Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak: L’Intérieur exige une déclaration des marches et les itinéraires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ahras
    Ayoub

On rêve éveillé .

Le Hirak finira par déboulonner la famille alaouite tôt ou tard .
    On reviendra sur ce post...

Commentaire

C'est clair que tôt ou tard, les Marocains feront aussi leur hirak et la famille royale paiera les arriérés.
      Mais il faut que la Tunisie réussit et que le hirak algérien gagne.
      ca prendra un peu de temps.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
        C'est clair que tôt ou tard, les Marocains feront aussi leur hirak et la famille royale paiera les arriérés.
        Mais il faut que la Tunisie réussit et que le hirak algérien gagne.
        ca prendra un peu de temps.
        Oui mais le makhzen !... ​​​​​​

Si la monarchie au Maroc ne repond pas aux attentes des marocains, que les gens ne trouvent plus quoi manger qu'elle et entraîne le pays aux toilettes comme ce qu'a fait la 3issaba, le peuple se revoltera effectivement, quelque soit qui est au pouvoir...

Ce n'est pas la faute au "Makhzen" si l'algerie à passé 60 ans à dormir les gars.

Il fait arrêter avec le Boumediennisme a deux balles et les théories de complot.
        Dernière modification par ayoub7, 09 mai 2021, 22h34.

Commentaire

Ce n'est pas la faute au "Makhzen" si l'algerie à passé 60 ans à dormir les gars.

Il fait arrêter avec le Boumediennisme a deux balles et les théories de complot.
          pourquoi tu me dis ca?
          tu délires, je suppose.

Non, c'est le roi qui devra se mettre en retrait ou il périra.
          mais pour cela, les Marocains vont attendre voir ce que les hirak ont fait à l'est.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pourquoi tu me dis ca?
            tu délires, je suppose.

Non, c'est le roi qui devra se mettre en retrait ou il périra.
            mais pour cela, les Marocains vont attendre voir ce que les hirak ont fait à l'est.
            Bah parce que tu en parles sur un sujet qui concerne l'algerie ​​​​​​

​​​​​​Si les marocains attendaient ce qui se passe à l'est pour bouger et construire, ou pour plagier par exemple, le Maroc serait dans la situation de l'algerie

On revient au Boumediennisme ou l'algérien croit dans une supériorité qui lui donnerait la mission pour libérer les autres.

Risible et ridicule..

Dernière modification par ayoub7, 09 mai 2021, 22h44.

Commentaire

Mais oui, les Marocains vont suivre. Ils ne vivent pas sur une autre planète. Ca a toujours été comme ca, quand ca réussit quelque part , les autres suivent.

Je vois toujours pas pourquoi tu me parlers de théorie de complot, ni de Boumédienisme à la con.

Commentaire

Envoyé par breton Voir le message
                "À malin, malin et demi", "Tel est pris qui croyait prendre", etc. On peut multiplier les proverbes traduisant l'échec du pouvoir à arrêter/circonscrire/maîtriser le Hirak, en recourant à des stratagèmes ridicules.
                Au lieu de faire un geste concret et sincère envers les Hirakistes, en acceptant de dialoguer avec eux, la néo-3issaba s'entête à dérouler sa feuille de route, quitte à mener tout un pays droit dans le mur.
                Non, c'est une tentative de faire émerger des interlocuteurs du hirak. Bien sûr, il y a eu un travail de renseignement en amont.

Comme par hasard, cette annonce coïncide avec le contrôle judiciaire de tabou, l'attaque contre bouc hachi et assoul.

Ce bayane montre que le pouvoir reconnaît enfin son hirak en lui demandant de respecter ses lois.

Je donnerais tout pour connaître les noms des gens qui seront officiellement reçus pour déposer la demande et l'itinéraire de la manif de vendredi prochain.

Commentaire

Mais oui, les Marocains vont suivre. Ils ne vivent pas sur une autre planète. Ca a toujours été comme ca, quand ca réussit quelque part , les autres suivent.

Je vois toujours pas pourquoi tu me parlers de théorie de complot, ni de Boumédienisme à la con.
                  Oui oui d'accord les Marocains suivront parce que les algériens font le Hirak.

Le Hirak sacré moubarak va devenir le nouveau 1.5 million de chouhadas à ce que je vois

Cest cool, juste réussissez le ce Hirak et évitez au pays de sombrer dans le venezuealisme, et le monde entier vous suivra dans votre noble cause universelle et inalienable du peuple le plus valeureux sur terre qui donne l'exemple aux autres nations, en faisant la révolution nouvelle à la révolution ancienne... Après avoir perdu 60 ans.. (sic !)

Je confirme : nous vivons dans 2 planètes différentes...
                  Dernière modification par ayoub7, 09 mai 2021, 23h08.

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message
                    Quel genre de geste , est ce qu'il y a un geste qui satisfait aux hirakistes , puis dialoguer avec qui , y a aucun interlocuteur ou représentant ?!
                    Dialoguer avec les danseuses dans le virtuelle

Commentaire

Le Hirak va devenir le nouveau 1.5 million de chouhadas à ce que je vois
                      là encore, tu délires.

Ce n'est pas une question de chouhada, c'est une question de marche de l'histoire.
                      On l'a vu aux printemps arabes, ils se sont suivis les uns les autres. Meme si ca a fini mal, y a eu contagion.
                      D'ailleurs le Maroc a aussi suivi et a eu son février et on a tous cru à une monarchie qui se retiraiy du terrain politique et la gestion des affaires.
                      Mais,bon le makhzene avait réussi à faire prendre des vessies pour des lanternes aux Marocains.

Commentaire

là encore, tu délires.

Ce n'est pas une question de chouhada, c'est une question de marche de l'histoire.
                        On l'a vu aux printemps arabes, ils se sont suivis les uns les autres. Meme si ca a fini mal, y a eu contagion.
                        D'ailleurs le Maroc a aussi suivi et a eu son février et on a tous cru à une monarchie qui se retiraiy du terrain politique et la gestion des affaires.
                        Mais,bon le makhzene avait réussi à faire prendre des vessies pour des lanternes aux Marocains.
                        Le Maroc a toujours su faire rempart aux turbulences venant de l'est, il est même né pour faire face à ses turbulences... ​​​​​​

Quand je parle de Boumediennisme ou de Brnbellisme pour ne pas oublier 'autre rigolo aussi, ce n'est pas en l'air il n'est un secret pour personne que les révolutions panarabiste ont tout fait pour éliminer les monarchies et créer des pseudo républiques militaires à leur image.

Quand je lis ton commentaire ou tu crois avoir le droit de décider pour les autres en faisant fi de leur histoire et de leur spécifité, alors qu'en réalité ils sont plus démocratiques et plus développés que ton pays, tu sombres dans la même idéologie qui perdure depuis 60 ans... Et qui a fini par mettre l'algerie en pré faillite.

Le Maroc et les Marocains sont en train de faire leur transition démocratique et économique et societal doucement mais sûrement et ils s'adapteront calmement aux exigences et aux changement selon leurs besoins et selon leur évolution propre à eux.

Et c'est le cas de chaque pays. Il n'y a que l'algerie qui pense avoir une mission de prosélytisme démocratique alors qu'elle est le dernier pays qui doit parler de démocratie...

Commentaire

Quand je lis ton commentaire ou tu crois avoir le droit de décider pour les autres
                          ce n'est plus des délires, c'est de la connerie pure et simple.

Je ne me suis jamais donné aucun droit de décider pour quiconque mais je ne fais que parler d'histoire et de contagion régionale.
                          C'est vraiment débile que penser que je pouvais décider du sort d'un peuple

Commentaire

ce n'est plus des délires, c'est de la connerie pure et simple.

Je ne me suis jamais donné aucun droit de décider pour quiconque mais je ne fais que parler d'histoire et de contagion régionale.
                            C'est vraiment débile que penser que je pouvais décider du sort d'un peuple
                            Si c'est de contagion dont tu parles, je ne me fais pas trop de souci, le Maroc a toujours eu les anti corps nécessaires à travers les siecles. Mis à part les 40 ans de colonisation, aucune force étrangère n'a vraiment influence la politique interne des marocains.

Peut être que l'autre raison est le fait qu'on est les derniers vers l'ouest et qu'on a le temps de voir les erreurs des autres et de corriger le tir, mais une chose est sûre: aujourd'hui au Maroc ce n'est pas le manque de démocratie qui pourrait poser problème dans 10 ou 20 ans, c'est une crise majeure due à un déclin économique qui durerait dans le temps.

Car ne loublions pas, le Hirak algerien n'est venu qu'après la fin de la bahbouha, les motivations réelles ne sont pas d'ordre démocratique mais bel et bien d'ordre économique..

Preuve en est que lorsque Bouteflika distribuait l'argent à travers les crédits bancaires et subventionnait tout ce qui bouge, personne ne parlait de 3issaba ou de la main mise de l'armée...
                            Dernière modification par ayoub7, 10 mai 2021, 00h08.

Commentaire

ayoub, quand on n'a plus de références à proposer, on vire vers les projections personnelles de nos envies et surtout de nos traumas , stp arrête de te dévoiler cela nous suffit et tes posts ne servent plus qu'à nous faire marrer de toi .

Commentaire

Le Hirak algérien ne s'inscrit pas dans le cadre des printemps arabes, qui ne sont qu'un contrecoup à rebours de la chute du mur de Berlin comme à dit Jacques Attali, mais il s'inscrit dans un cadre bien plus vaste qui est la marche de l'histoire. Les algériens sont en passe de devenir le premier peuple arabe qui sera maître de son destin, car c'est le seul peuple arabe dans lequel le nationalisme a l'échelle individuelle à été parachevé, tous les algériens du nord au sud se sentent algériens de manière individuelle ce qui n'est le cas nul part ailleurs au Maghreb ou dans le monde arabe, où les pouvoirs makhzeniens nécoloniaux mis en place par les anciennes puissances coloniales ont affaire à des groupes ethniques, des groupes religieux ou des tribus et non à des individus. Et par conséquent, le pouvoir néocolonial algérien ne mettra plus très longtemps à tomber, parce qu'il n'a plus de clientèle en Algérie, car les algériens ne veulent plus être des clients mais des citoyens justement. D'où les tentatives effrénés du pouvoir de relancer le séparatisme kabyle, car il a toujours eu affaire à des groupes ethniques ou religieux qui sont plus faciles à gérer que des individus.

Le Hirak est l'expression de l'autonomisation de l'individu, et le pouvoir nécolonial algérien n'a plus sa place dans cette nouvelle configuration sociologique du pays. Quant à la contagion du Hirak Algérien au Maroc voisin je ne pense pas qu'elle puisse se faire, car le Maroc n'a pas encore parachevé son unité nationale ni l'autonomisation de ses individus qui ne peuvent pas encore réfléchir par eux mêmes en dehors du cadre tribal et religieux.

L​​​​'Algérie dispose d'un peuple singulier qui est en train de reprendre sa place dans le concert des nations, seul contre tous. Le peuple algérien constitue le phare et la lumière du monde arabe, si le Hirak réussit cela constituera une lueur d'espoir pour tous les peuples arabes opprimés par leur pouvoir néocoloniaux en leur prouvant que les Arabes peuvent aussi accéder à la démocratie et au développement.
                                Dernière modification par Hallaj, 10 mai 2021, 03h09.

Commentaire

Chargement...
                                X