Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Afin d'éviter la concentration des policiers à Alger centre, les algérois ont peut être trouvé la contre-khota : des manifestations éparpillés dans les quartiers. L'esprit du Hirak est toujours là malgré la répression
Ici à Ain Benian
Bir Mourad Rais
Dernière modification par shadok, 28 mai 2021, 18h20.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Voici ce qu'en pense Dilem du Hirak , Il le caricature en mouvement initié par le pouvoir qui en fin de mission doit retourner chez lui !
Akhh, elle déchire cette caricature de Dilem !
C'est exactement ça et les Toufik and Nezzar ont bel et bien utilisé le peuple pour régler leurs comptes avec le clan de Gaid Salah. Maintenant que c'est fait, ils demandent à tout le monde de rentrer chez lui. Dommage sue nous n'avions pas su retourner la table sur tout le monde. Trop naïfs e suffisants pour le réussir
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Depuis au moins février 2020, ils disent "MERCI, rentrez chez vous" en cherchant à récupérer le mouvement. Comme ça ne suffit pas, ils doivent mobiliser toutes les casernes. Chaque vendredi, ils diront "Merci" même aux très rares "passants".
En plus de la très forte présence policière à Alger qui démontre la révolution du sourire intacte, ville bien paralysée le vendredi après midi, les marcheurs confirment que tous les chemins éparpillés de tel ou tel endroit mènent au Hirak.
Il manque plus que les renforts de militaires pour tant de chemins.
La question c'est surtout: "Est-il encore possible de créer un vrai parti politique indépendant en Algérie sans risquer la prison, les intimidations, et sans mascarade fraude aux élections ?
Le Hirak connaît la réponse et se bat pour qu'un jour ce soit possible pour tous. Il n'a pas vocation pour créer un parti politique. Le Hirak pacifique c'est la diversité d'opinions libres pour un but commun avant tout, même en marche virtuelle.
Dernière modification par panshir, 28 mai 2021, 20h00.
Sortir dans les rues juste pour crier n'a plus de sens. Il faut maintenant créer un parti politique représentant ce Hirak qui va porter sa voix à tout le peuple Algérien à travers les journaux, la télé, internet, ... c'est la seule solution ... je crois.
Sortir dans les rues juste pour crier n'a plus de sens. Il faut maintenant créer un parti politique représentant ce Hirak qui va porter sa voix à tout le peuple Algérien à travers les journaux, la télé, internet, ... c'est la seule solution ... je crois.
Merci khoya Ali. Oui il faut commencer par s'organiser dans le but de suggerer de meilleur alternative à cette situation.
Commentaire