Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la pertinence de cette caricature d'Ali Dilem sur le Hirak ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par El-Magico Voir le message
    Le cachir a changé de camp maintenant ces marcheurs sont devenus de gros consommateurs de cachir
    Bien au contraire ,les récents marcheurs sont les purs et durs qui n'ont jamais été dupes ,qui ont toujours su que le hirak a servi certains contre d'autres ,de toute façon ,la guerre des clans a toujours existé et continue,si les citoyens avaient su comprendre ça et continué de marcher en nombre,fait la grève générale,auraient boycotté les élections comme en Kabylie,on n'en seraient pas là aujourd'hui
    En fin de compte,on a les dirigeants qu'on mérite,on est les champions des occasions ratées.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

shadok

Donc un clan à été éliminé et le clan qui été éliminé a éliminé à son tour le clan initial. Sympa la théorie. L'imagination est très féconde.

L'armée est institution qui détient les ultimes décisions en temps de crise. Elle a juste laissé faire le départ d'un pouvoir politique qui n'avait plus de tête avec des règlements de compte en effet et là elle siffle la fin de la recreation.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Qu’elle est cette force politique capable de faire sortir le peuple ALGERIEN le même jour sur 48 wilayas en février 2019.
        Quand on était enfants, on aime bien jouer au foot entre nous au quartier ; F elhouma ; et le vainqueur du match boit la bouteille de GAZOUZ.
        Mais si l’adversaire est fort et qu’il a toutes les chances de son côté pour gagner, et de surcroit sur notre terrain, ont confisque le ballon.
        Pas de match, et j’organise d’autres match avec d’autres adversaires à ma taille et ma convenance.
        Et ces adversaires essayent toujours de nous créer des problèmes, ils nous laissent pas jouer tranquillement et boire la bouteille de GAZOUZ
        La vie est un cadeau

Commentaire

Envoyé par samir0278 Voir le message
          Qu’elle est cette force politique capable de faire sortir le peuple ALGERIEN le même jour sur 48 wilayas en février 2019.
          Quand on était enfants, on aime bien jouer au foot entre nous au quartier ; F elhouma ; et le vainqueur du match boit la bouteille de GAZOUZ.
          Mais si l’adversaire est fort et qu’il a toutes les chances de son côté pour gagner, et de surcroit sur notre terrain, ont confisque le ballon.
          Pas de match, et j’organise d’autres match avec d’autres adversaires à ma taille et ma convenance.
          Et ces adversaires essayent toujours de nous créer des problèmes, ils nous laissent pas jouer tranquillement et boire la bouteille de GAZOUZ
          ...

nta phénomène wellah

considérer le fait que les manifestations aient concernés un grand nombre de wilayas du pays et à la même période, comme une preuve de leurs non spontanéité est digne de l'imbécile qui croit penser.

contre exemple: lorsque l'équipe nationale s'est qualifiée pour la coupe du monde, tous les algériens sont sortie
          autre contre exemple: le jour de l'indépendance, tous les algériens sont sorti, et encore, à l'époque, il n y avait aucun moyen de communication

je continu?

tous ca pour dire, que ce n'est pas parce quelque chose est parfait, qu'il est suspicieux

et même dans l'hypothèse qu'il ait eu manipulation, nous n'en sommes jamais à l'abri, est-ce que ca signifie que nous devons rester immobile?
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Dilem et des millions d'autres Algériens savent que ce sont les généraux mafieux de l'ANP qui détiennent le vrai pouvoir politique en Algérie. Ce sont les généraux mafieux de l'ANP qui avaient installé le mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999 et l'avaient soutenu avec ferveur pendant 20 ans. Les généraux mafieux de l'ANP avaient même tenté d'imposer un 5e mandat du mafieux Bouteflika alors que le 4e mandat était déjà totalement illégal puisque le mafieux Bouteflika était inapte depuis 2013.

Maintenant que le mafieux Bouteflika a été solidement remplacé par son poulain mafieux Tebboune, les généraux mafieux de l'ANP estiment que les Algériens n'ont aucune raison de manifester et doivent cesser de se plaindre. Les généraux mafieux de l'ANP veulent que les Algériens soient amnésiques et oublient que le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN sont totalement responsables de la situation socio-économique difficile que subissent des millions d'Algériens. Pendant que les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs enfants vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public, des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et subissent une baise de leur pouvoir d'achat à cause d'un dinar algérien en ruines.

D'ailleurs, au lieu d'agir pour sauver le dinar algérien et le pouvoir d'achat des Algériens en réduisant les dépenses publiques superflues et corrompues, le mafieux Tebboune préfère protéger les intérêts du cartel ANP/FLN avec le maintien des budgets astronomiques des très corrompus ministères de la défense, des faux moudjahidines et de l'intérieur.

Commentaire

Chargement...
            X