Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les réserves de change passent de 60 à 42 milliards de dollars.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Les réserves de change passent de 60 à 42 milliards de dollars.

    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dans un échange avec la presse lundi que le niveau des réserves de change du pays se situe entre 42 et 43 milliards de dollars.

    C’est au cours de son traditionnel rendez vous avec certains médias que le chef de l’Etat a indiqué, lundi soir à la télévision, que les réserves de change de l’Algérie ont chuté de « 60 à 42 milliards de dollars » en raison notamment « de la facture des importations et de la baisse des revenus pétroliers ».

    Reconnaissant que les finances n’étaient pas très abondantes, il a estimé que le pays était capable « de faire face à ses besoins ».

    « Un budget de 8 milliards de dollars suffit pour couvrir largement nos besoins notamment en semoule et en huile de table. Malgré l’année difficile qu’a connu le secteur pétrolier, nous avons pu réaliser des recettes de 24 milliards de dollars », a-t-il ajouté.

    Le locataire d’El Mouradia a par ailleurs rappelé que la facture des importations avait atteint dans le passé « plus de 60 milliards de dollars par an », dont plus de 15 milliards dus à « de la surfacturation et à 25 % d’importations non nécessaires ».

    « Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas encore compris qu’il est venu le temps ou nous devrons importer uniquement ce dont nous avons vraiment besoin », a prévenu M.Tebboune.
    dzair world .com

  • #2
    En fin d'année 2021 à début année 2022, le pays sera foutu !

    c'est pas une probabilité, c'est une certitude !

    Et avec ces régimes mafieux ... ca sera la CATA ! :22:
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      J'avais lu avant que les réserves de change finiront au premier, maximum 2eme trimestre de 2022, mais la avec l'élévation du prix des hydrocarbures je pense que la donne va changer, j'aime bien les chiffres pour se situer la ou nus sommes vraiment

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Loughzel Voir le message
        J'avais lu avant que les réserves de change finiront au premier, maximum 2eme trimestre de 2022, mais la avec l'élévation du prix des hydrocarbures je pense que la donne va changer, j'aime bien les chiffres pour se situer la ou nus sommes vraiment
        Voilà. Je ne me suis pas trompée de beaucoup sur ces estimations.

        Le pire est que ce Pouvoir n'a strictement aucun programme, ni aucune visibilité, ni aucune issue de sortie de cette grave crise.

        Nous allons irrémédiablement vers l'INCONNU et la pire CATA qu'on n'a jamais connu auparavant !
        Dernière modification par Pomaria, 10 mars 2021, 21h39.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X