Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de fonctions du wali de Béchar pour défaillance et manquement à ses missions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin de fonctions du wali de Béchar pour défaillance et manquement à ses missions

    17 juin 2021
    Il a été mis fin, jeudi, aux fonctions du wali de Béchar, Mohamed Belkateb, pour défaillance et manquement à ses missions, a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire (MICLAT).

    "Après aval du président de la République, il a été mis fin jeudi 7 Dhou al Qi'da 1442 de l'hégire correspondant au 17 juin 2021, aux fonctions de Mohamed Belkateb, en sa qualité de wali de Béchar pour défaillance et manquement à ses missions", précise la même source.

    aps

  • #2
    C'est le même ancien wali de Sétif .أضربو يعرف مضربو


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par El-Magico Voir le message
      C'est le même ancien wali de Sétif .أضربو يعرف مضربو

      Un gars comme ça peut-il gérer une wilaya ??

      Commentaire


      • #4
        Ce limogeage n'a rien à voir avec les élections (comme je l'ai lu et entendu ici et là), mais avec la méga panne d'électricité qui a frappé la wilaya de Béchar, la soirée d'hier, et qui a duré près de 7 heures. Je mets ici l'article de l'APS sur le sujet...

        Bechar: une géante panne d'électricité prive de courant une partie de la wilaya mercredi dans la soirée



        BECHAR - Une panne d'électricité géante a privé de courant une partie de la wilaya de Bechar mercredi dans la soirée à cause de la chute d’un conducteur de deux lignes de transport de très haute tension (THT) au lieu dit Mekaliss, dans la wilaya de Naâma, selon la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO, filiale de Sonelgaz) à Bechar.

        Cette panne qui a duré sept (7) heures a touché les communes de Bechar, Kenadza, Taghit, Lahmar, Mougheul, et Boukais, soit 62.729 foyers et autres abonnés, tous secteurs d’activités confondus, tandis que la commune frontalière de Béni-Ounif a été alimentée à partir de Ain-Sefra (wilaya de Nâama) à partir d’un réseau de transport d’énergie électrique, a précisé à l’APS le directeur de la SDO, Abdelkader Damen.
        "Cette panne technique qui est due à la chute d’un conducteur est survenue à la suite de vents violents qui ont touché la région de Mekaliss", a-t-il expliqué.
        "Dès le début de cette panne, des équipes de techniciens de la société Algérienne de Gestion du Réseau de Transport de l'Electricité (GRTE, filiale de Sonelgaz) se sont rendus sur place et ont pu en un temps record la rétablir, à savoir cinq (5) heures de travaux au lieu de douze (12) heures de travaux comme c’est le cas dans pareil incident électrique majeur", a-t-il ajouté.

        "La situation a pu être rétablie jeudi aux environs de 01 heure du matin, grâce aux efforts gigantesques déployés sur le terrain par les équipes de techniciens de la GRTE, soutenues par les habitants de la région", a-t-il souligné.

        Le responsable de la SDO a tenu aussi à rassurer les abonnés (particuliers, commerçants ou tout autres établissements) du "remboursement des dommages éventuels qu’aurait causés cette panne, pour peu qu’ils se rapprochent des services compétents des agences commerciales de la société".

        La wilaya de Bechar est actuellement alimentée en énergie électrique à partir de deux (2) lignes de très haute tension (THT) de 400 KV, connectées au réseau national, a-t-on fait savoir.

        APS
        jeudi, 17 juin 2021 à 13:42

        Commentaire


        • #5
          J'ajouterai que ce limogeage porte l'empreinte criante de Tebboune, toujours prompt à révoquer le moindre responsable qui n'a pas la chance d'être dans ses bonnes grâces. Réflexe de chef de daïra : Je dégomme, donc je suis !

          Commentaire


          • #6
            Quel bougnoulisme... J'éprouve une honte absolue quand je vois le niveau lamentable de nos dirigeants, qui ne sont pas du tout à la hauteur du peuple algérien. Ces racailles qui constituent l'état Algérien sont arrivés au pouvoir par un accident de l'histoire, ces gens étaient d'anciens akhemass arrivés au pouvoir à la faveur du Gaullisme, si le colonialisme n'avait pas mis les pieds en Algérie ces gens seraient encore en train de mendier du pain à la porte des villes. Et le noble peuple algérien est fautif aussi de n'avoir pas su se débarrasser par la force de cette vermine post-coloniale qui s'accroche au pouvoir telle une sangsue.

            Commentaire


            • #7
              Bizarre qu'un wali soit limogé à cause d'une tempête qui a détruit le réseau électrique, nos walis doivent s'entraîner à faire face aux rafales de vent, et si possible les mettre en prison avant qu'ils commettent leur forfait.
              Tebboune devrait ordonner une limitation de vitesse à 50 Km/h pour le vent, toute tempête arrivant en algérie devrait déposer une demande 48 h avant et obtenir l'autorisation de circuler sur le territoire national. En cas de refus un recours est possible au niveau de la haute cour de justice.

              Commentaire


              • #8
                Bechar etant une ville garnison il a surement dut marcher sur les plates bandes d'un protégé de la "cachirie" et n'etant qu'un haut fonctionnaire un coup de fil suffit, d'ailleurs la mode est de dezinguer les anciens de l'ENA meme si tebounne vient de ce serail Macron lui a carement ferme l'ecole

                Commentaire


                • #9
                  Avant de nommer un wali ou un ministre , on doit savoir s'il est capable, compétent, loyal..., on en a marre de ce manège qui nomme et qui décharge comme on change une chemise ou des chaussettes , un peu de stabilité Messieurs les décideurs
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X