Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie propose le prix d’internet le moins cher en Afrique (étude)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie propose le prix d’internet le moins cher en Afrique (étude)

    L’Algérie propose le prix d’internet le moins cher en Afrique (étude)


    dzairdaily.com/
    PARTHINHINANE L.
    29 AVRIL 2021
    ÉCONOMIEDIGITAL
    S'abonner
    Algérie – Selon une récente étude, l’Algérie proposerait le prix d’internet le moins cher au niveau du continent africain. Voici le prix d’un gigaoctet dans notre pays.

    - Advertisement -
    En effet, récemment, le site spécialisé cable.co.uk a rendu publique une étude qui avait pour but de répertorier le coût moyen d’un gigaoctet de data mobile dans 230 pays. Et à l’issue de cette étude ; nous avons pu constater que l’Algérie possédait en fait le prix d’internet le moins cher en Afrique.

    Effectivement, si notre pays ne fait pas mouche en ce qui concerne la qualité de l’internet en occupant une des dernières positions au monde ; ce n’est pas tout à fait le cas en matière des prix d’internet. Ainsi, et selon l’étude susmentionnée, le prix moyen d’un Go en Algérie est estimé à 0,51 dollar seulement.

    Ce qui nous positionne en tête du classement relatif aux meilleurs prix d’internet au niveau continental. Juste après, nous retrouverons la Somalie qui détient la deuxième place avec un prix moyen de 0,60 dollar pour un gigaoctet de data mobile. La dernière marche du podium est quant à elle occupée par le Ghana qui propose une unité de gigabyte à 0,66 dollar.

    Pour mieux percevoir la différence, on citera pour la peine, le prix d’internet le plus cher au niveau du continent africain et mondial également. Il s’agit, selon l’étude effectuée par cable.co.uk de la Guinée équatoriale.

    Le prix moyen d’un GB dans ce pays de l’Afrique centrale est estimé à 49,67 dollars. C’est là un montant bien plus important comparé à nos 0,60 dollar le Go en Algérie. Ce qui fait quasiment une différence qui dépasse les 49 dollars pour un gigaoctet de data mobile. C’est ce dont nous informe la même source.
    Quelle est la position de l’Algérie dans le classement mondial des prix d’internet les moins chers ?


    Ainsi, et selon l’étude publiée par cable.co.uk, notre pays dispose du meilleur prix d’internet en Afrique et accessoirement au niveau du Grand Maghreb. En ce qui concerne le classement mondial, l’Algérie occupe actuellement la 16e place de la liste. Elle dépasse de loin ses pays voisins. À savoir la Libye et le Maroc qui se positionnent respectivement qu’à la 30e et 45e place dudit classement.

    Ce n’est pas mieux pour la Tunisie qui pour sa part propose un gigabyte de données mobile à 1,09 dollar. Ce montant place, de ce fait, la Tunisie à la 14e palace au niveau du continent africain et à la 59e place au niveau mondial.

  • #2
    tu es encore à l'ère de l'ADSL ?? Mets toi à jour en fibre et après fais la réelle comparaison (vitesse, débit, ...) au lieu de sortir le prix d'un Go .. imagine que cette Go mette un temps sans fin pour s'éxécuter , quel intérêt de comparer encore le Go??

    C’est en effet ce que rapporte le média en ligne TSA, ce 20 avril 2021. Ainsi, concernant la vitesse de connexion Internet fixe, l’Algérie se classe au 174ᵉ rang sur 177 pays avec une vitesse de connexion s’établissant à 5.78 mégaoctets par seconde. Elle passe directement devant le Yémen (175ᵉ), qui possède une vitesse de connexion de 5.66 mégaoctets.

    À noter que l’Algérie est loin derrière ses voisins maghrébins. Le Maroc affiche la meilleure connexion Internet fixe au niveau du Maghreb, avec une vitesse de 25.5 Mbps et se classe à la 112ᵉ place. Il devance la Tunisie qui est à une vitesse de connexion de 10.29 Mbps. Ce qui la positionne au 165ᵉ rang mondial.

    Commentaire


    • #3
      Code:
      tu es encore à l'ère de l'ADSL ?? Mets toi à jour en fibre et après fais la réelle comparaison (vitesse, débit, ...)
      C'est quoi le nombre d'abonnés résidentiels au fixe à haut débit(câble, fibre voire ligne spécialisée dédiée) au Maroc ?
      Dernière modification par pioto, 29 avril 2021, 23h37.

      Commentaire


      • #4
        La fibre commence à se répandre et avoir la côte, les trois opérateurs proposent un service intéressant.
        l'ADSL commence à perdre du terrain en face du prix concurrentiel de la fibre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Anzoul Voir le message
          La fibre commence à se répandre et avoir la côte, les trois opérateurs proposent un service intéressant.
          l'ADSL commence à perdre du terrain en face du prix concurrentiel de la fibre.
          Oui, mais c'est quoi la couverture du territoire Maroc en fibre, le nombre de foyers raccordables et le nombre d'abonnés au haut débit par la fibre ?

          Commentaire


          • #6
            Pour l'ADSL la couverture est pratiquement totale sur tout le territoire, mais du fait de la prédominance d'un opérateur sur l'infrastructure existante au dépend des deux autres,les gens commencent à le délaisser préférant l'internet mobile.
            la fibre n'est pas encore généralisé à grand échelle, mais les grandes villes et les centres urbains a très forte densité, commencent à être équipé.

            Commentaire


            • #7
              Juste pour ne pas induire les gens en erreur comme le laisse entendre le titre, l'article parle uniquement d’Internet Mobile.

              Pour l’Internet domestique, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est des forfaits illimités en Algérie, ce qui assez appréciable et compense un peu la cherté des prix et la lenteur des débits.

              Commentaire


              • #8
                Ben oui, Galaad a raison, les quotas mesurés en volumes de données concernent l'internet mobile ( 3G , 4G , 5G ) et non pas l'ADSL ou la fibre optique qui sont des liaisons fixes !

                Commentaire


                • #9
                  Source :



                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X