Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h avant la reprise des vols: blackout à Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h avant la reprise des vols: blackout à Air Algérie

    24h avant la reprise des vols: blackout à Air Algérie



    Par Nabil Semyane|
    29 Mai 2021
    15:49

    Comme annoncé dans notre édition de jeudi, des centaines de citoyens se sont rassemblés ce samedi 29 mai devant plusieurs représentations diplomatiques de l'Algérie à l'étranger, notamment en France, pour dénoncer les conditions sanitaires imposées à tout citoyen candidat au retour au pays.

    Sur les réseaux sociaux les images de ces "rassemblement de la colère" sont largement relayées, où l'on voit des citoyens de sept à soixante-dix sept ans, sous le cagnard, brandir des pancartes sur lesquelles 'on peut lire" Laisser- là voler vide", "Laisser- là rouiller", "je vous laisse ma place", en référence aux avions d'Air Algérie.

    Et à deux jours de la reprise des vols, en application de la décision du Conseil des ministres, c'est le brouillard total dans le ciel d'Air Algérie qui se mure dans un silence qui en dit long sur ce que risque de s'avérer cette reprise des vols, c'est à dire une catastrophe annoncée.

    Pas la moindre information officielle, en dehors d'un communiqué d'un ancien député de l'émigration qui a annoncé la vente des billets au niveau des agences d'Air Algérie à Paris, Marseille, Lille, Madrid, Barcelone, Palma, Tunis, Istanbul.

    A défaut d'une communication transparente, la Direction de AH, en l'absence de toute anticipation, se borne, ces derniers jours, à apporter démenti sur démenti aux "informations" qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.

    C'est le cas pour le programme des vols et c'est le cas aussi pour le "pack voyage" où sont déclinées les prix des prestations dans le cadre du confinement, sans compter le prix du billet qui ne figure pas sur le document.

    Cette reprise des vols, après leur suspension pendant 14 mois est censée avoir fait l'objet de dizaines d'heures de travail en commissions techniques entre les ministères du Transport, la Santé, l'Intérieur, les Affaires étrangères pour arrêter dans le menu les détails d'une opération qui n'est pas des moindres.

    Visiblement, il y a comme du bidouillage, de l'improvisation des autorités dans cette reprise des vols qui, faute d'une bonne préparation, risque d'être secouée par de violentes turbulences. Attachez vos ceintures !

    Algérie 1

  • #2
    Réouverture partielle de frontières: des ressortissants algériens protestent en France

    Par Rédaction

    29/05/2021


    0

    Réouverture partielle de frontières: des ressortissants algériens protestent en France

    Des ressortissants algériens ont observé ce samedi 29 mai 2021 des sit-ins à Paris et Lyon, devant l’Ambassade et le Consulat d’Algérie. Ils ont exprimé leur rejet contre les conditions fixées par les autorités algériennes pour rentrer en Algérie, exigeant la réouverture des frontières sans condition.

    A la rue de Lisbonne, à Paris, des dizaines de ressortissants algériens observent un sit-in depuis ce samedi matin. Après avoir entonné l’hymne national, ils ont scandé et brandi des slogans hostiles aux conditions fixées par les autorités sanitaires pour rentrer en Algérie. « Les voyageurs algériens sont les fils de l’Algérie », « Pas de conditions, non à la provocation, c’est mon droit de rentrer au pays », lit-on sur certaine pancartes.

    Parmi ces conditions, les protestataires rejettent l’obligation de se confiner en dépit d’un test PCR négatif, une réduction des prix des billets de la compagnie Air Algérie et la réouverture, sans condition, des frontières.

    Des Algériens à Marseille et Lyon ont également manifesté ou observé un rassemblement devant les consulats d’Algérie.



    Des conditions « très coûteuses », pour les ressortissants algériens


    Le Premier ministère a dévoilé lundi 24 mai 2021 les dispositions liée à la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie. Dans un communiqué, les services de Abdelaziz Djerad ont dévoilé le nombre de vols, les villes concernées et les conditions auxquelles doivent se soumettre les voyageurs.

    Il s’agit d’un résultat négatif du test RT-PCR de moins de 36 heures, de la possession d’un billet de voyage valide et de la nécessité de remplir la fiche médicale avec les informations demandées.

    Le même communiqué évoque également « le paiement anticipé des frais liés à la mise en quarantaine obligatoire auquel doit se soumettre chaque voyageur à son arrivée en Algérie et les frais liés au test de dépistage du coronavirus ».

    Le communiqué rappelle que tous ces frais sont à la charge du voyageur. Des détail déjà annoncés par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid.

    Il est également exigé des voyageurs, une fois arrivés en Algérie, de se mettre en quarantaine pour une durée de 5 jours dans l’un des établissements hôteliers mobilisés à cet effet, dont la liste a été établie, de se soumettre à un contrôle médical régulier et de réaliser le test de coronavirus à la fin du confinement.

    Celui-ci sera levé au bout de 5 jours si le test est négatif. Au cas de résultat positif, la quarantaine est reconduite, explique la même source.

    Quant aux personnes désirant quitter l’Algérie, elles seront soumises aux conditions fixées par les pays de destination.

    Malgré les éclaircissements et explications des autorités ou de spécialistes, les conditions suscitent la polémique depuis leur annonce. Sur les réseaux sociaux, les ressortissants algériens résidants à l’étranger exprimaient leur refus de ces conditions, notamment pour leurs coûts.

    24hdz.

    Commentaire


    • #3
      Notre ISSABA du POUVOIR n'a strictement rien à foutre de vous, les immigrés.
      Car notre ISSABA est déjà très occupée à réprimer ceux qui sont en ALGERIE.

      Le but de notre ISSABA d'humilier "aynani" et devant le monde entier, le peuple algérien.


      Et à ce jour, Notre ISSABA a admirablement réussi à réprimier, à se moquer et à humilier grave !

      Le BUT de cette nième HUMILIATION DU PEUPLE par notre ISSABA

      est Transformer les ALGERIENS en MOUTONS SERVILES,

      comme chez d'autres pays ARABES DICTATORIAUX !
      Dernière modification par Pomaria, 29 mai 2021, 21h52.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X