Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak: L’Intérieur exige une déclaration des marches et les itinéraires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tiregwa
    Je donnerais tout pour connaître les noms des gens qui seront officiellement reçus pour déposer la demande et l'itinéraire de la manif de vendredi prochain.
    Il n'y en a pas ! Le Hirak a été, dès le début, un mouvement spontané (jusqu'à preuve du contraire) qui s'est refusé à toute représentation. Ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'il va s'en inventer une à la va vite, juste pour les beaux yeux de l'auteur de communiqué du Ministère de l'Intérieur.
    D'ailleurs, moi aussi je donnerais jusqu'à ma dernière chemise pour connaître le nom de la personne qui a rédigé ce communiqué. Aucune signature, comme d'hab. C'est à se demander s'il y a dans ce département des responsables qui assument leurs décisions !

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
      Le Hirak algérien ne s'inscrit pas dans le cadre des printemps arabes, qui ne sont qu'un contrecoup à rebours de la chute du mur de Berlin comme à dit Jacques Attali, mais il s'inscrit dans un cadre bien plus vaste qui est la marche de l'histoire. Les algériens sont en passe de devenir le premier peuple arabe qui sera maître de son destin, car c'est le seul peuple arabe dans lequel le nationalisme a l'échelle individuelle à été parachevé, tous les algériens du nord au sud se sentent algériens de manière individuelle ce qui n'est le cas nul part ailleurs au Maghreb ou dans le monde arabe, où les pouvoirs makhzeniens nécoloniaux mis en place par les anciennes puissances coloniales ont affaire à des groupes ethniques, des groupes religieux ou des tribus et non à des individus. Et par conséquent, le pouvoir néocolonial algérien ne mettra plus très longtemps à tomber, parce qu'il n'a plus de clientèle en Algérie, car les algériens ne veulent plus être des clients mais des citoyens justement. D'où les tentatives effrénés du pouvoir de relancer le séparatisme kabyle, car il a toujours eu affaire à des groupes ethniques ou religieux qui sont plus faciles à gérer que des individus.

Le Hirak est l'expression de l'autonomisation de l'individu, et le pouvoir nécolonial algérien n'a plus sa place dans cette nouvelle configuration sociologique du pays. Quant à la contagion du Hirak Algérien au Maroc voisin je ne pense pas qu'elle puisse se faire, car le Maroc n'a pas encore parachevé son unité nationale ni l'autonomisation de ses individus qui ne peuvent pas encore réfléchir par eux mêmes en dehors du cadre tribal et religieux.

L​​​​'Algérie dispose d'un peuple singulier qui est en train de reprendre sa place dans le concert des nations, seul contre tous. Le peuple algérien constitue le phare et la lumière du monde arabe, si le Hirak réussit cela constituera une lueur d'espoir pour tous les peuples arabes opprimés par leur pouvoir néocoloniaux en leur prouvant que les Arabes peuvent aussi accéder à la démocratie et au développement.
      T'as vu de quoi je parlais Bachi, on y est. Voila une démonstration où je n'ai rien rajouté

Je te résume le fonds de cette pensée:

Le peuple algérien vaillant et sacré est arrivé au Nirvana démocratique et les autres peuples sont des esclaves qui ne sont pas autonomes et qui se doivent de suivre la valeureuse voie de la révolution libératrice algérienne démocratique arabe hirakienne.

Signé Boumedienne, Signé Jamal Abdenasser, Signé Kadhafi, etc, etc...

Meme discours, memes postures, meme ideologie, ce sont juste les chevaux qui changent.

Commentaire

SHADOK
        Nouvelle manœuvre pour essayer de réprimer et stopper le Hirak !
        Apparemment, le pouvoir n’est pas content, du fait que les manifestants ont déjoué les plans répressifs de la police et changé d’itinéraire le vendredi dernier
        Oui, Ca se voit que le Régime n'est pas du tout content.
        Tout le système répressif qu'il a mis en place est mis en défaut par l'intelligence collective de ce peuple.

Plus de deux ans que les gens manifestent dans la rue sans autorisation
        Il a interdit les manif du hirak depuis le premier jour.

C'est pas nouveau. Mais c'est le PEUPLE QUI DECIDE,
        et surtout pas CE POUVOIR QUI N'A AUCUNE LEGILITE POUR DECIDER A LA PLACE DU PEUPLE !!

Tebboune a indiqué que la poursuite des marches du Hirak ne le dérangeait pas
        Oui, ils font semblant de dire ca. Ils vivent dans le déni total, censure les médias concernant le HIRAK, et croient pouvoir s'en sortir ainsi.

Mais c'est plutot le contraire qui est vrai.
        Le HIRAK est le PIRE CAUCHEMAR pour la ISSABA du Pouvoir et ses relais.
        Un CAUCHEMAR qui ne veut pas finir, malgré
        la méthode Coué que certains se gargarisent à se le dire à chaque fois.

Qui va faire la demande de cette autorisation ? Le Hirak est un mouvement populaire qui n’a pas de leader
        Ils veulent imposer aux manifestants les rues ou ils doivent passer,
        et pourvoir réduire ainsi et au fur et à mesure l'espace de manifestation.
        Pour pouvoir les réprimer après.
        Je sens que la semaine prochaine, les services de répression vont tenter une auyre stratégie pour rompre le cheminement et la continuité du trajet des marches du vendredi.

Mais ca ne marchera pas comme ca.
        Car c'est le peuple qui décide !

Yakhi T'maskhir. Galek, il faut déclarer les slogans de la marche
        Le régime voudrait bien obliger le peuple de déclarer ce qu'il y a à dénoncer et à décrier ou pas.
        Ha ha ha ! Quels rigolos ???

Par exemple, les slogans "
        MOUKHABARAT IRHABYA" et "SYSTEME DEGAGE" ne seront pas autorisé évidement.
        Déjà celle ou celui qui déclare de tels slogans au commissariat du coin, la veille de la manifestation, sera interné illico et "tite- suite" !

Par contre,
        VIVE TEBBOUNE et vive la ISSABA sera biensur encouragé
        Dernière modification par Pomaria, 10 mai 2021, 08h34.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Allez comprendre. Un pouvoir illégitime qui veut légitimer une révolution populaire qui cherche à dégager un pouvoir illégitime

Le communiqué du ministère de l’intérieur est lui-même illégitime, il ne contient ni cachet, ni signature. Certainement, un document concocté par la police politique

Le communiqué parle de déclaration (Tasrih) et non d’autorisation (Tarkhiss). Il n’y aucune loi qui définit vers quelle autorité il faut s’adresser pour faire cette déclaration

Le Hirak est un mouvement populaire spontané qui tire sa légitimité du peuple algérien. Ce n’est pas un mouvement d’un parti politique ou d’une ONG qui nécessite une déclaration ou autorisation

Le préambule de la nouvelle constitution reconnaît lui-même le Hirak du peuple algérien : « une nouvelle Algérie exprimées pacifiquement par le mouvement populaire depuis le 19 février 2019 »

Si le peuple algérien avait attendu l’autorisation de manifester, Bouteflika et Ouyahia seraient encore là :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le pouvoir ne digère pas la grande embuscade déjouée.

Le Hirak pacifique endurant chaque vendredi après midi quelques heures seulement a toujours su déjouer les embuscades. Ce sont les camions bleus qui gênent la circulation des algériens.

Commentaire

une manière de légaliser la répression et les arrestations avec la complicité de ceux qui choisissent une sieste et qq courses a l'avenir du pays

Commentaire

Que peut-on attendre de bien de la part d'un pouvoir illégitime ?
                ils mettent et ils mettront toujours des lois qui les arrangent !
                tant ce minable gouvernement continuera a vendre son petit verre de pétrole il fera la loi

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message

Ca fait deux que ca dure , ca va durer combien encore . Le pouvoir ne cesse d'avancer ses pions , le Hirak ne cesse de faire du sur place ,
                  C'est l'un ou l'autre qui doit disparaitre, le hirak ou le pouvoir , pas de place pour les deux.
                  Toutà à fait vrai et c'est ce que je n'ai cessé de répéter depuis le début.

On a trop laissé de temps au pouvoir pour se réorganiser et contrecarrer le Hirak alors qu'on on aurait pu en finir avec en 2019.

Parlant d'ailleurs du pacifisme, comment réagir quand ces marches seront interdites ? Va t-on forcer le verrou et virer dans la violence pour marcher quand même ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf Voir le message

Toutà à fait vrai et c'est ce que je n'ai cessé de répéter depuis le début.

On a trop laissé de temps au pouvoir pour se réorganiser et contrecarrer le Hirak alors qu'on on aurait pu en finir avec en 2019.

Parlant d'ailleurs du pacifisme, comment réagir quand ces marches seront interdites ? Va t-on forcer le verrou et virer dans la violence pour marcher quand même ?
                    Tu vois kho quand je disais qu'il fallait absolument mettre le paquet sur l'escalade. Le pouvoir est très malin et ça faut jamais sous-estimer sa malice. Il a des stratégies contre-révolutionnaires incroyablement bien pensés et étudiés dans des laboratoires conçus pour.

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message

Tu vois kho quand je disais qu'il fallait absolument mettre le paquet sur l'escalade.
                      Quand toi tu scrutais le forum comme tu disais, moi je l'ai écrit ici

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Quand toi tu scrutais le forum comme tu disais, moi je l'ai écrit ici
                        Mais on t'a pas traité de bousbo3 pour ça

Commentaire

Parce que les bousba3, ça se sent d'un kilomètre et on se trompe que rarement à leur sujet !

Commentaire

[QUOTE]=Nodjoud;n8245194]
                            Tu vois kho quand je disais qu'il fallait absolument mettre le paquet sur l'escalade. Le pouvoir est très malin et ça faut jamais sous-estimer sa malice. Il a des stratégies contre-révolutionnaires incroyablement bien pensés et étudiés dans des laboratoires conçus pour.[/QUOTE]

Ayaya! des laboratoires conçus pour. Je m'imagine Tebboune avec le plus grand microscope au monde pour trouver le virus qui tue le plus dans le monde. . Mais ça devient ridicule.
                            Dernière modification par El_Hour1, 10 mai 2021, 21h06.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

T'as vu de quoi je parlais Bachi, on y est. Voila une démonstration où je n'ai rien rajouté

Je te résume le fonds de cette pensée:

Le peuple algérien vaillant et sacré est arrivé au Nirvana démocratique et les autres peuples sont des esclaves qui ne sont pas autonomes et qui se doivent de suivre la valeureuse voie de la révolution libératrice algérienne démocratique arabe hirakienne.

Signé Boumedienne, Signé Jamal Abdenasser, Signé Kadhafi, etc, etc...

Meme discours, memes postures, meme ideologie, ce sont juste les chevaux qui changent.
                              Il a raison. Merci pour ce beau texte Hallaj.

Je sais que ça te démange en tant que mkhazni mais oui le peuple Algérien est aussi grand que l'étendu de la géographie de son pays. La guerre de l'indépendance a eu des échos à travers le monde et particulièrement dans le tiers-monde en redonnant espoir aux peuples opprimés.

Le Hirak aussi. Le Hirak est non seulement celui des Algériens, mais il est aussi celui de tous les peuples du tiers-monde en leur servant d'exemple de volonté de changement en tout pacifisme.

Commentaire

Parce que les bousba3, ça se sent d'un kilomètre et on se trompe que rarement à leur sujet !
                                Si tu le dis

Commentaire

Chargement...
                                X