Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allégations d’agression sexuelle sur un mineur: Pour Me Sellini, Ch.M est victime d’une « manipulation politique »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allégations d’agression sexuelle sur un mineur: Pour Me Sellini, Ch.M est victime d’une « manipulation politique »

    Le président du Conseil de l’Ordre des avocats d’Alger, Me. Abdelmadjid Sellini, a déclaré, mercredi à Tipasa, que le mineur (Ch.M), à propos duquel des allégations d’agression sexuelle ont été répandues, est une « victime d’une manipulation politique qui ne présume rien de bon pour le pays », estimant que ces allégations « sont fausses ».

    Cet incident du mineur (Ch.M) comporte beaucoup de présomptions, ne présumant rien de bon pour le pays », a indiqué Me. Sellini dans des déclarations à la presse, en marge d’une rencontre à l’Ecole supérieure de la Magistrature de Koléa, soulignant que l’adolescent a « nié » durant son interrogatoire par le juge des mineurs, en présence de sa mère et de deux avocats désignés par l’Ordre des avocats, « avoir été victime d’une agression sexuelle, ou d’une forme de violence quelconque », en dépit de « l’insistance du juge durant cinq heures ».

    Me. Sellini s’est, en outre, interrogé sur les « raisons de faire venir un mineur de la ville de Boufarik (Blida), pour passer une nuit en dehors de sa maison familiale et dans une villa de la région d’Ain Benian (Alger), en compagnie de cinq personnes âgées entre 22 et 29 ans, c’est-à-dire des adultes, puis le faire participer à des marches et manifestations », tout en exprimant ses regrets à l’égard de cet incident, qu’« il y’a lieu de blâmer et de dénoncer », a-t-il estimé. « Les faits prouvent que le mineur est une victime d’une manipulation politique qui ne présume rien de bon pour le pays », a, encore, réitéré Me. Sellini.

    « Me concernant je n’ai aucun doute qu’il existe des parties externes qui veulent créer une crise sociale en Algérie », a-t-il assuré, en outre. A noter que le Procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Mourad a indiqué, lundi soir, que le jeune mineur Ch.M « a refusé de subir un examen médico-légal approfondi », faisant état de « l’ouverture d’une enquête avec les personnes qui étaient avec lui le jour de l’incident. Il a signalé l’application des procédures légales, après confirmation de l’identité du mineur et de son âge réel, en le faisant d’abord examiner par un médecin légiste, avant sa remise à sa mère.

    Sachant que l’examen, réalisé, le jour même, par le service de médecine légale du CHU Mustapha Bacha, n’a décelé aucune violation commise sur le mineur. Sur un autre plan, le président du conseil de l’Ordre des avocats d’Alger, Me. Abdelmadjid Sellini, a déclaré que le « Hirak a réalisé des miracles inestimables en matière de lutte contre la corruption et de toutes les formes de favoritisme », appelant à « être optimiste quant à l’avenir et à s’orienter vers la construction des institutions de l’Etat ».

    reporters

  • #2
    Le sort du jeune mineur a été manipulé par une catégorie d’algériens insoucieux et de mauvaise foi. Vous êtes responsables de l’âme de ce jeune enfant.

    «Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se soudain, s'amendent, s'attachent à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. »(S4 / V145 ET 146)
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Waw !!! donc tout ça était faux !! vous défendez encore les généraux?? au détriment du Hirak?? .. et bah .. dites moi! vous orchestrez donc les coupures d'eau, les queues pour l'huile, Smida, la viande... tout ça est faux aussi?

      "Les faits sont têtus"...

      Commentaire

      Chargement...
      X