Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Iran : Khalida Toumi chez Ahmadinejad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je trouve le deplacement de Khaida Toumi en Iran positif, du moment ou elle garde les convictions qui l'on poussé a faire de la politique.... L'iran est un pays religieux, contraire a l'ideologie laique qu'elle porte, mais c'est deja un symbole que tt le monde n'a pas la mm vision des choses.

Commentaire

IL n'y a ni symbole ni amar bouzouar!! Intérêt ou bass!

Commentaire

Bonjour. Je n'en reviens pas: Khalida messaoudi en Iran. C'est vrai qu'elle est au gouvernement et qu'elle doit se soumettre à son devoir de ministre. Je me demande juste si elle s'est voilée en s'y rendant.
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

Une belle photo

Cette photo date du 7 Août 2007, lors de la visite de Mahmoud Ahmadinejad en Algérie, admirez le regard

Reuters pictures.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

la jalousie maladive

== MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

Faut pas laisser voguer son imagination.

Madame Khalida Toumi est une dame qui assez connue dans le milieu politique Algérien, elle a viré de bord, pour ses intérêts PERSONNELES, alors qu'elle clamait à qui veut bien l'entendre qu'elle était la sacrifiée. Pour avoir retourné sa veste à plus d'une fois, elle s'est décrédibiliser toute seule comme une grande. L'égocentrisme n'a jamais servit le bien commun des sociétés.

Entre ce qu'elle prônait à une certaine époque, et le chemin qu'elle a choisi il y a un monde.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

lol no comment sur toumi

mais pour ahmadi najad c'est pas le seul qui voit que son pays est diriger par un esprit et qu'il attend son retoure sur terre , y a bush aussi .

pourquoi regarder deux pays d'une façon différente !

Commentaire

Une dernière précision

Ah oui j'oublie à détail fort important.

La critique sur le fond jamais sur la forme. Je te défie toi et quiconque sur forum de me ressortir un seul poste où je m'amuse à insulter des "personnages", car mon bon Monsieur, je parle de leur travail et non de leur personne, qui m'importe très peu, voir pas du tout.

Quand à mon tissu social, il est fait d'un terreau démocrate où on forme des citoyens et non des suivistes.

Je crois avoir survolé la chose.

.
                  Dernière modification par l'imprevisible, 11 mai 2008, 10h53.

Commentaire

de l'Audace justement

Je trouve que Khalida la ministre algérienne use justement d'AUDACE pour aller rencontrer Ahmadinidjad et ses hommes, sans aucun complexe.

C'est typiquement Algérien ça! et c'est tout ce que je retiens de cette information.

Commentaire

Aller !

Des Petits extraits de la pensée de Madame Toumi.

Khalida Messaoudi " Une algérienne debout "

P33 KM: "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. "

P34 KM : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes."

[....]

P120 Khalida Messaoudi : "En 1987 encore, il y a très peu de hidjab dans mes classes, jamais plus de cinq sur une moyenne de quarante deux élèves. A la rentrée suivante, je serai effarée : la moitié des filles le porteront. Je chercherai à dédramatiser en me disant que ce sont des adolescentes en crise d’identification . ..J’écrirai bientôt un article où j’expliquerai que « tous les hidjab en sont pas islamiques. » Je défendrai l’idée que derrière chaque hidjab se cache une femme. Je le pense d’ailleurs toujours. Je continue à croire qu’il y a de multiples raisons de le porter : pour avoir la paix dans la rue ou au travail, par conviction religieuse, par coquetterie, pour cacher sa misère, par acceptation de la pression familiale et sociale. Je parle aussi du hidjab politique, signe d’appartenance à une idéologie totalitaire religieuse… Mais je refuse de voir que ce hidjab là va écraser tous les autres, devenir une machine de guerre, l’ « emblème » du GIA."

Elisabeth Schemla : "Alors tu n’as rien fait contre ? "

Khalida Messaoudi : "Dans mes classes, non. C’est un aveu qui me coûte, mais je dois être honnête. Comme pour la révolution iranienne, je ne fais pas le lien avec tout ce qui se passe, dans mon propre pays cette fois. J’ai une volonté inconsciente de participer à l’aveuglement volontaire et général. Je n’y vois qu’une explication : je suis alors, comme beaucoup d’enseignants et de militants de ma génération, convaincue que la rationalité finira par triompher. Il me parait impossible qu’il en soit autrement. "

La source.
                      Je te précise juste au passage, viking65, que ne pas être d'accord avec une personne, ne veut certainement pas dire qu'on porte forcement un jugement sur elle.

Quant à la jalousie, crois moi sur parole mon cher compatriote, c'est un ressenti qui m'est complètement inconnu, quand je voit ce qui est louable, je suis la 1er à applaudir quitte à être la seule le faire.

Mais maâliche, aujourd'hui je suis en plein dedans, qu'est ce qu'être citoyen ? J'ai 24h pour le faire si tu peux apporter de l'eau à mon moulin, je ne dirais pas NON.

Ne te fais pas de soucis, à mon sujet, si j'ai besoin d'aide, je sais que tu ne laisserais pas ta concitoyenne dans l'impasse.

Dernière modification par l'imprevisible, 11 mai 2008, 11h34.

Commentaire

oh oh, ça parle de string là ? ou de khalida ? ou de madame la ministre ou de son programme?

c'est vrai qu'elle est pas très politicienne pour gérer un département, mais c'est une femme cultivée d'un coté, et féminine d'un autre (il ne faut jamais que la femme perd ce coté).

et tout ce que j'ai retenu dans l'information, c'est qu'elle est allée comme une grande rencontrer le ahmadinidjad et ses hommes. c'est de l'Audace à l'Algérienne!

Commentaire

On parle de la femme politique.
                          Je ne juge pas la femme, je ne ferai pas ma Benchicou !
                          Cependant, on peut être troublé par la femme politique d'avant BOUtef et d'après l'élection de Boutef.

Commentaire

pour ça oui Andaloussia, tout à fait d'accord avec toi, pour la femme politique avant Bouteflika et ensuite dans le gouvernement Bouteflika. elle est différente c'est vrai.

Mais je me dis que c'est ça la politique, et comme a dit De Gaulle : "il n'y a que les fous qui changent pas d'avis."
                            et André Frossard en disant :"les gens intelligents sont ceux qui changent d'avis avant les autres"

Commentaire

Héhéhé, donc Khalida a eu l'intelligence de se retourne?
                              Moué, question de point de vue.

Commentaire

...C'est qui déjà " Une Femme .....debout"....
                                Moi, j'aurais dit : " Une sultane debout ", livre de Gerard CARDONNE paru en janvier 1997 aux Editions Oberlin ou " Une algérienne debout " Livre avec Elisabeth Schemla paru aux éditions Flammarion en janvier 1999.

Ces deux auteurs français avaient associé Khalida Messaoudi à leur ouvrage.

On pourrait également s'intéresser à un autre livre de Gérard Cardonne La nuit afghane dans lequel on retrouve la trace de notre Khalida.

De 1997 à 1999, on voit comment Khalida a été préparée pour être ministre de notre république bannanière.
                                Dernière modification par Pangeen, 11 mai 2008, 22h49. Motif: A l'imprévisible

Commentaire

Chargement...
                                X