Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le boycott des produits français serait-il une bonne arme aux mains du Hirak ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le boycott des produits français serait-il une bonne arme aux mains du Hirak ?

    Puisqu'on sait qui tient réellement le pouvoir en Algérie, que l'état algérien n'est pas réellement le maître du pays et qu'il prend ses ordres de Paris, et que son maintien au pouvoir dépend en partie du soutien de l'état français, alors pourquoi le Hirak ne mettrait pas la pression directement sur la France en lançant une campagne de boycott des produits français, jusqu'à ce que la France renégocie son soutien inconditionnel au régime algérien en échange d'une préservation de ses intérêts en Algérie ?
    Dernière modification par Hallaj, 18 avril 2021, 11h48.

  • #2
    Si, tu dis à un Algérien de ne plus consommer du chocolat Français il te répondra oui mais il ira en manger en cachette .

    Commentaire


    • #3
      Hallaj, tu vis en France ?
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Je suggère un boycott des visas.

        Commentaire


        • #5
          Hallaj tes prises de vue à géométrie variable me déconcertent
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Je rêve que tous les Algériens de France réemigrent en Algérie ou bien partent vivre ailleurs. La France, du moment qu'elle refuse de reconnaître les massacres qu'elle a commise demeure un pays ennemi

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir algérien est réellement le maitre du jeu en Algérie. Il fait beaucoup pression sur la France. La France s'adapte d'où l'humour contre elle dans le Hirak et "le poulet flambe en Algérie" caricature de Dilem.
              Dernière modification par panshir, 18 avril 2021, 19h23.

              Commentaire


              • #8
                tes prises de vue à géométrie variable me déconcertent
                ça dépend des pseudos qu'il mets pour poster.

                Commentaire


                • #9
                  Sinon on est incapable de produire du chocolat alors c'est grave. Surtout les algériennes aime bien un bout de chocolat.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alibigoud Voir le message
                    Je suggère un boycott des visas.
                    C'est aussi ce que je suggère, car l'émigration est un mal pour les 2 pays : du côté algérien elle est une soupape de sécurité permettant aux régimes corrompus arabes et africains de se défausser de leurs responsabilités en relâchant la pression sociale sur eux, et du côté français elle est subi par un peuple bon et qui n'a rien demandé à personne et qui se voit progressivement remplacé pour répondre aux besoins de la magouille de la francafrique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gdesmon Voir le message
                      Hallaj tes prises de vue à géométrie variable me déconcertent
                      Ce n'est pas moi qui ai une position à géométrie variable mais c'est bien l'état français, si le hirak pointait du doigt plus sévèrement la France dans le jeu trouble qu'elle joue en Algérie les choses seraient plus claires : de quel côté est l'état français ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par scipio Voir le message
                        Hallaj, tu vis en France ?
                        Scipio, je vois venir ta question : retourner vivre dans une Algérie libre et démocratique ne me dérangerait pas. La situation actuelle est mauvaise pour tout le monde, tant pour le peuple français qui subit une immigration qu'il n'a pas choisi, que pour les algériens qui subissent une dictature qu'ils n'ont pas choisi non plus et dont le principal soutien est l'élysée. Une clarification des positions françaises serait bénéfique pour tout le monde, et malheureusement les états ne se dévoilent que quand il y'a des enjeux de pognon, d'où l'idée de boycot pour forcer la France à prendre le parti du peuple algérien au lieu de constemment défendre des pourris qui affament le peuple algérien en plus de diffamer constemment la France avant de partir y prendre leur retraite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, le Boycott n'est une solution.
                          Il ne faut pas mélanger le Boycott avec la politique de la France.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nodjoud Voir le message
                            Je rêve que tous les Algériens de France réemigrent en Algérie ou bien partent vivre ailleurs. La France, du moment qu'elle refuse de reconnaître les massacres qu'elle a commise demeure un pays ennemi
                            Vous avez raison, il ne faut jamais vivre dans un pays ennemi.
                            D'ailleurs, il y a longtemps que nous le sommes.
                            Depuis que vous avez envahi et occupé la moitié sud de la France, pendant deux siècles.

                            Commentaire


                            • #15
                              1 peu de sérieux !!! tous les produits consommables jusqu’au médicament viennent de France et encore heureux pour nous ! moi je suis né en France donc mon pays que j'aime et l'algerie mon pays que j'aime aussi 2 cultures 2 identité je n'aurais pas aimé vivre ailleurs que la France et j'aime retrouver au bled les produits français

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X