Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CPP du 14.04.2021 : KHERRATA peut-elle devenir LA SOUMMAM DU HIRAK en son AN II ?
Toute proposition qui vise à réunir des patriotes de ce pays pour discuter une issue commune à cette grave crise d'illégitimité de ce régime, et un consensus pour arriver à un terrain d'entente, est a encourager.
Mais organiser tout ca, ce n'est pas choses facile. Il faut du temps, de tentatives et d'efforts.
Et, je suis sure aussi que la Police Politique protectrice du régime, fera tout pour empêcher toute chance à ce HIRAK de s'organiser et d'aboutir à des choses concrètes.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Voilà ce que disait un membre de Nidaa 22 en juin 2020... je me suis retiré publiquement de cette initiative car ils n'ont pas pu clarifier une analyse sur Sant Egidio et Zeralda I et II...
Dernière modification par ott, 16 avril 2021, 08h32.
Khariat Kharrata peut devenir une vallée de sang entre les nouveaux MNA - FLN
Ils sont mis en garde en effet. Drôle de manière pour certains héritiers de nous rejouer la même technique que celle de leurs donneurs d'ordre, anciens de la SDECE... quand l'affaire de la Force K a permis d'armer et financer des commandos qui s'en prenaient aux MNA en Kabylie... à ta place, khalli elbir baghtah, c'est une bombe à déflagration si tu joues trop au mariole...
هل يوجد حراك غبي في العالم مثل حراك -2 الجزائري
حراك لا يريد المشاركة لتغير من الداخل لكن يريد بحزقة (يروحو كاع) اسقاط الطائرات وتدمير الدبابات واغراق السفن وتهديم الادارات
وهذا لا يمكن لان الكل منهم يدور في مداره حسب علوه وثقله وخفته ووقوفه بهده الطريقة الحراك لن يقدم الا الدخان الذي سيتصاعد من شوي جثث الابرياء لو نظرنا الى الحراك كل جمعة كم يوجد من بينهم موظفين في كل إدارات الدولة
هذو الناس هم انفسهم عند رجوعهم يوم السبت... الى العمل تجدهم يمارسنا البيروقراطية يوميا على المواطنين وانا شخصيا اعرف الكثير منهم يشاركون في الحراك وفي العمل يتعاملون كأنهم ارباب على المواطنين
Dernière modification par MEC213, 16 avril 2021, 09h48.
هل يوجد حراك غبي في العالم مثل حراك -2 الجزائري
حراك لا يريد المشاركة لتغير من الداخل لكن يريد بحزقة (يروحو كاع) اسقاط الطائرات وتدمير الدبابات واغراق السفن وتهديم الادارات بهده الطريقة الحراك لن يقدم الا الدخان الذي سيتصاعد من شوي جثث الابرياء لو نظرنا الى الحراك كل جمعة كم يوجد من بينهم موظفين في كل إدارات الدولة
هذو الناس هم انفسهم عند رجوعهم يوم السبت... الى العمل تجدهم يمارسنا البيروقراطية يوميا على المواطنين
"الغبي هو الذي يضن دقيقة ان مجتمع يسير ب : "الطائرات وتدمير الدبابات واغراق السفن وتهديم الادارات
الغبي هو الذي اصبح لعبة في ايادي القوى العالمية بغباءه و فساده، و يقحم الوحيد الذي قادر ان يحمي و ينهض بالبلاد ، شعبه الذي يكرهه على درجة الكولون
الغبي هو الذي اصبح اضحوكة العالم و الذي لم يدرك ان عوامل القوى الاستراتيجية لا تكمن في عضلات رومبو تاع هوليوود، بل على قدرتك لانتاجات هوليوودية يا بهلوان
الغبي هو الذي يمكنني باضهار غباؤكم على هاذا الموقع الذي تقرؤه كل سفارات العالم و كل المخابرات يا بهلوان
و يدمر بلاده بغباءهpompier-pyromane الغبي هو الذي يلعب العوبت
الغبي هو الذي يكتب بالعربية ضانا اني لست قادرًا على الجواب على غباؤه او ضانا ان كل المخابرات العالمية عندها اشكال باللغة العربية
الغبي هو الذي خسر عمله في هذه الدقيقة و الذي سيموقع في اقصى الجنوب بغباءه
Depuis le début du HIRAK en février 2019, tu nous ressasses ici tes mêmes menaces d'arrêter dans le SANG ce HIRAK POPULAIRE PACIFIQUE !
eh ben dites donc ! Quel culot ?!
En effet odieux mais très significatif de ce qu'est entrain d'être préparé et qui doit alerter les doux réveurs... Ce régime est soutenu par ceux qui ont fomenté la guerre FLN/MNA et qui continuent à dicter leur vues à ce régime et ses marionettes...
Ils sont mis en garde en effet. Drôle de manière pour certains héritiers de nous rejouer la même technique que celle de leurs donneurs d'ordre, anciens de la SDECE... ..
Salem et saha ramdanek Ott
Merci pour ce rappel historique.
Je viens de me documenter un peu sur ce SDECE que je ne connaissais pas.
C'est donc le service de documentation extérieure et de contre-espionnage francais, devenu DGSE après .
Je ne connaissais pas trop dans les détails cette partie de l'histoire de la colonisation francaise, et sur les ASSASSINATS ciblés décidées par régime francais entre 1959 à 1962 contre ses propres concitoyens francais PRO-indépendance algérienne. Et apparemment, rien pour l'année 1960, un ancien responsable francais chiffre le nombre d’assassinats par le SDECE à 140 francais Pro-FLN pour la seule année 1960.:22:
Et dans notre cas en Algérie, et quand on réécoute le dernier discours de TEBBOUNE qui nous dit vouloir recourir peut-être à d'autres méthodes pour faire taire ses opposants, je pense à tout de suite à cette option d'élimination physique de personnages connuespour terroriser le HIRAK et le peuple ... :22:
Dernière modification par Pomaria, 16 avril 2021, 10h09.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Saha Ramdanek Pomaria, les opérations de la SDECE ont commencé en 1954... avant même 1954 avec la crise du MTLD... Jacques chevalier était patron de la SDECE aux STATES pendant la deuxième guerre mondiale, Jacques Soustelle a recruté Foccart à la SDECE, le monsieur France-Afrique de la grande ZOHRA...
Saha Ramdanek Pomaria, les opérations de la SDECE ont commencé en 1954... avant même 1954 avec la crise du MTLD... Jacques chevalier était patron de la SDECE aux STATES pendant la deuxième guerre mondiale, Jacques Soustelle a recruté Foccart à la SDECE, le monsieur France-Afrique de la grande ZOHRA...
Merci pour ces indications historiques. Je vais me documenter un peu plus.
Pour moi, beaucoup de signaux et de propos de relais du pouvoir, indiquent que les assassinats ciblés sont une des options du régime mafieux contre le HIRAK. Surtout avec le retour des deux des généraux architectes Criminels de la décennie noire, TOUFIK et NEZZAR.
Les fameux ASSASSINATS "PEDAGOGIQUES" chers au Criminel TOUFIK, comme le disait si bien feu SAID MEKBEL allah yerrahmou avant son propre assassinat !
Ce danger, le journaliste le représente parce qu’il a compris qu’une personne tirait les ficelles. Il explique à Monika Borgmann qu’il s’agit de Mohamed Médiène dit « Toufik », patron du DRS (Département du renseignement et de la sécurité). « Quand j’ai découvert ça, j’ai essayé de rassembler, de faire le puzzle (p. 101). […] Ce qui est terrible chez cet homme-là, c’est qu’il semble être l’auteur d’une théorie qui affirme que certains pays doivent sacrifier leur élite à un moment donné de leur histoire. […] Et selon cette théorie, il faut commettre des actes choquants pour réveiller les masses, pour réveiller la conscience, la société civile.
Dernière modification par Pomaria, 16 avril 2021, 10h43.
L'action psychologique de la SDECE et du bureau 5 ont fait plus de dégâts à la révolution... un art de guerre où la France avait une maîtrise rare reconnue par les puissances de ce monde... La force K, la bleuite sont des opération que les yankees n'ont pas été capables de mener au Vientnam dans les années 70... Ils sont depuis concurrencés par les redoutables MOSSAD et Shin Beth, qui ne veulent pas d'une Algérie démocratique, qui donnerait trop d'idées aux autres...
L'action psychologique de la SDECE et du bureau 5 ont fait plus de dégâts à la révolution... un art de guerre où la France avait une maîtrise rare reconnue par les puissances de ce monde... La force K, la bleuite sont des opération que les yankees n'ont pas été capables de mener au Vientnam dans les années 70... Ils sont depuis concurrencés par les redoutables MOSSAD et Shin Beth, qui ne veulent pas d'une Algérie démocratique, qui donnerait trop d'idées aux autres...
Merci pour ces détails Ott.
Je suis tombée sur pas mal d'articles intéressants sur le sujet. Je lirais ce soir après le ftour.
Saha Ftourek
Commentaire