Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz pète les plombs (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rachid Nekkaz pète les plombs (vidéo)

Qu’est ce qu’il a Rachid Nekkaz depuis sa sortie de prison ? A-t-il pété les plombs ?

Pourquoi Nekkaz insiste sur la négociation avec l'armée ? A t-il été approché par un clan du pouvoir en prison ? A t-il des garanties ou juste pour faire le buzz comme d'habitude

Négocier avec l’armée une transition démocratique apaisée est le vœu de tous les leaders du Hirak. Mais encore faut-il que les généraux acceptent de négocier pour céder le pouvoir au peuple algérien

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Céder le pouvoir à qui ? aux gens de la rue !

Commentaire

Il a été empêché aujourd'hui même de prendre l'avion pour la France ,

Je l'ai entendu sur une autre vidéo menacer de partir avec les Haraguas , ils vont le rendre fou..

Commentaire

A-t-il pété les plombs ?
        Ce ne sera pas la première fois. On se rappelle le jour où il a incité les Algériens à prendre des klaches pour liquider les députés qui avaient voté la loi sur les hydrocarbures. Pour un politique qui se prétend hirakiste, il devrait mesurer ses propos, au risque de perdre toute crédibilité.

Commentaire

Un vrai f'hel ce Nekkaz et je l'aime de plus en plus. Moi, je pète les plombs tous les jours quant à l'état du pays sans qu'on trouve de solution. Ni le régime n'est dégagé ni des négociations ont été lancées.

Envoyé par Shadok
          Mais encore faut-il que les généraux acceptent de négocier pour céder le pouvoir au peuple algérien
          Et comment peux-tu le savoir si tu ne lances pas des ponts ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message
            Céder le pouvoir à qui ? aux gens de la rue !
            Quand je dis céder le pouvoir au peuple ça sous entend à travers l'élection d'un président choisi par le peuple et non par l'armée

L’Algérie ne connaîtra d’évolution positive que dans la mesure où le peuple arrive à mettre fin à cette ce mode de gouvernance où l'armée contrôle tous les appareils de l'État (présidence, justice ...), au moyen d’une élection transparente qui légitime le président élu à prendre en main tous les rouages du pourvoir

Karim Tabbou a proposé une solution: engagement solennel de l'armée de ne plus s'ingérer dans la vie politique, démission du président actuel, mise en place d'une commission indépendante des élections avec des personnalités intègres du Hirak, organisation de nouvelles présidentielles

Ou le plan de Rachid Nekkaz qui consiste a rassuré l'armée en lui donnant des garanties sur son budget, laissé Tebboune président et élire un gouvernement de technocrates issu du Hirak qui aura pour mission de mener les réformes nécessaires

L'armée est-elle prête pour négocier un de ces plans ? Je ne pense pas ! Rachid Nekkaz se trompe. L'armée n'a nullement l'intention de négocier, elle l'a affirmé depuis 2019 et continue sur la même feuille de route, avec des élections fantoches, pour que rien ne change

Envoyé par sekrouf Voir le message
            Et comment peux-tu le savoir si tu ne lances pas des ponts ?
            sekrouf : même réponse que pour ahras
            Dernière modification par shadok, 27 mars 2021, 19h35.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Yaweddi, le postulat du départ est à la base faux mais j'essaie seulement de vous suivre. L'armée ne contrôle rien du tout et le pouvoir est exercé en dehors des institutions officielles par le biais de Nezzar et Toufik qui n'ont aucune fontion officielle.
              Il faut dégager vite ce pouvoir sinon négocier en faisant des concessions. Négocier par exemple une nouvelle constitution qui donne beaucoup de pouvoirs au parlement et partir à la conquête de ce dernier.
              Sinon, ça presse vraiment et le peuple souffre au quotidien. On ne peut se permettre de laisser le pouvoir à ces voyous décider de notre avenir.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

L'armée ne contrôle rien du tout et le pouvoir est exercé en dehors des institutions officielles par le biais de Nezzar et Toufik qui n'ont aucune fontion officielle.
                Toufik et Nezzar sont quoi : des civils ?

Ce sont d'ex-généraux qui essayent de sauver le pouvoir militaire en place par devoir de solidarité du corps en offrant leurs conseils à Chengriha

Le retour aux vieux stratagème de la manipulation terroriste des années 90 prouve que l'armée n'a aucune intention de trouver une solution politique
                Dernière modification par shadok, 27 mars 2021, 19h43.

Commentaire

Il ferait mieux d'aller s'occuper de sa santé au lieu de perdre son temps à parler à un mur
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

je le comprends de perdre patience. Je crois qu'il n'y aura pas de solution à la crise algérienne.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par shadok Voir le message

Toufik et Nezzar sont quoi : des civils ?
                      Un militaire redevient civil du moment qu'il quitte son uniforme. Ce n'est pas les gallons de Nezzar ou Toufik qui exercent ce pouvoir mais l'emprise moral qu'ils ont sur les anciens collègues comme Hadj Redouane ou Chengriha.

Commentaire

La solution à notre crise nationale se trouve forcément dans une négociation entre les représentants du peuple, le gouvernement et les militaires ... c'est mon avis ...

Commentaire

Je crois sincèrement que le Hirak n’est plus en mesure d’exiger quoi que ce soit, ce qui était possible Il y a deux ans ne l’est plus maintenant, le pouvoir ne cédera plus un pouce. Au plus fort du Hirak il a réussi faire passer une élection présidentielle + un referendum, je ne vois pas pourquoi il irait négocier avec un mouvement tiraillé par des courants idéologiques inconciliables.

Il s'accommode volontiers des belles marches du vendredi , il tente de les gérer au mieux tout en évitant l’irréparable.

Reste la seule voie : le Hirak doit intégrer le jeu politique en optant pour des listes indépendantes à défaut de pouvoir se structurer en Partis.

Concernant Nekkaz, c'est un idéaliste, il est sincère et de bonne foi, sauf que par naïveté il s'est trompé de pays et de peuple. S'il réussit cette fois ci à prendre l'avion il ne remettra plus jamais les pieds en Algérie.
                          Dernière modification par sako, 27 mars 2021, 23h25.

Commentaire

Moi, c’est le contraire. Je veux quitter la France pour l’Algérie. J’ai dû moi aussi pèter un plomb sans m’en rendre compte.

Sérieusement, ne jugeons pas ceux qui ont enduré l’emprisonnement. C’est une épreuve pour les nerfs. Il va lui falloir du temps pour récupérer.

Karim Tabou paraissait lui aussi très agité à sa sortie de prison.

Commentaire

Envoyé par Mr.Black
                              Pauvre type, toi ta solution était de te faire passer pour ton cousin analphabète.
                              allez dégage et va te faire soigner.
                              Vive tebboune, le meilleur président depuis 62, vive boukadoum( notre futur président), celui qui fait trembler les sionistes de l' ouest et tahyia Djazaïr
                              Le Hirak 2. Hirak des moutons et agneaux sans berger sauf le berger virtuel des réseaux sociaux et vidéos payés par YoYO-Tub
                              Dernière modification par MEC213, 28 mars 2021, 10h01.

Commentaire

Chargement...
                              X