Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé des ministres français sur Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le "grand plan de Sarko pour changer le monde
    Nicolas Sarkozy a aussi évoqué un "plan solaire" qui permettrait à tous l'accès à l'énergie et limiterait les émissions de gaz à effet de serre
    on s'en fout, le soleil c'est nous on le développe actuellement avec l'Allemagne financé par nos petro-dollars
    l'effet de serre c'est pas notre priorité, voir avec ça les Usa
    .

    Il a, dans ce sillage, défendu de nouveau son approche sur l'accès au nucléaire civil que "la France veut promouvoir". Il a avancé l'idée de la création "sur une base volontaire d'une organisation qui faciliterait les transferts de technologies et de compétences nucléaires et qui contribuerait à la gestion des déchets et à la sécurité du nucléaire civil".
    Cette technologie ca s'achète clé en main et ne se donne pas et les concurrents son déjà présent en Algérie (russes et chinois)

    Autres projets envisagés: un conservatoire du littoral méditerranéen, des autoroutes maritimes reliant les grands ports de la Méditerranée, de la coopération en matière de protection civile pour faire face aux catastrophes naturelles, ainsi que dans les domaines de la formation pour créer des emplois.
    Ca c'est du blabla !

    Il a été chaudement applaudi par les étudiants lorsqu'il a préconisé la mise en place d'un "espace scientifique méditerranéen" qui ouvrirait les portes de toutes universités méditerranéennes à tout étudiant d'un pays riverain et favoriserait ainsi la compréhension mutuelle.
    Idem,

    Sur la circulation des personnes, il s'est opposé à la fois au "mythe" de l'immigration zéro et à l'ouverture totale des frontières, plaidant pour une gestion concertée de la migration, à l'instar de l'accord signé avec la Tunisie dans ce sens.
    "Le pacte européen pour l'immigration sera l'une des priorités de la présidence française de l'UE" à partir du 1er juillet prochain, a-t-il avancé.
    Faire le gendarme de l'Europe non merci! Il faut développer l'Afrique en arrêtant d'exploiter ces richesses sans une vrai prise en charge économique en arrêtant de subventionner l'agriculture européenne au détriment des fermier locaux


    L'UPM est, à ses yeux, "l'expression d'une volonté politique de faire bouger en profondeur les sociétés, les économies, les cultures, pour créer des richesses, de la solidarité", dans le but de réduire le fossé entre les deux rives ainsi que "le plus fort écart de revenu au monde". AP
    amen !
    Dernière modification par ballZ, 11 mai 2008, 00h11.
    ?

    Commentaire


    • #17
      On n'aura pas la mémoire courte

      Je confirme ce qu'a dit zwina.La majorité des franco-algériens ont voté sarko.Il faut dire qu'il a fait de telles promesses.......
      En tout cas comme l'a aussi remarqué zwina, beaucoup commencent à regretter leur choix.

      Beaucoup de villes ont basculé grâce au vote des franco-algériens comme lyon, le nord, la région parisienne etc...
      Sarko a interêt à bouger et surtout à arrêter d'embêter l'algérie sinon les prochaines élections européennes seront pires que les municipales.
      Assey d'hypocrisie, de malice à 2 euros ou de complotite aigûe.De la clarté, de la dignité, du respect et surtout une perspective interessante pour le futur.

      Commentaire

      Chargement...
      X