Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'affectation d'un important quota de logements ruraux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers l'affectation d'un important quota de logements ruraux

    Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a fait état, mardi depuis Sid Bel Abbes, d'une réflexion sur l'affectation d'un quota "important" de logements ruraux au profit des zones d'ombre au niveau national en vue de la sédentarisation des populations dans leurs région.

    Dans une déclaration, en marge de sa visite d'inspection de deux jours dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, M. Merad a indiqué qu'une grande demande a été enregistrée, lors des visites effectuées dans différentes wilayas, sur le logement rural au niveau des zones d'ombre, ajoutant qu'une réflexion est engagée pour l'affectation d'un "important" quota à ces régions au niveau national afin de sédentariser les populations dans leurs villages.

    "Le Président de la République a mobilisé d'importants montants pour la réalisation de projets dans divers domaines, y compris les réseaux d'assainissement et l'amélioration du cadre de vie du citoyen", a-t-il souligné. Au titre de l'année en cours, il a évoqué l'affectation de 20 mds de DA pour l'aménagement urbain et 40 mds DA pour la maintenance des routes communales. Le chargé de mission à la Présidence de la République a supervisé, dans la ferme Semak (Commune Ain Thrid), le raccordement de 65 logements au réseau de gaz de ville.

    M.Merad a procédé, en outre, à l'inauguration et à l'inspection de nombre de projets de développement à l'instar de l'aménagement d'une salle de soins, l'ouverture d'un accès vers la route nationale n17 au village Tessala, la réalisation d'un réseau d'assainissement et d'alimentation en eau potable (AEP), aux villages ferme Touchiba et Douar Elkessir à la commune Sfisef.

    La visite du chargé de mission à la Présidence de la République se poursuivra mercredi par l'inspection de projets en cours de réalisation aux zones d'ombre des communes de Hassi Dahou, Boukhanefis, Ras El Ma, Mezaourou, Methira et autres.

    le midi libre
Chargement...
X