Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix de la pomme de terre frôle les 100 DA le Kg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix de la pomme de terre frôle les 100 DA le Kg

    La hausse des prix des produits alimentaires se poursuit malgré les assurances des pouvoirs publics. Après le poulet, les fruits, la tomate, le tour vient à la pomme de terre d’atteindre des prix record.

    En effet, selon le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur de son environnement (APOCE), M. Mustapha Zabdi, la pomme de terre est cédée dimanche, au consommateur à 100 DA le Kg.

    L’annonce du déstockage des quantités importantes de la pomme terre par les pouvoirs publics en vue de réguler les prix n’a pas eu l’effet recherché.

    Pour rappel, agroéconomiste M. Ali Daoudi a mis en garde le 11 avril dernier, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale contre les conséquences de la baisse des investissements dans le domaine agricole. Il a révélé que les agriculteurs ont peur d’investir en raison de la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens.

    maghrebemergent

  • #2
    hier (Dimanche 18.04.2021) la pomme de terre était cédée à 75 DA le kilo, la tomate à 110 DA, les aubergines à 50 DA, le poivron vert à 70, la fraise à 300 DA, la degla à partir de 400 DA, l'oignon à 50 DA au niveau d'un grand marché de fruits et légumes à la périphérie algéroise

    à quelques KM de celui ci, les prix étaient plus élevés
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Le problème n'est nullement la production ou les quantités produites . L'Algérie est le deuxième grand producteur de pommes de terre en Afrique après l'Égypte avec 5 millions de tonnes .
      Le problème ce sont les spéculateurs . les commerçants malhonnêtes mais surtout un problème de gestion des stocks . La capacité de conditionnement étant faible les prix deviennent volatiles !!!
      c'est d'ailleurs le même problème pour beaucoup d'autres produits agricoles : La production est largement suffisante mais il y a un gros problème au niveau de stockage et de distribution.
      Il y a aussi un problème psychologique chez le citoyen algérien à chaque fois qu'il entend une rumeur sur une pénurie d'un produit il panique et on constate des ruées de foule vers les marchées afin de se procurer le produit en question ce qui entraine la hausse vertigineuse des prix . Les commerçants malhonnêtes connaissent bien cela et ce sont eux qui lancent les fausses infos et rumeurs

      Commentaire


      • #4
        Les promesses de Tebboune !

        la pomme de terre pour tous à 60 DA/kgs,

        Dernière modification par sako, 19 avril 2021, 12h42.

        Commentaire

        Chargement...
        X