Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France va former la police et la gendarmerie algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La France va former la police et la gendarmerie algériennes

Avec d’abord un nouveau partenariat entre la France et l’Algérie...

La France qui va former la police et la gendarmerie algériennes : et ce sera un énorme chantier pour les deux pays, plus de 130 000 hommes vont être recrutés dans les trois ans qui viennent. Autant que ce que la France compte actuellement de policiers. Paris sera le partenaire privilégiée pour aider à la formation de ces hommes. Pour Michèle Alliot-marie, la ministre de l’Intérieur, qui revient d’Alger, c’est le signe d’une relation d’exception entre les deux pays. Alger a fait la liste de ses courses dit le Figaro : du matériel, des formations, des outils modernes de police scientifique.

Et Michèle Alliot-Marie veut aller encore plus loin, elle rappelle, en termes choisis dit le Figaro, que la France est en position de demandeur de la remarquable expertise algérienne dans le domaine de la lutte anti-terroriste, c’est ce qu’on peut appeler aussi de l’intérêt mutuel bien compris.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

c'est vrai que les policiers en france ont une experience manifeste dans la chasse au faciés.ils sont redoutables d'efficacité dans la mise au pas des bougnoules.on va bientot recevoir des parpaings lancés des balcons dans les rues d'alger.et peut etre même de jijel.

Commentaire

Ces gendarmes et policiers ils vont être formés en France ou en
      Algerie ?
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

C'est une très bonne chose ...

on va bientot recevoir des parpaings lancés des balcons dans les rues d'alger.
        n'importe quoi ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

ce qui me pârait etre n'importe quoi c'est de faire appel a des institutions qui ont marqué les algeriens dans leur chair .et qui se vantent des bienfaits de la colonisation.
          c'est comme si les israeliens faisaient appel aux ss pour apprendre a faire regner l'ordre a gaza.
          ya des trucs qui passent pas.

Commentaire

ce qui me pârait etre n'importe quoi c'est de faire appel a des institutions qui ont marqué les algeriens dans leur chair .
            ok donc il faut cesser toute relation diplomatique avec la france ?

C'est ce que tu veux ?

Vivre dans le passé ne méne à rien ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Moi je trouve notre police efficace, peut être on a un besoin dans la police scientifique
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

on peut avoir des relations mais avec ces 2 institutions les relations seront forcément ambigues.
                ça me rappelle un peu la reaxtion de ali kafi avec nezzar au sujet de ses methodes inspirées par les bigeard's boys.
                on est dans la confusion totale entre ces institutions dont la ligne directrice est le conflit des civilisations et l'algerie .
                je crains queça n'aboutisse encore plus à une coupure entre le peuple algerien et ses services de sécurité.

Commentaire

Ces gendarmes et policiers ils vont être formés en France ou en
                  Algerie ?

La France ne va pas risquer d'avoir 130 000 clandestins sur son sol
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Moha

La police française, mouuéé, question mode d'emploi, c'est plutôt à revoir, de toutes façons ils ne pourront travailler avec nos policiers actuels, qui mesurent 1m30 font 100kg et ne font pas leur lassé lorsqu'ils marchent derrière les voleurs, plutôt qu'une formation, qu'ils nous refassent une nouvelle police (vu que apparemment on ne sait rien faire tout seul, et qu'on a envie de gacher l'argent du baril).

Commentaire

Chargement...
                    X