Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives du 12 juin: l'Alliance nationale républicaine entrera en lice au niveau de 36 circonscriptions électorales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Législatives du 12 juin: l'Alliance nationale républicaine entrera en lice au niveau de 36 circonscriptions électorales

    Le Secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a indiqué, mardi, que sa formation entrera en lice pour les législatives du 12 juin prochain à travers 33 wilayas et 03 circonscriptions électorales à l'étranger.


    Lors d'une conférence nationale regroupant les directeurs de campagne de son parti, M. Sahli a fait savoir que "l'ANR participera au prochain scrutin avec 358 candidats au niveau de 33 wilayas et 03 circonscriptions à l'étranger".

    Pour ce qui est de la composante humaine des candidats, le premier responsable de l'ANR a fait état de "65% des jeunes et 80% candidats ayant un niveau universitaire, outre 48% de femmes".

    Présentant les grandes lignes de son programme électoral qui l'a qualifié de "réaliste et riche", M. Sahli a souligné la nécessité de "prôner un discours honnête et de s'éloigner des promesses mensongères lors de la campagne qui débutera ce jeudi".

    A cette occasion, M. Sahli a réaffirmé "la conviction profonde du parti de la nécessité de se référer à la volonté souveraine des citoyens, leur permettant de choisir librement leur représentants dans les différentes assemblées élues de l'Etat en vue de regagner la confiance du citoyen".

    "Le responsable a formulé le souhait de voir se constituer un Parlement de compétences, à même de relever les défis, économiques notamment, pour concrétiser la relance", selon le document.

    La conférence a permis au premier responsable du parti de donner une série de directives aux directeurs de campagne dont le coup d'envoi sera donné depuis Tissemsilet et Tiaret sous le slogan "le renouveau républicain".

    Au volet international, M. Sahli a condamné les agressions affreuses commises par les forces d'occupation israélienne à l'encontre du peuple palestinien, réitérant par la même, le soutien de sa formation au droit légitime du peuple palestinien, y compris son droit à l'instauration de son Etat avec Al Qods comme capitale. Et d'appeler la communauté internationale à "réagir" pour mettre un terme à ces agressions.


    le midi libez
Chargement...
X