon magistrale à l'une de mes questions :
              qu'est-ce qui pousserait un grand nombre de musulmans à renier leur religion pour devenir chrétiens ??
              Ce sont des arguments comme les tiens avec ce qu'ils sous-tendent comme pratiques !!!

              NB 1.: L'Islam est apparu au 7ème siècle et non pas au 9ème. C'était sûrement une simple erreur de frappe.

              NB 2.: La Kaâba a un Dieu qui la protège.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X