Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vidéos du seisme de Bejaia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ACAPULCO Voir le message
    Je ne comprend , hier on nous a dit qu'un séisme à frappé skikda vers 22h40 avec 4.5 de magnitude , et aujourd'hui un autre séisme à Bédjaia avec 3 de magnitude , je n'ai jamais vu des séismes frapper plusieurs wilayas en 24h d'intervalle , bizarre

salam si si Acapulco ma famille a ressenti les secousses a sétif et mon cousin ma dit batna aussi

Commentaire

pour avoir vécu le séisme a bejaia ,je peux temoigner qu'il était très violent et qu'il a duré dans le temps en plus,on avaient l'impression que ca n'allait pas s'arreter de bouger il y'a eu deux fortes repliques qui ont depassè les 5 juste apres la forte secousse,je penses que ce qui a fait qu'il y'a pas eu de morts humaines est le fait que les gens sont vite sorti dehors ,la plupart ont passè deux nuits dehors,bcp d'etablissements scolaires aussi sont touchès et certains ne pouront pas reprendre demain tout comme les universitaires la rentrèe a ete reportè d'ailleurs a bejaia car les citès u ont eu des degats,je penses que si c'etait en plein jour ,ca aurait ete une cata pour nos enfants ,5 mosquèes aussi ont ete fermès et les commercants aussi ont eu de lourdes pertes pour bcp ,ce seisme a crèe a mini tsunami en espagne ,et a ete ressenti dans 10 wilayas je crois

Commentaire

Envoyé par Digital Voir le message
        je penses que ce qui a fait qu'il y'a pas eu de morts humaines est le fait que les gens sont vite sorti dehors ,la plupart ont passè deux nuits dehors,bcp d'etablissements scolaires aussi sont touchès
        Ce qui a sauvé des vies à mon sens est que les bâtisses sont soldement construites. Contrairement aux écoles et autres édifices publics où ça triche à fond pour faire le maximum de bénéfice. On connait tous la mentalité en Algérie. Tu obtiens le marché par la tchippa et tu compenses dans le choix des matérieux et accésoires utilisés.
        Le hic est que ça n'a pas mis la puce aux oreilles des officiels pour déclencher des enquêtes de savoir pourquoi les édifices publics ont été touchés et pas les bâtisses privées.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
        X