Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tragédie dans une prison à BEJAIA : 1 prisonnier et 7 gardiens MORTS asphyxiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tragédie dans une prison à BEJAIA : 1 prisonnier et 7 gardiens MORTS asphyxiés

    Ce qui s'est passé aujourd'hui à la prison de Oued Ghir, Béjaïa, où 8 personnes ont trouvé la mort. :22:

    Selon les éléments d'infos recueillis pour Kamel Medjdoub du quotidien El Watan, un détenu est descendu dans la fosse septique, adossée au mur de la prison, pour la nettoyer. Il meurt des suites d'émanations de gaz mortel qui se degagaient de la fosse. Un gardien est venu lui porter secours. Il meurt. Puis, un deuxième gardien venu au secours trouve le même sort. Un troisième, un quatrième, un cinquième, un sixième et un septième gardien, tous venus au secours, décèdent à leur tour. Une hécatombe, une tragédie. Paix à l'âme de ce détenu que l'on a envoyé à la mort. Paix à l'âme de ces sept gardiens qui ont fait acte de bravoure, de courage, de sacrifice pour tenter de sauver leurs collègues.


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    C'est terrible cette tragédie.

    Allah yerhamhoum !

    C'est quoi que ce gaz mortel dans les réseaux d'assainissement ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      quel drame....ALLAH irahmohom et leur accueille en martyrs...

      Commentaire


      • #4
        Désolée j'ai commis deux erreurs.
        - Il y a 8 morts au lieu de 7,
        - mais c
        e n'est pas un reseau d'assainissement, mais plutot une fosse sceptique.

        Probablement cette prison est très éloignées de la ville pour qu'elle soit raccordée à un réseau d'assainissement.
        Ce qui explique la présence de ce gaz mortel.:22:
        Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2021, 22h01.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Une fosse sceptique dégage des gaz mortels. Lah yerham houm.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Logiquement le nettoyage d'une fosse sceptique n'est pas le travail des détenus et encore moins des gardiens, le travail incombe au service de la voirie de la commune (qui doit être bien équipé : masques à oxygène etc... ) ou des pompiers , c'est bizarre cette histoire.

            Allah yerhemhom , j'espère que ça servira de leçon aux responsables pour qu'à l'avenir des erreurs pareilles ne se reproduisent plus , on ne "joue" pas avec les fosses sceptiques profondes
            Dernière modification par ACAPULCO, 31 mars 2021, 21h34.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Par manque de formation!
              Le ridicule ne tue pas mais la médiocrité peut commettre de terribles massacres.
              "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

              Commentaire


              • #8
                Fosses sceptiques ou réservoirs d'eau. Quand c'est fermé et qu'on ouvre, on dit qu'il faut attendre au moins une journée avant d'y pouvoir accéder.
                "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

                Commentaire


                • #9
                  Allah Yarhamhoum. Un drame national !

                  Il faut saluer leur courage pour sauver le détenu et leurs collègues
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yarhem ces martyrs du devoir humain
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerhamhoum.

                      Terrible drame qui pouvait être évité.

                      Le danger de descendre dans une fosse sceptique ou puits sans vérifier avant s'il y a du gaz mortel c'est très connu. Le gaz mortel c'est le sulfure d'hydrogène. Il faut la ventilation. Ce sont des professionnels bien équipés qui doivent descendre pour le nettoyage..

                      Comme pour le monoxyde de carbone en Algérie les accidents sont très nombreux et avec le courage tout ceux qui viennent porter secours décèdent à leur tour. Le sulfure d'hydrogène a une odeur nauséabonde d'oeuf pourri qui peut alerter du danger.

                      Il faut un panneau "danger gaz" à chaque puits ou fosse sceptique car c'est très vite oublié. Cet accident peut arriver à n'importe qui surtout quand on veut porter secours.

                      "Le sulfure d'hydrogène est un gaz mortel que l'on obtient par la conversion de matériel organique que l'on trouve dans un environnement appauvri en oxygène par des bactéries anaérobies et sulfatoréductrices, par exemple sur le sol d'une fosse septique"
                      Dernière modification par panshir, 01 avril 2021, 18h20.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X