Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en détention de l'avocat Raouf Arslane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en détention de l'avocat Raouf Arslane.




    علمنا بجزع أن الأستاذ رؤوف أرسلان ، العضو المؤسس لدستورونا ، قد اعتقل عصر اليوم في إنكار صارخ لأبسط حق في ممارسة الحريات العامة والسياسية.
    إن الاستماع عند النائب العام بحضور نقابة المحامين بسبب مهنته يعطي مضمونًا لاتهام سياسي رسمي ويظهر أن هذا البلد ينزلق في قمع وحشي وأعمى لكل الأصوات الحرة في جزائر يطمح فيها إلى دولة القانون ، الحق والحريات.
    نحن مناضلين دستورونا ندين بقوة هذا الإعتداء الخطير على محام كرس حياته للدفاع عن الحريات والمظلومين ولجعل بلدنا دولة يحترم فيها القانون بصرامة لحماية المواطنين وليس كأداة للقمع. نشهد على تضامننا الكامل مع رفيقنا وأخينا رؤوف أرسلان ونطالب بالإفراج الفوري عنه.

    Nous apprenons avec consternation que Maître Raouf Arslane, membre fondateur de Doustourouna a été arrêté cet après-midi dans un dénis flagrant du droit le plus élémentaire à exercer ses libertés publiques et politiques.
    L'audition auprès du procureur avec la présence de l'ordre des avocats du fait de sa profession donne corps à une accusation politique en bon et du forme et démontre que ce pays glisse dans dans une répression brutale et aveugle de toutes les voix libres dans ce pays qui aspirent à un état de droit, un état du respect de la justice et des libertés.
    Nous, militants de Doustourouna, condamnons avec la plus grande vigueur ces atteintes graves vis-à-vis d'un homme de loi qui a consacré sa vie à la défense des libertés et des opprimés et à faire de notre pays un pays où la loi est strictement utilisée pour protéger les citoyens, non comme un outil de répression. Nous témoignons de notre entière solidarité avec notre camarade et frère Raouf Arslan et exigeons sa libération immédiate.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Salem Ott

    C'est la Sissisation CRIMINEL de l'ALGERIE, avec le parapluie complice des puissances étrangères. !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pomaria,

      Les puissances occidentales ne veulent pas de l'avènement de la souveraineté des Peuples dans la région. Seule Israel doit avoir les apparences de démocratie et les peuples doivent être soumis à ce gendarme de la région à travers des régimes militaires ou monarchiques...

      L'équation est très simple, le reste est une tentative de masquer cette triste réalité politique mise en place par touches successives depuis les indépendances avec des pseudos nationaleux à la noix de coco et de l'enfumage sur les acquis de développement économique et social...

      Voici ce que écrivait Abdelghani dans le journal La nation, journal du MTLD le 1er octobre 1954 :

      C'est Jacques Chevalier lui même qui cite ces références dans son livre : Nous Algériens... paru en octobre 1958 et qui est a obtenu la nationalité algérienne en 1964...

      Messali n’a-t-il pas dit aussi dans une interview accordée à un journaliste suisse : "Le néo-colonialisme que représente Jacques Chevallier, maire d’Alger, est plus intelligent que le colonialisme classique : c’est pourquoi il est aussi plus dangereux " ?

      La définition du néo-colonialisme était d’autre part donnée le 1er octobre 1954 sous la signature d’ABDELGHANI dans la Nation Algérienne, organe central du M.T.L.D. édité à Alger, 11, rue Marengo, dans un article intitulé " Face au néo-colonialisme ".

      " Les Algériens constatent, depuis des mois, les manifestations d’une nouvelle orientation politique prônée par une partie des colonialistes français. Il s’agit de ce que l’on appelle maintenant couramment le néo-colonialisme. Le néo-colonialisme se présente en Algérie, en gros, sous les aspects d’une politique tendant à conserver le régime colonialiste en l’adaptant, sur des plans secondaires, à une situation créée par le Mouvement national. Il vise à faire durer le colonialisme en tenant le raisonnement suivant : " En satisfaisant certaines revendications des Algériens, sur le plan social notamment, en mettant un frein à la répression et en essayant de camoufler les aspects les plus criards des injustices fondamentales du colonialisme, nous parviendrons à émousser la combativité des masses algériennes en leur enlevant des raisons de mécontentement et nous contribuerons à les chloroformer. "

      Le propre du néo-colonialisme est de nier l’existence du problème national algérien et de se présenter ouvertement comme constituant la seule politique capable de défendre la " souveraineté française ", ainsi que les intérêts et privilèges colonialistes. C’est la politique du " cédons sur le détail pour préserver l’essentiel ".

      Le néo-colonialisme se caractérise par des signes indiquant que son apparition est la conséquence des pressions des masses algériennes. Il cède - certes, pour ne pas tout perdre - mais il cède quand même parce que pris à la gorge. C’est un phénomène politique qui rejoint et se confond avec celui de l’apparition en France de forces politiques groupées autour de ce que l’on appelle " la bourgeoisie intelligente " qui tend à adapter - dans le cadre de la coalition atlantique et du système capitaliste - son action à des situations créées par la poussée du mouvement démocratique et ouvrier français.

      "La bourgeoisie intelligente " en France et le néo-colonialisme en Algérie sont l’expression d’une recherche de solutions intermédiaires et limitées tendant à colmater un front d’intérêts fortement ébranlé. C’est là que se trouvent les raisons profondes de la participation de Jacques Chevallier au gouvernement Mendès-France.

      Le néo-colonialisme est une politique nettement tracée et mûrement réfléchie avec ses grands théoriciens dont François Mitterrand. Il ne constitue pas comme certains semblent le croire une simple somme d’expédients politiques. Il a ses objectifs bien déterminés, à savoir : désorienter le mouvement national, le détourner de la voie de la libération, l’empêcher de s’unir. "
      Dernière modification par ott, 27 mai 2021, 11h12.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ott Voir le message
        Bonjour Pomaria,

        Les puissances occidentales ne veulent pas de l'avènement de la souveraineté des Peuples dans la région. Seule Israël doit avoir les apparences de démocratie et les peuples doivent être soumis à ce gendarme de la région à travers des régimes militaires ou monarchiques...

        L'équation est très simple, le reste est une tentative de masquer cette triste réalité politique mise en place par touches successives depuis les indépendances avec des pseudos nationaleux à la noix de coco et de l'enfumage sur les acquis de développement économique et social...

        Voici ce que écrivait Abdelghani dans le journal La nation, journal du MTLD le 1er octobre 1954 :

        C'est Jacques Chevalier lui même qui cite ces références dans son livre : Nous Algériens... paru en octobre 1958 et qui est a obtenu la nationalité algérienne en 1964...
        https://www.miages-djebels.org/spip.php?article248
        Ils ne veulent surtout pas que les pays soient souverains, avec le risque d'une remise en cause de tous les contrats économiques ( surtout pétroliers ,gaziers et armement) largement en faveur des multinationales. Le rôle d'Israël en tant que gendarme est d'empêcher que les peuples de la région ne s'unissent, afin de constituer un rempart face aux grandes puissances...

        Commentaire


        • #5


          Les puissances occidentales ne veulent pas de l'avènement de la souveraineté des Peuples dans la région.
          Ott


          Moi je pense le contraire, la preuve la tunisie dont la révolution qui a fait chuter Ben Ali a été accueillie avec beaucoup de sympathie par les occidentaux y compris leurs gouvernements. Pourtant on disait que la tunisie était sous tutelle de la France.
          IL y a aussi l'exemple des pays de l'amérique du sud qui se sont presque tous démocratisés malgré le soutien des états-unis aux dictatures de ces pays.
          Attribuer nos déboires aux autres ne sert qu'à faire diversion de plus la démocratisation de nos pays sera une bonne chose pour l'occident car ça va de pair avec le développement économique qui permettra d'augmenter les échanges économiques avec les occidentaux qui sont actuellement presque nuls.

          Commentaire


          • #6
            La Tunisie est un pays test, comme le Soudan pour gérer certaines transitions dans les monarchies absolues totalement sclérosées. Les intérêts occidentaux savent très bien que le statu quo est néfaste pour leurs intérêts stratégiques, ce que la France a compris au reculant en Tunisie, et qu'elle agit avec extrême attention en Algérie avec le courageux bébé Boumboum et la nouvelle Algérie qui nous rappelle les slogans affichés à l'arrivé du sauveur De Gaule...

            La Tunisie n'a pas les moyens d'un déploiement international, mais d'un modèle, un benchmark, aux conséquences maitrisées. Une espèce de vaccin démocratique en cette période de COVID... L'expérimentation est loin d'être concluante grandeur nature pour les pays occidentaux...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie est un pays test,

              ott

              Tiens donc, ainsi le peuple tunisien a, sans le savoir, servi de cobaye dans le test voulu par les occidentaux, bel hommage aux centaines de martyrs de la révolution du peuple tunisien.
              En plus vous attribuez des pouvoirs presque surnaturels aux occidentaux qui peuvent faire de nous ce qu'ils veulent, il suffit qu'ils le veuillent. Vous otez ainsi à nos peuples toute capacité de prendre leur destin en main par eux-mêmes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ott Voir le message
                La Tunisie est un pays test, comme le Soudan pour gérer certaines transitions dans les monarchies absolues totalement sclérosées. Les intérêts occidentaux savent très bien que le statu quo est néfaste pour leurs intérêts stratégiques, ce que la France a compris au reculant en Tunisie, et qu'elle agit avec extrême attention en Algérie avec le courageux bébé Boumboum et la nouvelle Algérie qui nous rappelle les slogans affichés à l'arrivé du sauveur De Gaule...

                La Tunisie n'a pas les moyens d'un déploiement international, mais d'un modèle, un benchmark, aux conséquences maitrisées. Une espèce de vaccin démocratique en cette période de COVID... L'expérimentation est loin d'être concluante grandeur nature pour les pays occidentaux...
                Au Soudan, la transition a surtout permis d'écarter les Russes alliés à l'ancien régime d'Omar el-Bechir.

                Commentaire


                • #9
                  algiers09

                  Rien de nouveau à l'horizon. Les grands changements sont "au mieux" préparés par des laboratoires, au pire accompagnés. Ce qui est arrivé à l'Algérie dans les année 90 a valu cette expression de pays test dans la bouche d'un roi d'un pays voisin...

                  La révolution tunisienne est arrivé dans un contexte qui a été largement accompagné, ayant touché certains pays cibles. Les seules républiques arabes qui n'avaient pas été touchées, ont été ensuite embarqués plus tard. Il n'y a tien de nouveau la dessus.

                  Je suis actif dans le Hirak, mais je n'ignore pas le rôle des puissances mondiales dans l'accompagnement de l'une ou de l'autre option. Et c'est bien pour ça que nous appelons à une Assemblée Constituante citoyenne, pour que SEUL LE PEUPLE soit le souverain et éviter le scénario Soudanais pour se rapprocher du tunisien... Le Peuple pourra mieux affirmer ses vues...
                  Dernière modification par ott, 28 mai 2021, 07h59.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X