Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incroyable cavale d’un jeune Vaudois pris au piège en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si vous reliser bien l'article ,le probleme c'etait pas au fond qu'il soit homosexuelle .le souci c qu'il n'as pas pue sortie d'algerie etant que l'algerie ne reconait pas la double nationalité.
    au maroc il peut etre jeter en prison pour sa gayitude mais il sera suisse et non algerien .
    c ca le fond de l'histoir ,pour un lecteur suissse d'origine algerienne.........merci pour la promo lol

    Commentaire


    • #32
      pue sortie d'algerie etant que l'algerie ne reconait pas la double nationalité.
      C'EST COMPLETEMENT FAUX! N'importe quoi! L'Algérie reconnait la double-nationalité!

      Commentaire


      • #33
        Sans tous ces détails administratifs...Qu'espéraient ces parents ?

        Je vois que les vielles méthodes de répressions parentales sont toujours au goût du jour.

        Avant c'était les filles qui subissaient ce genre de traitement, maintenant que les penchants sexuels du genres masculins dérangent aussi, même ces messieurs y passent.

        Je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure solution, ça ne me regarde certes pas, mais l'Algérie n'est pas une prison à ciel ouvert, renvoyer son enfant comme un vulgaire sac de pomme de terre en Algérie sous prétexte qu'on a du mal à faire face à ces préférences sexuelles est la preuve que ces parents sont adeptes de la politique de l'autruche.

        C'est de la séquestration, puis j'ai du mal à suivre l'enchaînement à qui a été confié ce "mineur". Et comment comptaient-ils s'y prendre pour lui le faire abdiquer ?

        L'Algérie comme sanction, voilà un rôle bien bas que ces parents veulent faire remplir au pays.

        Quand on a un souci, on peu l'envoyer à des millions de Km si on veut il revient inévitablement, comme un boomrang, plus loin on l'envoi, plus violent est le retour.


        .
        Dernière modification par l'imprevisible, 08 mai 2008, 13h23.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #34
          ce n'est pas qu'en Algérie ce genre de problème, le problème étans la notion meme de la bi nationalité, juridiquement ça veut dire quoi ? en France tu es Français, en ALgérie tu es Algérien, donc on est jugé selon la loi du pays ou on se trouve. On ne peut pas appliquer la loi suisse par exemple en Algérie avec un jeune homme qui a la nationalité Algérienne meme si il a la nationalité suisse et qu'il y a grandis.
          Mais c'est pas spécifique à l'ALgérie, le sens inverse aurait été possible aussi.
          Je trouve que le cumul des nationalités est un embroglio juridique.
          Je suis plutot contre d'ailleurs le cumul des nationalités, meme si c'est un sujet complexe et ça se discute.
          Est ce que le l'individu peut etre de plusieurs citoyenneté et/ou nationalités ?

          Commentaire

          Chargement...
          X