Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jardin d'éssai d'el Hamma renait de ses cendres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que de bon souvenirs...
    Il m a servi pour les RDV de bagarres aussi.

Je ne savais pas qu'il servait à ce genre de RDV

Commentaire

C'est peut-être toi alors qui s'est baguarré avec mon pote Benselama.
      C'était une bagarre mémorable. Tous les deux draguaient la mème prof de maths.
      C'est pas moi pour ce coup. Je ne m'etais jamais bagarre pour ce genre de trucs. Par contre, pour la moindre provoc, une insulte pour moi ou un de mes amis, j'etais partant.

Commentaire

Salam alikoum TLM !!! hababna AZOUZ et Viking , les sécances du filme TARZAN joué par le champion du monde de natation des jeux olympiques johny weismuler de 1926 ,au jardin dessais , c'était en 1947 .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

algerie

Mon si beau jardin !...
          Trois ans, je le fréquentais à tous les midis pour y casser la croute avec les copains...A deux pas de mon lycée.slt bachi dit moi en plus la chose la plus belle que tu a vu au jardin ou qui ta emerveillé merci ,le seul endroit que je me suis juré de visiter a alger

Commentaire

Bonjour LANGAR tu es d'ou ? tu n'es pas un Algerien ? mais pourtant t'aimes l'Algerie .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

algerie

Bonjour LANGAR tu es d'ou ? tu n'es pas un Algerien ? mais pourtant t'aimes l'Algerie , de setif belair exactement tu me fait offense en me disant je suis pas algerien,je suis algerien ,je vis algerien,je mange algerien,je dors algerien,je respire algerien,je meurs algerien,pour les connaisseurs langar ai un des plus beaux vieux quartiers de setif ou vivait mon grand-pere allahallahmou
              Dernière modification par langar, 13 mai 2008, 23h08.

Commentaire

Bonjour à tous

Salam alikoum TLM !!! hababna AZOUZ et Viking , les sécances du filme TARZAN joué par le champion du monde de natation des jeux olympiques johny weismuler de 1926 ,au jardin dessais , c'était en 1947 .
                "Tarzan" dans lequel a joué johny weismuler comporte 6 séries ; la premiere du nom " Tarzan the Ape Man " à été tournée en partie au jardin d'éssai d'Alger et en 1932 :

Lieu du tournage de Tarzan

c'était jusste une mise au point .
                Bonne journée à tous .
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Que des souvenirs

Etant petit, j'habitais pas loin du jardin d’essai. C’était notre terrain de jeux. On jouait aux cow-boys et aux indiens . Je me rappelle qu’il y avait pleins de belles statuettes et des poissons rouges dans les bassins. On prélevait des larves pour nos aquariums. On mettait les larves dans des sachets de lait vides qu’on remplissait d’eau et qu’on dissimulait sous nos vetements . Gare à celui qui se faisait attrapé par les gardiens du jardin (Chanabattes). C’était le bon vieux temps des années 70.

Tiens ca fait longtemps que je ne suis pas allé. Ca mérite bien un détour. J’essayerai de vous apporter des photos du jardin après les rénovations.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                  X