Pour les grands meurtriers et les corrompus en premier lieu, votre avis ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
êtes-vous en faveur de la peine de mort en Algérie ?
Réduire
X
-
Envoyé par Chouan Voir le messageNON! Dans aucun pays, seuls les arriérés souhaitent la peine de mort.
Robert Badinter en 1981 a fait abolir cette horreur en France!
je ne suis pas en faveur de la peine de mort, mais souvent ceux qui le sont avancent des arguments assez intéressants et pertinents.
Commentaire
-
Envoyé par Nodjoud Voir le message
Pourquoi arriérés ?
je ne suis pas en faveur de la peine de mort, mais souvent ceux qui le sont avancent des arguments assez intéressants et pertinents.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
2 arguments me forcent d'être contre.
1. Ne pas faire comme l'assassin que je punis
2. La faillibilité de la justice et l'irréversibilité de la peine capitale..ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
La peine de mort ne résout rien et imite la violence. Parfois dans des pays comme les Etats-Unis, c'est plus l'esprit de vengeance qui motive et non la justice. Une forte peine de prison suffit largement. Des condamnés parfois préfèrent le suicide qu'une lourde peine de prison. La justice a évolué car la question c'est surtout la prison à vie réelle ou libération conditionnelle au bout de 30 ou 40 ans de prison. Bien souvent la peine à perpétuité ne va pas jusqu'à son terme avec les libérations conditionnelles surtout à partir de 40 années effectuées et si maladie grave.
En Algérie, j'ai constaté des progrès comme la non application de la peine de mort et par contre des injustices comme les impunités et pardons. Trop de pardons ont été accordés à des criminels de la décennie noire. Un criminel s'il se met à pleurer et à demander le pardon au tribunal en inventant des excuses, il peut avoir une peine très réduite. Suivant les victimes, il y a un grand laxisme.
En Algérie, il faut avant tout débat, avoir une vraie justice indépendante et non celle du pouvoir, surtout dans le domaine de la corruption et de la politique, voir les libertés d'opinion réprimées, emprisonnement d'innocents.
Commentaire
-
Salam,
êtes-vous en faveur de la peine de mort en Algérie ?
Mais par contre, un groupe parlementaire musulmans (islamistes pour les intimes) doit soumettre, en priorité, des amendements en vue de changer des Loi en vigueurs, contraires aux dogmes de l’Islam.
Le sujet posté par "Nodjoud" parait naïf et anodin.. mais il cache en fait un sujet d’actualité très sensible : Le pouvoir législatif.
Commentaire
-
Ca dépend du crime, il y a des crimes qui méritent la peine de mort, d'autres pas forcément voire pas du tout. Si la question vise la Issaba, je suis absolument contre parceque il n'y a pas pire châtiment que de les rétrograder comme simples citoyens (ou simples joundi pour les généraux véreux).
Mais c'est un peu tôt pour légiférer sur ce sujet, pour cause de parlement rempli de brigands tombant sous le coup de la justice.
Commentaire
-
Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le messageSalam,
Étant musulman, je n’ai pas le droit d’avoir un d’avis contraire à ma religion.. Déjà pour une communauté de musulmans, soumettre un dogme de l’Islam au vote est une forme de mécréance.
Mais par contre, un groupe parlementaire musulmans (islamistes pour les intimes) doit soumettre, en priorité, des amendements en vue de changer des Loi en vigueurs, contraires aux dogmes de l’Islam.
Le sujet posté par "Nodjoud" parait naïf et anodin.. mais il cache en fait un sujet d’actualité très sensible : Le pouvoir législatif.
Commentaire
-
Envoyé par Nodjoud Voir le message
Mais que vient faire la religion dans le sujet ??
Appliquer la loi du talion comme indiqué dans la sourat Al Bakara
" وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنفَ بِالْأَنفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ "
Bien méditer la dernière partie du verset en gras
En même temps il laisse la porte ouverte a toute autres formes de réconciliation:
فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّه
Comprendre aussi qu'une justice laxiste laisse la porte ouverte a toutes les dérives
w Allahou a3lem
Dernière modification par DocRemady, 19 juin 2021, 17h46.أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Envoyé par NodjoudMais que vient faire la religion dans le sujet ??
Je vais t’expliquer mon frère..
Le sujet d’actualité c’est les législatives. Dans ton sondage.. tu soumets au vote un précepte de l’Islam : El-qisas.. qui est en fais la Loi du Talion.. La vie contre une vie.. autrement dit : la condamnation à mort.. La grande question est donc : Avons-nous le droit de discuter un commandement Divin si nous prétendons être des musulmans ? La réponse est bien évidement : Non.
بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم
Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Envoyé par DocRemadyJ'ai voté pour
Mais t‘as pas voté Doc..
Commentaire
-
Envoyé par Mohamed_Rédha Voir le messageMais t‘as pas voté Doc..
maintenant c fait
أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
Commentaire