Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouteflika: «Il faut débarrasser la presse des parasites»
La médiocrité de la zéro n'est pas en son honneur ! Ni en celui de ce peuple qu'elle méprise royalement, se faire le relai des mammouths, un vulgaire instrument de propagande !
Celà on le sait, mais bon, sa médiocrité n'affecte pas trop la situation vu que c'est une source d'information non crédible aux yeux des Algériens.
Mais l'ouverture audio-visuelle viendra avec le temps, mais l'important c'est que l'Etat ne cherche pas à restreindre l'accés à l'information des citoyens.
Les journalistes qui disent que l'Algérie est l'état qui bloque la construction de l'UMA.... et le pays qui a le plus de mal de développer sa population, et s'intéresse a des conflits dont les algériens s'en bat les Coucouniette.
On ne leur doit RIEN aux mammouths, ah si , sauf la médiocrité récurrente chez nous.
L'Algérie réelle est l'héritière d'Octobre 1988, hé oui pour ceux qui ont la mémoire courte, c'est le sang des enfants d'octobre qui a été le 1er encre de la liberté d'expression journalistique dans l'Algérie indépendante.
La pseudo liberté dont se targuent les incapables d'El Mouradia, qui soit disons passant est accordée aux champ médiatique, ressemble étrangement à un verre de cyanure qu'on offre à un condamné à mort.
L'ENTV est la honte du métier, elle est loin d'une source d'information, sans oublier une grande partie des titres en kiosque, car ils sont comme le pendentif de l'hypnotiseur, ou la flûte du charmeur de serpent, mais dont l'effet n'est que instantané...
.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
c'est le sang des enfants d'octobre qui a été le 1er encre de la liberté d'expression journalistique dans l'Algérie indépendante.
C'est en partie vrai, mais la situation de la presse dans les années 90 n'a rien de comparable avec celle d'aujourd'hui.
Avant, la sensure, l'emprisonnement, la surveillance des rédactions, la saisie des numéros, la fermeture et le harcellement financier contre les organes de presse ne se comptaient meme pas, mais aujourd'hui on assiste à beaucoup d'apaisement et une certaine maturité dans les relations presse-pouvoir, et celà est incontestable.
Ce qui fait qu'il y a une réele avancée de la liberté de la presse en Algérie.
«Il est plus que nécessaire pour les différentes entreprises de la presse et autres instances d’information de trouver de nouveaux mécanismes plus efficaces visant à débarrasser le secteur des parasites qui font de l’information un moyen pour réaliser des gains loin de cette fonction»,
J'aurais aimé être d'accord avec lui si ct rééllement son but; Rabrab tient Liberté, Le conard de Betchine tient Al Acil (arabe) et l'Authentoque (Français), le FLN tient El moudjahid, L'expression je ne sais qui est derrière.
Comme en france, Lagardère fait dire au Figaro ce qu'il veut.
Et liberté ne peut que défendre les intérêts de Rabrab
L'Authentique, les intérêt de celui qui le finance...
Il y a des gens malsain qui tiennent la presse dite indépendante.
Le gouovernement Algérien n'a jamais rien fait pour sauver la presse indépendante, bien au contraire, cette dernière a trouvé secours auprès du privé (patrons de grandes entreprises) et là l'Etat grince les dents non pas parce que il cherche l'intérêt de la presse mais juste parce que il sent qu'il n'a pas la main mise sur la presse écrite.
Azul,
j ai promis une fois a Bachi de lui transcrire les paroles d un jeune journaliste Algerien qui a fini egorge' par la machine broyante des "parasites" actionne'e par l algerie ASSASSINANTE de ceux qui ont fait revenir boutef, une algerie imposee de force par les troupes des frontieres depuis la fatidique journe'e du 19 Mars, 1962.
Voila donc ce que disait M. ( j ai connu son frere par la suite) avant son passage de l autre cote' (je reprends tel que le texte est ecrit, + la ponctuation la ou il faut, les "....."=non dechiffrable):
Envoyé par M
Avant 1990:
journaliste en formation -espoir- desespoir, vie d etudiant, on pense briser les tabous, en finir avec la chape de ...... On suit de pret le bouillonnement consecutif a la naissance du MJA (mvt des journalistes algeriens). Ca va changer- il faut que ca change - fini la presse sous pression et aux ordres . aux oubliettes.
Dislocation du MJA -deception- les journalistes (....). ils se liberent -se reprendre- gagner ne liberte' pour que vive la liberte' d expression . Aurai-je une place.
1990:
-liberation -hemrouche (.......) la creation d'une presse independante
-mise sur la creation -de journal-
-recruitement -emploi- enfin le reve realise'.
Ambiance d une redaction -pour une nouvelle recrue.
prise de bec a propos du surmediatisation du phenomene islamiste -couverture de meeting -vendredi noir- les couvre-feux.
Bledard for ever,
Tu veux dire que l on fait dire a Boutef ce que l on impose a tt journaliste algerien.
ceci dit je ne pense pas que ça soit ça le discours du président.
est ce alors un SOS que boutef veut envoyer au peuple pour le debarasser de la museliere qu on lui a mis?
c est ce que veut dire le president par "parasites"? eh bien, tant pis pour lui. Il n aurait pas du prendre la presidence en 99 en echange d un "clean" casier judiciaire (il n a toujours pas restitue' l argent soutire' au tresor algerien).
Il ne se refera jamais une virginite' politique... sa compromission remonte a son "copinage' avec le lugubre boumboum. La seule voie honorable qui lui reste c est de debarasser le plancher et laisser la place a une autre marionnete comme Uyahia pour perenniser la clochardisation definitive de l algerie.
Commentaire