Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : Emmanuel Macron honore plusieurs personnalités algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire : Emmanuel Macron honore plusieurs personnalités algériennes

10/03/2021 Casbah Tribune

Le président français Emmanuel Macron va à honorer « 318 héros issus de « la diversité, des colonies ou de l’immigration», dont plusieurs personnalités algériennes. Annonce le média international Huffington Post
    Parmi ces personnalités, il y a 251 hommes et 67 femmes

Des personnalités algériennes, sont citées :

l’Émir Abdelkader, Messali Hadj, Mohammed Dib, Assia Djebar, Dahmane El Harrachi, Warda El Djazairia, Mohamed Lakhdar-Toumi, Cheikha Remitti, Mohammed Arkoun, Slimane Azem, Mahieddine Bachtarzi, Fatma Zohra Badji dite Noura, Samira Bellil, Yasmine Belmadi, Larbi Benbarek, Khaled El-Hassani Ben El-Hachemi Ibn Hadj Abdelkader, dit émir Khaled petit-fils de l’émir Abd El-Kader, Leila Ben Sedira, Habib Benglia, Ali Benouna, Malek Chebel, Idir, Driss Chraïbi, Ahmed Ben Amar El Gaïd, Nabile Farès, Mouloud Feraoun, Abdelkader Hadj Ali, Mohand Iguerbouchène, Salem Kacet, Abdelwahab Meddeb, Abdelmalek Sayad, Abdel-Kader Zaaf, Mohamed Zinet, Rachid Taha, Kateb Yacine.

Selon la même source, cette liste a été établie par un comité scientifique d’une vingtaine de personnes dirigé par l’historien pascal Blanchard, et validée, il y a quelques jours, par la présidence française.

Le Huff-Post précise que cette liste concerne des personnalités qui ont existé dans le passé, une prochaine liste de personnalités vivantes sera dévoilée le mois prochain.

casbah-tribune
    Dernière modification par sako, 12 mars 2021, 21h23.

Masakin ont ils une valeur en Algérie hadou
    je veux dire fibilad 1 2 3 viva l'Algiré elbaroud walkarabila

je me souviens de l'enterrement de Assia Djebbar le khoroto des dirigeants à l'époque et comment elle a été reçu meskina
    j'étais présent
    le probleme de l'algérie c'est que ceux qui dirigent n'ont aucune culture

Commentaire

Macron doit plutôt rapatrier l'argent volé par la 3issaba et le rendre eu trésor Algérien, c'est ça le concret et le plus important
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 mars 2021, 21h40.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Ces personnalités ne sont pas toutes algériennes. Ainsi, Larbi Benbarek et Driss Chraïbi étaient marocains, Abdelwahab Meddeb était tunisien...
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

super Benam d'avoir détecté le niveau et tu as raison Acca
          si ça se trouve en dehors donner des listes on ne sais même pas ce que ses personnes ont fait

j'aurais aimé voir honoré par l'Algérie un grand de mon village natal que je connais bien il a tant et tant apporté à la France et au monde entier et que les ignorants qui détruisent l'Algérie ne connaissent pas ou peu en dehors de son utilisation sans parler de lui dans la permaculture dont il est l'inventeur

Commentaire

Chargement...
          X