Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire Turc sur 8 mai en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les archives sont faites pour ceux qui savent lire et analyser ce qui est vrai et ce qui est faux. Il est temps de chercher les archives de notre histoire là ou on peuvent se trouver. Seuls des hommes libres et éclairés peuvent reconstituer une bonne partie de notre mémoire collective hélas alimenté essentiellement de vérités racontés par des témoins, en voie de disparition, des atrocités commises par la france en Algérie.

    Commentaire


    • #17
      la turquie et la france sont pareil

      les deux utilise la propagandes politiques .

      l'histoire est aux historiens

      Commentaire


      • #18
        sauf que la france elle a décidé de les congeler les archives .

        Commentaire


        • #19
          que soit dit en passant j'ai

          Code:
           
          que soit dit en passant j'ai appris à l'école en france, dans un manuel d'histoire français
          je serai curieux de savoir en quelle classe et quelle année. en france le 8 mai 1945 c'est la fin de la guerre et c'est tout.

          par contre le génocide arménien , des monuments de commémoration il y en a partout en france et pourtant la france en tant que telle n'a jamais été impliquée. Je dénonce le génocide arménien dont j'ai entendu parlé à l'âge de 12 ans par un camarade de classe mais c'est un évènement qui n'est pas associé à la france alors que les massacres du 8 mai la France y est impliquée jusqu'au cou.
          L'attitude des turcs est bien entendu opportuniste. Ils ent ont rien à cirer des algériens. Ils sont comme ça les turcs , un peu comme les allemands ou les iraniens, il se sentent supérieurs, des peuples de conquérants.

          Commentaire


          • #20
            la france donneuse de leçon d'humanisme alors qu'elle n'est pas capable de reconnaitre les tors causés ,alors de grace balayer devant votre porte.

            Commentaire


            • #21
              Moha

              De plus, si l'Algérie a été envahi par la France c'est en partie à cause de l'empire ottoman qui n'a apporté que débauche, désolation et misère en Algérie...
              Peut tu, aller revoir l'histoire de ton pays. Je vais te donner quelque exemple qui montre que c'est incomparable:

              *L'empire ottoman, c'est l'algérie qui l'a appellé, la france, c'est l'algérie qui la subit.
              *Les turcs, n'ont pas massacré des millions d'algériens, les français si.
              *Les turcs, n'ont pas imposé une autre religion, puisque les 2 pays étaient de la même religion, alors que la france a tué certains pour leur religion, différente de la sienne.
              *Les turcs ne sont pas venus construire des quartiers dans lesquels seuls eux peuvent y accéder, alors que la france a casé les arabes sur leur propre sol dans des ghettos, donc racisme.
              *Et pour couronner le tout, sache que certains algériens, sont d'origine turque et sont devenus algériens depuis l'an 1600 déjà (le très connu groupe de pop algérien des années 70 les turkish blend), alors que des algériens d'origine française, ça existe pas ( qui porte le nom d'une longue famille aujour'hui).


              Donc pas de comparaison à faire, juste à remercier les turques pour ce qu'ils ont fait.



              ps: C'est eux qui ont toujours défendu l'islam, et les arabes donc respect.
              VIVE L'ALGERIE ET VIVE LA TURQUIE.

              Commentaire


              • #22
                mha le grand penseur ,

                ce que font les turc ne le font pas pour tes beaux yeux .
                pareil pour la france .

                le jours ou les turc reconnaitront le génocide arménien ,je peut croire le bien fondé de leures revendications .

                aujourd'hui ,on est du coté des opressés algériens et arméniens .

                les opresseur sont les francais et les turc .

                qu'es ce qu'ils connaissent de l'algérie de 1945 ,pour dire son histoire .
                y'a pas mieux placé qu'un algériens pour faire cette histoire .

                A MON AVIS

                Commentaire


                • #23
                  Quand je vois ça, j'ai tout simplement honte d'être français même si je suis algérien à vie dans mon coeur.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai une solution pour toi world citizen .

                    T' EST UN ETRE HUMAIN .

                    Commentaire


                    • #25
                      Moha

                      j'ai tout simplement honte d'être français
                      ..........Moué!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        la france donneuse de leçon du droit de l'homme attend quoi pour s'excuser sur ses massacres ????????????????

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X