Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a lancé mardi un avertissement au mouvement de protestation Hirak.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a lancé mardi un avertissement au mouvement de protestation Hirak.


    Source : April 8, 2021 , Published in: Africa, Algeria, News

    Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a lancé mardi un avertissement au mouvement de protestation Hirak appelant à une réforme du système politique du pays, soulignant que les autorités ne toléreront pas l'incitation et les déviations dangereuses commises par les manifestants du Hirak.

    L'avertissement intervient après que le mouvement populaire algérien a tenu sa manifestation hebdomadaire dans la capitale, Alger, mardi. Au cours de la manifestation, une foule d'étudiants, d'enseignants et de militants a exigé la libération des personnes arrêtées pour avoir participé aux manifestations.

    La présidence algérienne a annoncé dans un communiqué que le président Tebboune avait présidé une réunion du Conseil suprême de sécurité au cours de laquelle: << Il a examiné les actions incitatives et les déviations dangereuses commises par les cercles séparatistes et les mouvements illégaux que l'on peut qualifier de terrorisme, profitant de la manifestations hebdomadaires. " Le communiqué a ajouté que le président: "a souligné que l'Etat ne tolérera pas ces écarts qui n'ont rien à voir avec la démocratie et les droits de l'homme".

    Selon le communiqué, Tebboune a ordonné: "L'application immédiate et stricte de la loi dans le but de mettre fin à ces activités suspectes et abus sans précédent, en particulier contre les institutions et symboles de l'Etat, dans une tentative d'entraver le chemin démocratique et le développement en Algérie." Le communiqué indiquait que le président avait salué les efforts consentis par les institutions étatiques pour assurer le succès des élections législatives prévues le 12 juin, tout en soulignant: «La nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour organiser cet événement dans les conditions les plus propices». Tebboune avait précédemment appelé à la tenue d'élections législatives anticipées pour tenter de résoudre la grave crise politique, sociale et économique à laquelle est confronté le pays le plus peuplé de la région du Maghreb. Cependant, les manifestants du Hirak continuent d'exprimer leur rejet des élections anticipées que Tebboune a réclamées après la dissolution de l'Assemblée nationale populaire en février dernier.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Si tu pense que le hirak est né de la frustration ou du manque alors ton cheese cacher peut etre envié, mais si tu a une once d'intelligence n'ecoute pas tes suppots qui n'hesiteront pas à te mettre dans un cachot (fusible) des que la rue te designera comme l'empecheur de tourner en rond.
    Un conseil revient sur terre et va voir les gens a la grande poste le vendredi et faire amende honorable ce n'est pas une faiblesse au contraire vu ton age jouer a don quichotte depuis el mouradia ce n'est pas du tout ce qu'on appelle un homme d'etat

    Commentaire


    • #3
      :Les généraux n'en peuvent plus...

      Commentaire


      • #4
        TEBBOUNE qui lance des avertissements contre ce peuple qui ne veut pas de lui ???

        TEBBOUNE parle au nom de QUI au fait ?
        Parce que la stricte majorité du peuple, ne l'a pas choisit, ni n'a voté pour lui.
        Au contraire, le peuple a été contre ces élections bidons avec lesquels des généraux l'ont posé.
        Donc ici, TEBBOUNE nous parle au nom des généraux qui l'ont posé biensur.
        et il nous retranscrit la volonté et la voix des généraux qui l'ont posé bien sur.

        De quelles lois nous parle TEBBOUNE?
        Des même articles de la constitution, de la justice qui ont piétinés, bafoués à loisir ?
        Cette justice qui est aux ordres du DRS et des Généraux qui libère leurs amis criminels mafieux, et mais, arrêtent arbitrairement, baillonent, torturent et violent les enfants du peuple.

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X