Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menacé de mort : Saïd djabelkhir décide de porter plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menacé de mort : Saïd djabelkhir décide de porter plainte

    L’acharnement contre l’islamologue, Saïd Djabelkhir, se poursuit. Poursuivi pour « offense à l’islam » et condamné, à la surprise générale, par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger à 3 ans de prison ferme, l’intellectuel a reçu aussi des menaces de mort.

    Il compte agir en portant plainte contre les auteurs de ces menaces. «Nous allons déposer une plainte auprès du procureur du tribunal de Sidi M’hamed pour menaces de mort, diffamation et incitation à la haine », a affirmé son avocat, Me Moumen Chadi. Et d’ajouter : « Saïd Djabelkhir a reçu plusieurs messages de menaces sur Facebook ».

    Selon l’avocat, les auteurs de ces menaces détiennent, en majorité, des comptes anonymes. « Seulement quatre d’entre eux étaient identifiables », a-t-il précisé. Dans une déclaration reprise par l’AFP, Saïd Djabelkhir a affirmé « qu’il ne se sent plus en sécurité ».

    « S’il m’arrive quelque chose, chacun assumera la responsabilité qui lui incombe », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «J’ai reçu des messages me menaçant et me disant: ‘’Nous attendons ton arrivée en prison pour te régler ton compte’’».

    Ces menaces, a-t-il ajouté, durent depuis « le dépôt de la plainte contre moi en janvier 2020, je reçois régulièrement sur ma messagerie privée, sur Facebook, des messages contenant des menaces directes de mort ».

    Ces messages, a-t-il enchaîné, sont parfois accompagnés de sa photo et de son adresse, et appellent à le décapiter, à l’égorger ou le lapider, toujours selon le chercheur.

    Boualem Rabah


  • #2
    Voilà où nous conduit aujourd'hui le simple fait de penser : Tu penses, tu meurs ! Pire que les inquisitions du moyen-âge.
    À la place de cet islamologue, je porterais plainte contre celui qui avait porté plainte contre lui pour "offense contre l'Islam" et s'est ainsi arrogé le droit de le jeter à la vindicte des barbares, juste parce que cet accusateur, sorti de nulle part, s'estime détenir une interprétation des textes religieux meilleure que celle de Djabelkhir.
    Et d'ailleurs cette soi-disant loi criminalisant "l'offense contre l'Islam" est trop vague pour être correctement interprétée par la justice. Il faudrait l'amender, ou carrément la supprimer.

    Commentaire


    • #3
      Tkhla't na3 les avocats ca fait des mois depuis sa publication controversée pourquoi maintenant ils nous sortent cette histoire une fois le verdict est prononcé

      Commentaire


      • #4
        ca fait des mois depuis sa publication controversée
        Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article. Ce qui est dit, c'est :
        Ces menaces, a-t-il ajouté, durent depuis « le dépôt de la plainte contre moi en janvier 2020
        C'est donc cette plainte qui est à l'origine de ces menaces.

        Commentaire


        • #5
          Il faut dénoncer et poursuivre avec force et légalement tous les auteurs de ces menaces criminelles !

          Pour enrichir le débat théologique,
          ce Djabelkhair doit avoir le droit de donner son opinion sur ses croyances.
          Car même si on n'est pas d'accord avec certaines de ses prises de position, même s'il a exprimé des contrevérités,, les algériens (et surtout de vrais théologiens) doivent savoir l'exprimer que sur le plan de la réflexion. Et ca doit s'arrêter là.
          Malgré que je suis pas d'accord avec tous ce qu'il a pu dire (d'ailleurs, ce Djabelkhair a dû supprimer certains de ses propos farfelus de sa page facebook , puis nous dire que son compte a été piraté ....) , Il faut juger ses idées et ses réflexions par des débats, des critiques et des contre arguments, et non pas chercher à juger et à incarcérer ce citoyen à cause de ses opinions et de ses convictions. Comme c'est dit dans le coran : "Nulle contraintes en religion !"

          Mais étant donné qu'il y a beaucoup de manipulation dans la situation actuelle toxique, je ne peux pas m'empêcher de dire que le régime va exploiter ca à fond cette affaire, pour occuper la populace.....
          Quitte à nous en rajouter (des menaces par des doubabs) pour intoxiquer les débats,
          et quitte à orienter l'opinion publique algérienne vers de faux problèmes pour créer le buzz et pour faire oublier la misère sociale et la récession économique !

          Je suis sûre que les relais propagandistes du régime vont rentrer dans la dance pour polariser le débat dans les médias et journaux. Si ce n'est pas fait déjà.


          Ainsi
          détourner le peuple de :
          - la REPRESSION FEROCE de ce régime mafieux CONTRE son HIRAK
          - la GRAVE CRISE POLITIQUE SOCIALE et ECONOMIQUE qui s'abat sur lui !
          Dernière modification par Pomaria, 27 avril 2021, 08h15.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Deux ans du Hirak est personne n'est mort.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X