Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne 27ème puissance dans le monde selon GFP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne 27ème puissance dans le monde selon GFP

    Selon le classement de Global Fire Power (GFP) 2021, l’armée algérienne se classe deuxième en Afrique et 27ème parmi les 140 armées les plus puissantes au monde, et le nombre total de ses forces militaires atteint 470 000 soldats, dont 150 000 soldats de réserve.

    L’armée algérienne dispose de 551 avions de combat, dont 102 chasseurs et intercepteurs, 22 avions d’attaque et 268 hélicoptères, en plus des avions d’entraînement et des avions de mission spéciale.

    Les forces terrestres algériennes comprennent plus de 2 000 chars, 7 000 véhicules blindés, 324 artilleries automotrices, 396 artilleries de campagne et 300 lance-roquettes. La flotte navale algérienne se compose de 201 navires de guerre, dont 8 sous-marins et 8 frégates, en plus de patrouilleurs et de dragueurs de mines marins.

    Le budget de la défense de l’armée algérienne dépasse 13,9 milliards de dollars, selon le site Internet «Global Fire Power».

    Le classement final de Global Fire Power utilise plus de 50 facteurs individuels pour déterminer le score PowerIndex (« PwrIndx »), d’une nation donnée avec des catégories allant de la puissance militaire et des finances à la capacité logistique et à la géographie.

    « Notre formule interne unique permet à des nations plus petites et plus avancées sur le plan technologique de rivaliser avec des nations plus grandes et moins développées et des modificateurs spéciaux, sous forme de bonus et de pénalités, sont appliqués pour affiner davantage la liste annuelle », indique-t-on.

    Algerie-eco



  • #2
    L’armée algérienne dispose de 551 avions de combat, dont 102 chasseurs et intercepteurs, 22 avions d’attaque et 268 hélicoptères, en plus des avions d’entraînement et des avions de mission spéciale.
    L'auteur de l'article écrit n'importe quoi sans comprendre ce qu'il écrit. Le nombre "551" ne représente pas le nombre d'avions de combats mais la force aérienne totale. Le nombre d'avions de combat selon GFP est de 102.

    Sinon, l'Algérie a le 6e budget de défense le plus élevé du monde en pourcentage de PIB (environ 6%) et les mafieux du cartel ANP/FLN préfèrent gaspiller et détourner massivement l'argent public en faveur d'une armée corrompue au lieu d'investir massivement dans le développement économique de l'Algérie. La véritable puissance d'un pays n'est pas la puissance militaire mais la puissance économique. L'Algérie est si faible économiquement qu'elle demeure un pays rentier qui dépend dangereusement des revenus pétroliers et qu'elle a une monnaie nationale en ruines qui sabote le pouvoir d'achat des citoyens. L'Algérie est si faible économiquement que le dinar algérien est plus faible que le dirham marocain.

    La Corée du Nord par exemple est classée 28e juste derrière l'Algérie parceque le régime nord-coréen dépense massivement dans la défense pendant que les citoyens de Corée du Nord sont des dizaines de millions à vivre dans la pauvreté et à faire face à la famine.

    Commentaire


    • #3
      je pense que la force aérienne doit se située autour de 450 tous confondu sans hélico bien-sur

      avions d'attaque 130/150 en gros / chasseurs / bombardiers/

      Commentaire

      Chargement...
      X