Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb zitouni, sg du rnd : “les résidus de la “issaba” s’adonnent toujours à la corruption”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb zitouni, sg du rnd : “les résidus de la “issaba” s’adonnent toujours à la corruption”


    TAYEB ZITOUNI, SG DU RND : “LES RÉSIDUS DE LA “ISSABA” S’ADONNENT TOUJOURS À LA CORRUPTION”

    PAR ALGERIE ACTU
    25 MAI 2021
    PARTAGER:
    Tayeb Zitouni, secrétaire général du RND, tente de redorer le blason de son parti, terni par sa particiation à tous les gouvernements de Bouteflika. Il fustige la “issaba” qui, selon lui, “continue de s’adonner à la corruption.”

    Lors d’un meeting organisé ce mardi à Mila, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin prochain, Tayeb Zitouni, a affirmé que les résidus de la “issaba” contrôle toujours plusieurs centres de gestion et travaille à la poursuite de la corruption administrative, économique et financière”, assurant que ceux-ci agissent pour entraver le véritable développement. Il appelle de ce fait “à unir les rangs et à intensifier les efforts afin de ls combattre.”

    Le SG du RND a en outre dénoncé les lois actuelles, qu’il qualifie d’injustes, et qui “tendent à empêcher les élus à accomplir leur mission à tous les niveaux”, promettant de les réviser si son parti venait à réaliser une grande victoire aux législatives.”

    M. Zitouni n’a pas manqué d’appeler à une participation massives au prochain scrutin, demandant aux électeurs “d’accorder leur confiance aux candidats de son parti” qui, selon lui, “demeurera la plus grande force politique du pays.”

    Rachid A.






  • #2
    La 3issaba c'est l'état. Chaque état dans le monde est une mafia. La seule différence entre nous et les occidentaux, c'est que les mafieux occidentaux qui composent les états européens ont le sens de la mesure et ne se servent pas comme des goujat dans le gâteau, tandis que chez nous les ariouls sans cervelle n'ont pas le bon sens de se retenir dans la rapine. Le meilleur moyen de réduire la corruption est d'atomiser l'état au maximum en allant déjà vers le fédéralisme, puis vers le régionalisme, et enfin en allant vers la dictature du plus petit dénominateur commun administratif qui est le village et la ville, régit par les tribus et les familles, car il est inadmissible qu'un étranger soit maire ou wali d'une ville ou d'une wilaya dans laquelle il na' aucune attache familiale: en effet, un wali ou un maire aura toujours plus de tendresse pour ses administrés si il est un enfant du quartier, de la ville ou du pays qu'il dirige, et que sa famille vit la bas.

    Commentaire


    • #3
      yakel fel khebza ou isseb fel mella

      Commentaire


      • #4
        Et en attendant, le peuple doit subir ces wjouh enahs pour un moment encore et nous à décrir ici ce qu'ils font !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X